Bonjour à tous, Je sais que vous l'attendez avec impatience alors voici le bilan de la semaine
malheureusement je vais faire quelques déçus car c'est le pire depuis janvier
5 trades :
1 gagnants
1 gagnant mais quasi à BE
3 perdants
résultats des courses : -1.12%
Bilan depuis janvier :
31 trades (48% de réussite) et +10.18%
J'ai eu beaucoup, beaucoup de conseils ces derniers temps (et déjà merci à tous pour ça) et du coup cela m'a permis de faire un petit bilan sur ma façon de trader.
Et je me suis rendu compte que je ne comprenais pas les prix ... je ne comprends pas les mouvements, les tendances, les pourquoi du comment ...
Finalement je trade comme un robot :
borne haute + chandelier = je vends
borne basse + chandelier = j'achète
sans même comprendre ce qui se trame derrière.
Anthony l'explique sans cesse. il y'a même une file à ce sujet il me semble sur le fait de comprendre pourquoi un range se forme. Est-ce une respiration, un retournement de la tendance de fond ...
Jusque la je l'avais écouté sans trop comprendre finalement ... en me disant "oui tu as raison Anthony c'est d'ailleurs ce que je fais..." mais finalement pas du tout j'étais à coté de la plaque total.
Des fois il faut du temps pour comprendre les choses, se remettre en question ...
Avec le retour de Tistou sur ce forum, et sa façon de faire ça à fait TILT dans ma tête en essayant de comprendre ses trades je me suis dis "comment ça se fait qu'il arrive à être si précis". le plus impressionnant pour moi n'est pas tant le ratio mais que le trade va en ligne droite d'un bout à l'autre. ce qui veut dire que l'entrée est pil au bon moment.
Et du coup tout s'est éclairé dans ma tête quand j'ai fait le lien entre les conseils d'Anthony et ceux de Tistou et je me suis dis : "mon gars si tes trades sont moyens c'est parce que tu n'y comprends rien" (finalement le MM me sauve pour le moment, preuve encore de son importance).
Donc voila mon objectif pour les jours, semaines, mois à venir c'est de repartir aux bases : je dégage ICHIMOKU (merci de ne pas me bannir du forum

) et j'essaie de comprendre les prix. Les mouvements, les tendances, les replis ...
Depuis le début de la semaine je remonte les graphiques en quête d'informations pour observer, chercher, trouver, décortiquer ...
Je commence à percevoir certaines choses et c'est déjà un début.
Du coup pour le moment plus de trade, (enfin on verra ...

) et je repars au travail pour revenir meilleur, pouvoir remettre ichimoku et enfin m'en servir convenablement.
Bonne journée à tous.