haiku a écrit:sur les indices hier y a eu pas mal de cassure de range sur du H4 ou H1 si ca t interesses pour ton analyse. Sur le dow ca a cassé par le bas, pour ensuite réintegrer, pour ensuite recasser.

Shocko a écrit:Hello à tous,
Triades,
Mon fils code sur Tradingview (se débrouille plutot bien) et possede la version Premium (donc possede un historique max de barres pour ces backtest : 40K --> H4 --> 80000H --> 3333 Jours)
Actuelement Il taf sur le code du BreakOut London avec Ichimoku mais si tes conditions sont celles ci dessous alors confirme moi, mais ca m'a lair trés faisable. Il te répondra sur ce forum.
- La cloture du chandelier doit casser la borne du range H4
- Si les 3 prochains chandeliers suivant la cassure ne réintègre pas le range alors nous avons une confirmation de la cassure
- Si un des 3 prochains chandeliers réintègre le range alors nous avons une fausse cassure
Merci.

Triades a écrit:Bonjour,
Afin d'éprouver mon étude, j'ai pris position sur une cassure de range validé par les 3 chandeliers sur la paire EUR/USD que l'on peut voir sur le tableau ci dessous.
Je suis entré suite au retracement vers la SSB qui etait aussi la ZE avec comme objectif une extension SSB weekly. j'ai coupé mon trade ce matin suite à une hésitation des prix à poursuivre la baisse , cependant le ratio est correct soit 1,93. Il me reste encore des choses à peaufiner mais l'éxercice était dans ce cas concret de mettre à l'épreuve mes convictions et mes craintes.
Voici en détail les graphiques entre l'étude et la prise de position.

Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité