abfx a écrit:Je comprends très bien ce que tu fais, mais un SL doit être placé de façon technique, ce qui ici t'aurait fait évité de perdre (mais non respect du MM).

abfx a écrit:Pierre, je pense malheureusement que tes SL sont davantage fixés par ton MM (et donc la taille de ton capital) que par l'aspect technique seul qui devrait être au final le seul aspect à considérer; ce n'est pas un reproche, loin de là et je te comprends (je pense que tu regardes ce que représente 1% de ton capital en SL et trouve un niveau technique sur une Ut qui correspond, un peu comme pour "justifier" l'aspect technique alors que là, comme tu l'as dis toi-même: la vraie place du SL était au-dessus de la kijun H1, mais ton MM n'aurais as été respecté. pas évident de tout faire correspondre), mais objectivement, dis-moi que je me trompe.

abfx a écrit:Souvent, il suffit d'entendre des mots simples pour se rendre compte des évidences qu'on ne voit pas. ici, ça me paraît flagrant dans ta façon de trader comme dans ta façon de l'expliquer.
Tu n'as pas tort pour autant, la préservation du capital est essentielle, mais il te faudrait lier ceci avec des placements de SL techniques viables.
Là encore je vais dire des mots simples quez tu connais déjà, mais qui font du bien de ré-entendre parfois:
1- tu identifies ton entrée technique
2- tu identifies le niveau d'invalidation de ton plan où tu dois placer ton SL
3- tu fixes ton TP
4- tu vérifie que le MM est respecté (prise de risque, ratio). Si tel n'est pas le cas, alors tu n'entres pas (je sais que c'est simple à dire, mais c'est pourtant la meilleure des façons).

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités