Bonsoir,
J'avais promis à Nintaï (Kylian) que je ferai un post sur mon trade du jour. Alors voici, de manière rapide car j'ai le cerveau en compote et j'ai plus en tête le détail de mon analyse.
M5 : je trace une bande de dérive latérale dans laquelle il y a eu 2 points de contact sur la partie haute et un twist (il me semble, vu l'heure à laquelle j'écris, j'en suis plus très sûr). Je constate que cette bande a été cassée par le bas (à ce moment là c'est assez tôt ce matin vers 7h15 ou 7h30 par là).
H1 : petit tour sur le H1 sur lequel j'avais déjà noté hier soir un surachat
H4 : idem H1
Donc : cassure de la bande par le bas alors plutôt position short avec SL juste sur la ZE (voir graph'). Un peu avant 9h15 (content d'avoir survécu à l'open) et voyant les prix atteindre les +20/+25 point je sécurise, les prix ont cassé la Ks M5 donc mon SL est juste au dessus. Je sécurise avec suffisamment pour couvrir les frais de transaction et là, petite poussée acheteuse qui me fait sortir et voir mon trade se réaliser (75 pts plus bas dans les minutes qui suivent).
NB : en ce moment j'ai pas le temps de trader alors le peu que je fais (et là je pense que j'avais de bonnes conditions au vu de la direction prise par les prix) eh bien je suis déçu, agacé, frustré, de rater cela. Je n'ai pas perdu oui mais de voir un trade réussir c'est bon aussi de temps en temps pour la confiance. Se dire finalement que ce n'est pas cause perdue.
Bref, on fera mieux plus tard.