Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Mazant

19 Avr 2021, 11:24

Bonjour, techniquement impeccable selon moi, ça ressemble au plan posté ce matin. Top. Attention toutefois et n'hésite pas à sécuriser ton trade quand il sera bien avancé pour éviter toute remontée intempestive. Je valide à 100% (sauf que quand les indices veulent monter, on ne peut pas se mettre en face).

19 Avr 2021, 11:28

Ouais je suis d'accord j'ai du mal a vendre les indices mentalement. Je fais un suivi de près, merci à toi !

19 Avr 2021, 11:38

Tu trades à contre tendance, oui c’est dangereux mais si tes niveaux sont bien tracés ne te stresse pas pour rien. Le marché ne s’arrête jamais au milieu de nulle part, il y a toujours un niveau qui le bloque. Ce qui fait vivre le marché, c’est justement ces niveaux de S/R.

19 Avr 2021, 13:23

Et je me fais sortir à 0. Pas de regrets

20 Avr 2021, 09:17

Bon en faite un peu de regret quand même. La kijun a joué un rôle de stop suiveur magnifique. Encore une fois j'aurais peut être du être plus patient...

Capture d’écran (166).png

20 Avr 2021, 10:24

Mazant, ton plan était parfait, dommage que tu aies été sorti flat (j'espère que ce n'est pas à cause de moi et de ma remarque sur le fait de sécuriser ton trade rapidement).

20 Avr 2021, 10:27

C'est clairement de ta faute... S'il te plait n'interviens plus jamais sur mon journal !! ;)

Non au contraire merci de ta participation. Il faut que je sois plus confiant et patient. Ca va venir :)

20 Avr 2021, 10:32

Les indices sont tellement capricieux que je fais parfois excès de prudence

21 Avr 2021, 20:43

L'analyse plus général est sur le topic USDJPY.

On tire sur l'élastique en daily donc je voulais attraper des petits mouvements en privilégiant les achats. Seul espace et possibilité aujourd'hui en suivant mes plans et set ups était ce trade.
daily.png

Malgré avoir cassé le range m15 par le bas dans la nuit les prix sont revenus bloquer sur une extension de plat SSA h4 qui est aussi borne haute m15.
h4.png

m15 1.png

Possibilité de partir à la vente mais trop de lignes me gênent donc je ne fais rien. Plus tard arrivé sur la borne basse et ligne de tendance je prend l'achat avec objectif la BHR malgré ce petit niveau de résistance qui a fait réagir les prix plusieurs fois cette semaine et la tenkan h4.
Capture d’écran (186).png

Quand je vois que les prix ne cassent pas je coupe assez vite.
Screenshot du trade en m5 :
Capture d’écran (187).png

23 Avr 2021, 09:40

Mes stats depuis que je suis actif sur le forum. C'est à dire retour de vacances le 7 avril.

Ca peut encore changer très vite ce n'est que 11 trades et le passé ne reflète pas l'avenir !

Cette année je n'ai tradé qu'en compte réel et j'ai pris 31 trades. Cette période depuis le 7 avril est la plus longue passé dans le vert de 2021. C'est aussi la période où j'ai été le plus assidu et ai respecté au mieux mes règles d'entrées.

Je ne tirerai aucune conclusion pour le moment c'est encore un peu tôt mais Patrick parle de transparence alors allons y. (On verra à quel point je serai transparent après une mauvaise période :D )

Capture d’écran (189).png
Répondre