Journal de Mazant

Journal de Mazant

Messagepar Mazant2706 » 15 Mar 2021, 11:12

Bonjour et bienvenu,

Allons voir si j'ai la discipline de garder proprement ce journal
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Re: Journal de Mazant

Messagepar Mazant2706 » 15 Mar 2021, 11:30

Premier trade de la semaine sur AUDUSD.

h4.png
Milieu de range h4 en lateralisation. On revient sur une extension de plat SSB qui a déjà fait réagir les prix plusieurs fois.


h1.png
Range en H1, on est sur la BBR avec ce Chandelier que j'interprète comme un marteau. A la cloture je saute sur l'opportunité car ce signal m'offre un ratio de 1:2 en allant seulement chercher la ZE du range.


m15.png
Je fais le suivi en m15. Je coupe 50% et remonte mon stop sur ce doji proche de la ZE. Et je coupe manuellement lorsque mon ratio est atteint. Le TP initial étant le plat kijun/SSB en extension.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Re: Journal de Mazant

Messagepar Cypressat » 17 Mar 2021, 12:36

Bonjour Mazan
Félicitation pour ce trade et merci de l'avoir partagé de façon très claire
Ce que tu as interprété comme un marteau semble être un doji (offre encore davantage de probabilité de réussite que le marteau)
Encore bravo et merci du partage
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal de Mazant

Messagepar Mulder » 17 Mar 2021, 17:43

bonjour mazant2706
très belle initiative que d'avoir ouvert ton journal
et en + tu commences sur un trade gagnant, bravo.

es tu en compte démo ? (toujours mieux au début)
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Journal de Mazant

Messagepar Tisticiteur » 17 Mar 2021, 22:21

excellent se trade! ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Avatar de l’utilisateur
Tisticiteur
4
4
 
Messages: 244
Inscription: 09 Mar 2019, 22:51

Re: Journal de Mazant

Messagepar Mazant2706 » 22 Mar 2021, 13:15

Merci à tous du retour. Non je suis passé sur compte réel depuis début Mars.

J'étais a l'équilibre sur le compte démo et j'ai lu beaucoup de recommandations disant que trader à risque limité sur compte réel serait plus prolifique (d'un point de vue apprentissage) que sur compte démo. Logique j'ai envi de dire.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Re: Journal de Mazant

Messagepar Mazant2706 » 22 Mar 2021, 13:25

Bon je poste un nouveau trade. Perdant ce coup ci et c'est allé vite...

H4.png
En chemin vers la borne basse H4. Je privilégie les ventes à court terme.


h1.png
La borne basse h1 avait cassé mais il y'a eu un retour c'est pas franc. Je suis probablement biaisé par le h4 donc je garde cette idée de vendre.


h15.png
Avalement en h15 sur borne haute. Signal que je prend pour vendre. Malheureusement ce trade n'aura duré que 10min car je me fais sortir très vite.


Ca fait parti du jeu. J'avais envi de trader et j'ai peut être ignoré de mauvais signes en h1. Ca reste contrôlé. No drama.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Re: Journal de Mazant

Messagepar Mazant2706 » 22 Mar 2021, 13:33

Petit entrée en plus :

J'ai évidemment tradé plus que je n'ai posté depuis que j'ai ouvert le journal. En revanche beaucoup de positions sont prises du a de l'excitation ou de l'envi de trader. Belle erreur et avant de prendre un trade maintenant je pense: "Est ce que c'est un trade que je posterai sur le journal où tout le monde peut lire sans passé pour un idiot ?" :lol:

Ca fait réfléchir et ca m'évite certaines erreurs. ;)
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Re: Journal de Mazant

Messagepar abfx » 22 Mar 2021, 13:51

Bonjour, j'avais fait un post sur l'intérêt du journal. Je n'ai pas le lien avec moi mais il figure dans la liste "liens utiles" que je t'ai communiquée dans ta présentation. Tu devrais y jeter un œil ;) .
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Mazant

Messagepar Mazant2706 » 22 Mar 2021, 19:33

abfx a écrit:Bonjour, j'avais fait un post sur l'intérêt du journal. Je n'ai pas le lien avec moi mais il figure dans la liste "liens utiles" que je t'ai communiquée dans ta présentation. Tu devrais y jeter un œil ;) .


Oui je suis allé y jeter un coup d'oeil, d'ailleurs merci d'avoir créé ce topic c'est plein d'informations pratiques et du coup faciles trouver !
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 03 Mar 2021, 18:46

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron