Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar Pierre171218 » 19 Mai 2022, 15:41

D'où l'importance de recontextualiser les ranges !

Dax M5 et M15 en range, les deux BB sont communes. Sur le M15 on voit la bougie sur laquelle j'entre long et celle où je suis sorti. MAIS, je sors en ne regardant que le M5 donc sans recontextualiser. Si je l'avais fait, j'aurai pu voir que les prix étaient en train de respirer après avoir atteint la ZE M15.

Certes j'aurai souffert car l'entrée était trop haute mais il me semble que les prix veulent poursuivre leur poussée haussière. Trade pas perdu car je sors en gain mais :
- Mauvaise entrée
- Range M5 pas suffisamment remis dans le contexte de l'UT immédiatement supérieure.

DAX-15-minutes-2022_05_19-14h39.png
M15

DAX-5-minutes-2022_05_19-14h40.png
M5

Alors on imprime ca dans sa tête pour la prochaine fois.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 19 Mai 2022, 16:27

j'en connais un qui va relire (encore une fois) mes articles sur la contextualisation des ranges.

Très souvent, la moitié d'un range = un range sur une UT inférieure (ici le range m5 = la moitié basse du range m15).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 19 Mai 2022, 16:34

abfx a écrit:j'en connais un qui va relire (encore une fois) mes articles sur la contextualisation des ranges.

Très souvent, la moitié d'un range = un range sur une UT inférieure (ici le range m5 = la moitié basse du range m15).

Qui ca.. Moi.. ?!? heu... bon d'accord. :roll: :D

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 23 Mai 2022, 17:51

Bonjour à tous,

Journée sport qui m'a donné quelques sueurs. Après 5 tentatives sur le DAX (ok je reconnais c'est quand même beaucoup) sur lesquelles je ressort soit flat soit très légère perte, la 6e ma donnée raison.
L'entrée est à ch*er mais ce que je retiens pour cette fois c'est la gestion. A +20 points : trade sécurisé, puis j'ai tenu le trade jusqu'à quelques points du TP (j'ai coupé manuellement car je sentais la fébrilité des prix après une telle poussée). 60 points prix. L'objectif est de ne pas les perdre demain.

Quelques graph' pour un meilleur aperçu. En vous souhaitant une bonne soirée.

M5 - entré suite à la cassure du range M5 mais j'ai subi le repli sur Ks qui aurait été une bien meilleure entrée.
DAX-5-minutes-2022_05_23-16h42.png

M1
DAX-1-minute-2022_05_23-16h42.png

Graph' de perf journalière
PERF DLY-2022_05_23-17h45.png

Pierre171218
5
5

Messagepar Mulder » 23 Mai 2022, 18:32

Cassure du range M5 et du support pivot pour aller chercher le haut du range M15.
C'était risqué au vue du surachat mais ça a payé.
Je l'ai suivi en direct également, comme si une petite annonce était tombée.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Pierre171218 » 23 Mai 2022, 18:45

Mulder a écrit:Cassure du range M5 et du support pivot pour aller chercher le haut du range M15.
C'était risqué au vue du surachat mais ça a payé.
Je l'ai suivi en direct également, comme si une petite annonce était tombée.

Mulder, merci pour ton message. Les pivot ça je ne maîtrise pas du tout. Mais cassure de range par le haut m'a incité fortement d'autant qu'aujourd'hui j'avais une vision haussière sur le H4, j'en parlais avec Kylian sur Twitter.
Merci encore.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 24 Mai 2022, 08:19

Bravo à toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 30 Mai 2022, 15:22

Bonjour,

Petit post pour évoqué mon Short du jour sur le Dax. Il fait l'objet de beaucoup d'échange avec Nintaï sur twitter.

Un graph' M5 pour visualiser mon entrée et ce qui s'en est suivi :

DAX-5-minutes-2022_05_30-14h14.png

Pour info, je suis entré à 11h00'24" à 14552 juste après la clôture de l'avalement baissier H1 avec un TP au dessus de la Ts H4 et un SL large à 14630 puis 14595 puis sécurisé une fois les prix à +20 pts. Les lignes Ichimoku ne sont peut-être pas/plus à jour.

Bilan : Mauvaise entrée, gestion du pullback M5 compliqué (stressant). Mais bon sécurisé donc ne peut pas perdre ceci dit ca faite quelques tentatives où je sors flat. Celle-ci on va éviter ca serait pas mal. Suite au prochain épisode.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 31 Mai 2022, 09:59

Bonjour Pierre, ton stress est normal: tu entres sur un signal H1 mais tu le suis en m5: il est totalement logique qu'il y ait pas mal de mouvements m5 lors d'une bougie H1. Par conséquent, ton entrée H1 était bonne, mais tu n'as pas cherché à l'optimiser sue une Ut inférieure (et plus tu cherches les Ut courtes, plus c'est difficile), tu as donc eu raison, mais si tu tardes le H, inutile d'aller regarder le m5 car ça te créera du stress inutile et te fera faire des erreurs. En ouvrant ce matin les graphs, on voit parfaitement que malgré les très faibles volumes d'hier, ton trade aurait déjà donné 100 pts avec le comblement du gap dont je parlais. C'est facile à dire, mais si tu n'avais pas regardé les UT inférieures à ton UT d'entrée (le H1), ton signal n'aurait pas été invalidé et tu aurais le sourire ce matin (alors que je t'imagine un peu déçu)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 31 Mai 2022, 10:16

abfx a écrit:Bonjour Pierre, ton stress est normal: tu entres sur un signal H1 mais tu le suis en m5: il est totalement logique qu'il y ait pas mal de mouvements m5 lors d'une bougie H1. Par conséquent, ton entrée H1 était bonne, mais tu n'as pas cherché à l'optimiser sue une Ut inférieure (et plus tu cherches les Ut courtes, plus c'est difficile), tu as donc eu raison, mais si tu tardes le H, inutile d'aller regarder le m5 car ça te créera du stress inutile et te fera faire des erreurs. En ouvrant ce matin les graphs, on voit parfaitement que malgré les très faibles volumes d'hier, ton trade aurait déjà donné 100 pts avec le comblement du gap dont je parlais. C'est facile à dire, mais si tu n'avais pas regardé les UT inférieures à ton UT d'entrée (le H1), ton signal n'aurait pas été invalidé et tu aurais le sourire ce matin (alors que je t'imagine un peu déçu)

Anthony,

Merci infiniment pour ces remarques, pour l'optimisation de l'entrée je ne sais pas si j'y serais arrivée mais ca fait parti des savoir-faire à acquérir encore. Au risque de te surprendre, je ne suis pas déçu sur ce trade car gagnant! et je me contente de ce que j'ai pris mais surtout de la sortie où j'ai "sentit" le retournement et par conséquent si j'avais tenue la poz' je serais sorti flat. Donc aucun regret, juste des leçons à en tirer pour mieux entrer en position.

Gain de 2%.

Pierre171218
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku