Merci beaucoup Thibault pour tes captures, mais je t’avouerai que quand je regarde les trades j’ai peur
Chacun sa façon de trader.
Comment faire la même chose mais cette fois ci dans la tendance de fond?
Pour le multi UT, si tu acceptes, je te propose un defi.
M15 ou/et M5: tu attends cette fameuse correction ( repli sur Kijun ) que tu ne trades qu’en M1 mais tu l’observes en M15/M5.
Ex: Correction en M15 et repli sur Kijun, D’après la théorie de Dow, nous avons maintenant une tendance inverse a la tendance de fond sur les UT inférieures a M15, tu peux sans difficulter scalper en M1 comme tu le faisais avant ( c’est pas beau ça) mais cette fois ci dans le sens de la tendance de fond ( donc moins risqué). Il ne faut pas oublier que la tendance de/des UT supérieures est plus importante.
Tu pourrais faire un carton plein avec des scalps beaucoup plus rapide et même si tu le souhaite, couper une partie de tes bénéfices sur la tenkan M1 et laisser courir le trade ( ca devient de l’intra a partir de ce moment ) pour obtenir le repli sur Kijun M5 ( si la correction a eu lieu en M15. ). Les mouvements seront beaucoup plus ample quand M1 reprend le chemin de la tendance de fond.
Qu’en penses tu?
J’espère que tu comprends ce que je veux dire.