Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar Pierre171218 » 14 Avr 2022, 07:32

Mulder a écrit:Bonjour Pierre.
Etant sur le compte démo, la valeur de la perte n'est pas vraiment importante en soi mais elle me choque tout de même.
Que t'autorises-tu comme montant de perte maximale ?
Tes montant sont-ils toujours les mêmes ?

Bonjour Mulder,

Si tu fais référence à la courbe de "performance" et particulièrement à la courbe de perte, alors, je ne me suis pas fixé de limite et de plus j'ai voulu testé "l'effet de levier" en tradant sur le DAX à 5 euros le point par exemple et en augmentant les "contrats". Un peu étrange comme approche mais je voulais comprendre émotionnellement ce que cela engendrait (je le savais déjà à peu près avant mais le vivre c'est plus frappant).
Ensuite, sans vraiment parler de notion de temps, je me suis appliqué sur les règles de MM pour voir à quel rythme je pouvais rattraper les pertes consenties. Par conséquent et surtout maintenant où je reviens un peu de force sur le réel, la perte max (cumulée ou sur un seul trade) est de 2%. J'essaie de m'y tenir un maximum.

Concernant mon dernier poste sur EURUSD, c'est bien du réel et un trade gagnant.

Merci pour ton commentaire. Bonne journée.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 14 Avr 2022, 15:41

Bonjour à tous,

Petite frustration sur mon 1er trade aujourd'hui. Dax range H1, les prix tricottent avec la BHR. Vu les contacts "récent" avec la zone BHR (au moins 3), je me dis que la résistance est quand même tenace et donc on peut envisager une réaction de court terme.

M5 : après une étoile filante et un doji, en surachat sur UT courte et sous résistance, je me suis dis les conditions sont plutôt favorable pour short avec la Ks M5 en objectif (environ 14140).
M1 : J'entre short à 14h35 mais la bougie de 14h36 (là j'ai honte :oops: :? ) me fait stressé car remonte jusqu'à mon point d'entrer et me fait craindre une invalidation donc je coupe en léger gain... Quand je dis léger gain, je devrais dire perte car la commission que prend IG n'est même pas compensé par le "gain" de 0.80cts dommage car le plan s'est bien exécuté mais... sans moi!

DAX-5-minutes-2022_04_14-14h03.png

DAX-1-minute-2022_04_14-14h04.png

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 14 Avr 2022, 15:50

Quelle dommage ! Ce n'est pas évident de maîtriser sa peur mais laisse quand même au trade un peu de temps pour avancer, là je crois que tu ne lui a pas laissé 1 minute. De plus, si je ne me trompe pas, kijun et tenkan n'ont pas cédé à la hausse en clôture, donc aucun signal d'alarme dans le déroulement de ce trade vendeur.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 14 Avr 2022, 15:54

abfx a écrit:Quelle dommage ! Ce n'est pas évident de maîtriser sa peur mais laisse quand même au trade un peu de temps pour avancer, là je crois que tu ne lui a pas laissé 1 minute. De plus, si je ne me trompe pas, kijun et tenkan n'ont pas cédé à la hausse en clôture, donc aucun signal d'alarme dans le déroulement de ce trade vendeur.

Anthony,

Merci, une fois de plus tu as totalement raison, et c'est le premier truc que je me suis répété et que tu dis toujours : "si je coupe mon trade vendeur est-ce pour acheter derrière?" bah là en l'occurence non. Je vais passer à autre chose. Merci pour ton retour!

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 14 Avr 2022, 16:04

C'est un excellent moyen de garder un trade. En revanche, si on n'est pas en poz, il faut attendre qu'on trouve des conditions où on est à l'aise. Si tu regardes mon journal, les trades d'hier et de ce matin étaient quasiment d'affilé : "si je coupe mon achat, c'est pour vendre, et inversement".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 18 Mai 2022, 16:24

Bonjour,

Un graph' vaut mieux qu'un long discours.... en lien avec mon poste sur la file DAX intraday de ce matin sur lequel je présentais ma vision et une idée baissière qui a mis du temps à se mettre en place. Pour rappel : Si cassure range M15 alors short (je n'avais pas précisé de TP mais dans le contexte du range H4, on aurait pu envisager la Ks H4-ZE).

Graph' M5 : entrée short quasi idéale après le reteste de BBR mais sorti BE en ayant rapproché mon SL trop tôt. Pourquoi ? la peur de perdre encore un trade.
DAX-5-minutes-2022_05_18-15h16.png

Voilà, donc encore un peu déçu de la gestion car le reste me semble assez correct.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 19 Mai 2022, 10:30

ta vision aura été meilleure que la mienne ce matin: bravo à toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 19 Mai 2022, 10:32

abfx a écrit:ta vision aura été meilleure que la mienne ce matin: bravo à toi.

Merci Anthony, coup de bol du débutant. ;)

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 19 Mai 2022, 10:33

non, analyse plus objective que la mienne, donc meilleure.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 19 Mai 2022, 10:40

abfx a écrit:non, analyse plus objective que la mienne, donc meilleure.

Merci ^^ c'est plaisant et gratifiant d'analyser et de voir l'analyse se réaliser. Toutefois, je ne pouvais pas suivre le trade donc je ne l'ai pas pris. En revanche, j'ai pris position sur les 750.

Pierre171218
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku