Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar abfx » 02 Mar 2021, 14:34

Merci, mais là, ce n'est plus du scalping, plutôt du "très court terme" comme Thibaud et toi le pratiquez.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 02 Mar 2021, 15:03

Magnifique!
Je suis admiratif étant devant les écrans depuis ce matin pour des résultats minables
Bravo
:D
Carrysez
5
5

Messagepar Thibault » 02 Mar 2021, 15:20

Bravo pour cette belle journée Anthony.

Tu dis que je pratique le court terme mais je te corrige quand même, pour l'instant je me cherche plus qu'autre chose :lol: :lol:

par contre j'avoue beaucoup aimer cette manière de faire.
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 02 Mar 2021, 15:26

Carrysez a écrit: Je suis admiratif étant devant les écrans depuis ce matin pour des résultats minables

Ne soit pas si méchant envers toi même. La plus part des erreurs sont très souvent commises car vous ne regardez que l'indicateur au lieu de regarder également le marché.

N'oubliez pas que ce qui fait bouger Ichimoku, Stochastiques, RSI... c'est le PRIX. L'indicateur vous dit quelque chose mais si le prix n'est pas d'accord, c'est le prix qu'il faut écouter pas l'indicateur. L'indicateur n'est qu'une aide visuelle afin d'interpréter le prix. Ichimoku contrairement aux autres indicateurs ( Oscillateurs, Moyennes Mobiles... ) permet de pouvoir anticiper certains mouvements du marché mais le Prix reste encore et toujours le maître absolu.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 02 Mar 2021, 15:31

Concernant les prix, j'ai presque envie des fois d'enlever tous les indicateurs sur mes graphiques afin de justement apprendre à lire uniquement le prix.

Car en effet ichimoku est assez lisible, nuage orienté, tenkan/kijun éloignés ...

Du coup on en oublie presque de regarder les prix et on se trompe.

Le problème c'est que quand j'enlève ichimoku j'ai l'impression d'être complètement perdu ...
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 02 Mar 2021, 15:37

Thibault a écrit: Le problème c'est que quand j'enlève ichimoku j'ai l'impression d'être complètement perdu ...

Ca c'est totalement normal, souviens toi lorsque tu as appris à écrire, les lignes étaient grosses et petit à petit elles sont devenues plus fine. Au départ tu étais complètement perdu puis au fur et à mesure, ton écriture est devenu plus précise et plus agréable à regarder. C'est pareil avec le marché, petit à petit tu seras de plus en plus à l'aise à le lire, plus précis et en plus tu comprendras même mieux Ichimoku.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 04 Mar 2021, 20:21

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'attends de tomber sur la fameuse configuration que Patrick affectionne particulièrement ... la SSB M15 ... (je n'ai pas le proscreener voila pourquoi "j'attends" de tomber dessus).

J'ai voulu rentrer mardi sur EUR/JPY pour aller chercher un plat SSB mensuel mais le ratio était à peine la et bon bref finalement je ne suis pas rentré. Mais j'avais quand même en tête que les prix étaient proche de cette SSB.

Je fais une petite revue en fin d'aprem sur les ranges que je surveille ... bien triste tout est loin des bornes, rien à faire, rien à voir .. et la je retombe sur EUR/JPY à quelques points de la SSB...

Mes yeux s'écarquillent, on passe en m15 et on regarde ce qui se passe : surachat évident, prix éloignés de la kijun : si réaction sur cette SSB c'est parti je pourrais enfin tester cette config.

Doji à quelques poils de c** de la SSB je décide de vendre avec la kijun en TP.

A peine une heure s'écoule et le TP est atteint.

Je vais peut-être surveiller plus souvent cette configuration ...

Pour la petite anecdote ce trade plus un autre en début de semaine me font passer le cap de +10% d'augmentation (champagne), +11.43% pour être précis.

entrée : 129.581
SL : 129.682
TP : 129.401
ratio : 1.8 (pas bien ...)

EUR_JPY Mini_20210304_19.18.png
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 04 Mar 2021, 20:36

Bravo Thibault,

Tu as choisi une des plus belles paires du jour, par contre attention ce genre de news, faut faire gaffe:

Capture d’écran 2021-03-04 à 19.34.09.png

Quand Mister parle, le marché devient très dangereux regarde les paires en USD qui sont les principales impactées quand il parle.

Volatilité max, dangerosité max. Heureusement tu étais sur une paire sans USD.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Sanji » 04 Mar 2021, 20:44

Félicitation pour ton trade et tes 11% atteint :)
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Thibault » 04 Mar 2021, 20:47

Salut Tistou,

J’avoue ne pas avoir encore le réflexe de regarder le calendrier...

Habitude qu’il va falloir que je prenne vite ...
Thibault
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku