27 Avr 2021, 18:45
Désolé je n'ai pas pris le temps de poster ces deux plans de trading range en H4. Je fais tout de même le suivi dans le journal.
Deux paires suivies : AUDCHF et AUDJPY. Particularité du CHF avec mon compte, n'ayant pas une bourse suffisamment conséquente, je suis encore sujet au stop garanti. Ce qui m'étonne c'est que certains stop sont placés à plus de 100 pips parfois (ici 133 en l'occurrence). De fait je marque mon propre SL avec une ligne horizontale comme sur le graphe que je vous propose (ligne rouge) et s'il est atteint je coupe comme avec un vrai SL.
AUDCHF :
AUDJPY :
27 Avr 2021, 20:26
Bonjour Pierre, bravo pour audchf. Sur audjpy, j'aurais tracé le range ainsi:
27 Avr 2021, 21:21
abfx a écrit:Bonjour Pierre, bravo pour audchf. Sur audjpy, j'aurais tracé le range ainsi:
Capture d’écran 2021-04-27 202437.jpg
Merci abfx pour ta correction. Effectivement cela explique les réticences des prix à descendre. Bilan : -0.48%. L'AUDCHF va rattraper cela.
28 Avr 2021, 07:55
AUDCHF suivi...
J'ai une attention particulière sur la mèche dans l'ellipse verte. Mon TP était posé exactement sur ma BBR et les prix s'en sont approchés sans pour autant le déclencher… C'est fâcheux et un peu rageant mais "c'est le jeu ma pauv' lucette".
J'aurai du laisser quelques pips au marché et mettre mon TP avant la BBR? Du coup je ne suis plus sûr que les prix y retourne sur la BBR. Clôture en gain +2%
28 Avr 2021, 09:20
Bonjour, et bravo pour ce trade gagnant; On ne sait jamais et ce genre de situation laisse toujours un goût amer en bouche. perso, quand je place mon TP, j'arrondi toujours et le place avant le TP technique. Pour être clair et dans un exemple comme le tient, avec un risque de 1% et un bas de range qui m'offre 3.2%, j'aurais placé mon TP à 3%. parfois ça sauve d'un retournement (comme ça aurait été le cas ici), parfois ça fait perdre quelques €, ce qu'il faut surtout voir, c'est qu'il faut que tu restes en adéquation avec toi-même, et surtout voir qu'ici, tu as réalisé +2% et c'est parfait. Seul compte ce qui est encaissé.
28 Avr 2021, 10:27
Bonjour abfx,
Effectivement je pense que c'est une méthode et un conseil dont je vais m'inspirer. Ca a du sens et puis ca évite les mauvaises surprise. C'est sûr que 2% valent mieux que -X% et perdre un trade.
Pour l'instant pas grand chose de mieux à se mettre sous la dent, ca permet de souffler un peu.
05 Mai 2021, 12:22
On en parle du Karma ou pas... Ca devient rageant. TP abordé même pas touché alors que je le place en m'appuyant sur la SSB H4... Bref c'est comme ca. Trade toujours en cours.
05 Mai 2021, 12:53
Bonjour, ça arrive et c'est très frustrant. Si tu me le permets, j'ajouterais que tu a négligé le niveau rond 131 qui a fait support
05 Mai 2021, 13:40
abfx a écrit:Bonjour, ça arrive et c'est très frustrant. Si tu me le permets, j'ajouterais que tu a négligé le niveau rond 131 qui a fait support
Ooooh! punaise mais oui... Bah tout est dis. Merci abfx!
13 Mai 2021, 13:55
Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas posté sur mon journal (alors que j'aurai dû en toute transparence mais bon un peu honteux* sur le multiples trades perdus... bref).
Je vais poster un trade gagnant sur le DAX. Entré ce jour sur le marteau en clôture + étoile du matin formé en H1 sur la borne basse d'une grande dérive latérale que je trace en H4. Sur les bons conseils d'abfx (ok j'avoue ca m'a fait stressé un peu) je suis sortie sous Ks H1 en encaissant 140 pips.
* honteux car ces derniers temps je n'ai pas respecté les règles de l'ichimoku ni celles enseignées par cypressat et donc beaucoup d'erreur et de perte (dont je connais l'origine). C'est comme une claque qui réveille! J'ai bon espoir d'être plus assidu à l'avenir.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.