Journal de Mazant

Re: Journal de Mazant

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 09:54

Bonjour Mazant et un énorme bravo.

Tu dis que le passé n'augure pas l'avenir et tu as raison, tu dis aussi qu'il est top tôt pour en tirer des conclusions, là, je ne suis pas d'accord car sur cette période, tu as été plus stricte dans tes analyses et le plus assidu. je pense que c'est ici qu'il faut tirer les conclusions, pas des résultats, mais de ta rigueur qui te mène à ce beau résultat.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 23 Avr 2021, 10:25

Je pense que ce forum m'aide vraiment. Je suis plus assidu c'est une évidence.
Est ce que ca se reflète sur mes resultats ? Il semble que oui.
Est ce qu'on a suffisamment de recule ? Je ne suis pas encore convaincu.

Alors au boulot !

Et merci du support, ca fait une vraie différence aussi.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Mazant2706 » 27 Avr 2021, 10:08

EURUSD premier trade de la semaine.

Capture d’écran (199)_LI_Moment.jpg
H4 tendance haussière, pas au contact de la kijun donc l'achat peut être un peu risqué mais raisonnable.

Capture d’écran (195).png
m15 borne basse, j'attend 9h et des chandeliers de retournements pour prendre une position à l'achat.

Capture d’écran (197)_LI.jpg
Prise de position

Edit : Je me fais sortir...

Capture d’écran (201).png
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 27 Avr 2021, 10:28

Bonjour, plus facile à parler après, donc pas de mérite, mais le mouvement en cours en H4 semble indiquer un retour vers kijun, surtout avec la tenkan qui a été cassé. De plus, si tu regardes le daily, tu vois un surachat non négligeable et un chandelier de retournement rouge hier au contact de la SSB. Pour ces raisons, j'aurais privilégié les ventes (ce que je feris toujours). Toutefois, les prix arrivent maintenant quasiment au contact de la kijun H4, et si elle cède, je vois plusieurs objectifs intraday à la vente: la kijun plate sous chikou daily, la tenkan daily, et en 3ème le plat kijun H4 passé à 1.20115 sur mes graphs. Comme c'est du contre-tendance, il faudra que chikou casse ses supports.

H4/daily

h4.jpg

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 27 Avr 2021, 10:39

Ouais je vois ce que tu vois. J'ai pas mis toutes les chances de mon côté. Je suis un peu frustré de pas vraiment avoir eu de signaux aux moments ou j'étais dispo dernièrement que j'ai pris un signal en négligeant l'analyse des UTs supérieurs...
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 27 Avr 2021, 10:58

Ma vision swing serait un throwback vers la ZE du range daily ou la kijun avant un possible rebond vers le haut du range (je dis ceci uniquement en me fiant au daily, à voir avec les UT supérieures). Compte tenu du surachat de cette UT, un repli semble nécessaire et la cassure de la kijun H4 pourrait en être la validation. Voilà pourquoi je privilégierais les shorts sur cette paire, mais pas au-dessus de cette kijun H4.

La frustration est un des ennemis majeurs à combattre dans le trading.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 27 Avr 2021, 11:12

Ok je comprend d'où tu as ce biais.
Je restais vraiment haussier mais le fait de ne pas avoir encore atteint la kijun h4 aurait du me faire attendre. Le pire c'est que je l'ai vu et dit.

Merci de ton retour
Mazant2706
3
3

Messagepar Mazant2706 » 28 Avr 2021, 10:08

Dans la même idée qu'hier mais cette fois ci sur le bon support ( :D )à l'achat sur EURUSD.

Capture d’écran (208).png

J'attend encore un peu avant de sécuriser.
Dernière édition par Mazant2706 le 28 Avr 2021, 10:18, édité 1 fois.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 28 Avr 2021, 10:13

C'est mieux avec les bonnes zone d'action (toujours regarder les UT supérieures) ;) .

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 28 Avr 2021, 10:56

Ralentissement donc je remonte mon stop juste en dessous de la position anticipée de la kijun. Peut être que je vais me faire sortir prématurément mais je préfère prendre peu de risque.
Oui je sais, mental fragile.

Edit : Et du coup je sors a 0. Malheureusement j'ai raté le timing idéal pour l'entrée car j'étais occupé. Je ne voulais pas prendre de pertes quand j'ai vu le ralentissement. Un peu déçu car je pense toujours qu'il y a le potentiel d'aller chercher plus haut.
Mazant2706
3
3

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku