Tout d'abord, bravo, tu as pris le temps de faire une analyse détaillé, ça c'est good.
Quand tu dis:
trouver un point d'entrée à la hausse tant que la correction n'est pas terminé
Celle là tu l'oublies... C'est avec des trades comme ça que tu flamberas ton compte. Tu veux trader une respiration, correction... C'est hyper dangereux car le marché peut partir d'un coup sans prévenir et reprendre la tendance de fond... Mets toutes les chances de ton côté:
ATTENDSLa tendance est ton alliée, la contre tendance c'est un peu le côté obscur. Seul les très bons traders s'y aventurent avec succès, pour nous les débutants il vaut mieux patienter. Il y a environ 2 - 3 mouvements majeurs dans la journée. Maintenant imagine que tu veuilles trader le seul mouvement qui est en contre tendance de la journée, les 2 autres, tu n'es pas devant l'écran, pour le premier tu dormais, et pour le troisième tu étais tellement dégouté par ta perte que tu as éteints ton ordinateur.
Si tu n'es pas dans le sens de la tendance alors ne trades pas, va faire les courses, va promener le chien, fait du sport ou encore tu travailles sur le marché mais
tu ne trades pas. Tu attends sagement que le mouvement contre tendance soit terminé.
attendre la fin de la correction pour entrer à la vente jusqu'à la borne basse du range H4.
En ce qui concerne ta zone potentielle de rebond sur la résistance, regarde les autres paires ( GBPAUD... ) tu verras que des fois c'est les autres paires qui vont réaliser ton scénario mais pas celle que tu regardais, du coup, tu seras à nouveau frustré et tu éteindras ton ordinateur alors que tu avais raison et tu passeras à côté d'un super trade.
m15 : les prix sont retenus par la kijun. un pendu se forme signe d'un possible retournement qui pourrait nous offrir un point d'entrée pour remonter dans le train du retracement (j'espère que vous suivez ...)
En ce qui concerne trader le retracement tu connais mon avis mais ton idée serait super dans le sens de la tendance, c'est ainsi que tu peux entrer dans le train. Bravo pour l'idée et dommage de l'avoir pour du contre tendance.
m5 : si l'on décompose le pendu m15, on voit qu'en m5 les prix sont montés jusqu'à une résistance (ellipse à gauche du graphique).
dans l'idée : attendre un retour sur kijun pour acheter ... et viser ce même niveau de résistance
Encore une fois, excellente idée, décomposer le pendu, c'est ainsi qu'il faut faire tout le temps mais pas en contre tendance de fond... C'est la différence entre un mouvement de tendance et une respiration. La respiration range ou donne un beau mouvement ou encore continue d'être dans le sens de la tendance mais au ralentie. C'est un peu ce qu'on voit souvent lorsque le stochastique reste bloqué dans sa zone de surachat/survente.
Par contre regarde ton stochastique, tu es dans ce que moi j'appelle le tempo du marché, la cyclicité du stochastique est parfaite et te donne de superbe points d'entrée, dommage que ce soit en contre tendance, mais en faisant du scalping ou très très court terme, ça aurait pu être très simple et autorisée.
m1 : sur le 1 minute j'ai matérialisé la kijun m5 avec la ligne en pointillé vert qui correspond à la SSB.
les prix rejoignent donc la kijun on cherche maintenant un point d'entrée.
Retour sur le graphe m15 : à la cloture de 10:00 : marteau sur ce niveau.
retour sur le m5 : à la clôture de 10:10 : avalement haussier tout ce mets en place
sur le m1 : à la clôture de 10:14 les sto sont en surachat et il n'y a pas eu de chandelier clair sur cette UT si l'on attends le bon signal c'est à la clôture de 10:18 qu'il sera donné avec ce doji sur la kijun m5, SSB m1.
Je ne peux que m'incliner devant la perfection de ta réflexion et de ton analyse, c'est tout simplement parfait. Ici même dans un mouvement en contre tendance tu aurais pu prendre quelques points avec un SL serré, c'est " finger in the noise ", c'est certes en contre tendance mais tu t'appuies sur une analyse solide qui ne durera que quelques minutes donc beaucoup moins risqués. Si tu fais ça dans un mouvement de tendance, tu vas casser la barraque, et on ira siroter des cocktails à la plage ( en regardant les filles

) pour fêter ça

Bien évidemment je suis conscient que faire l'analyse après coup est beaucoup plus simple mais le but est d'essayer de comprendre les mouvements des prix.
C'est plus facile oui mais tu travailles pour comprendre, tu verras que petit à petit tu reconnaitras les configurations du prix très facilement et tu auras acquis l'expérience pour du marché en temps réel.
J'ai très peu parlé du prix et du stochastique car tu as très peu d'erreurs technique, c'est plus de l'impatience en voulant trader une respiration, en scalp ou très très court terme par contre, en gardant cette façon de faire c'est ok. Mais pour l'instant, concentre toi sur la tendance, il y a déjà beaucoup de travail.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key