JOURNAL DE KAMABE

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 08:10

Bonjour Kamabe et bravo pour la tenue de ce journal. Si je eux me permettre un conseil: fait très attention aux heures d'ouverture des marchés, soit donc 15h30 pour les US car le marché bouge très souvent de façon violente durant quelques minutes. Etre en position à ces heures sur les UT courtes présente un risque énorme. Ca n'engage que moi mais je vois les journées en 2 phases sur les indices:

phase 1: avant l'ouverture US
phase 2: durant la session US.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 24 Avr 2021, 13:32

Première semaine sur ce nouveau journal, avec un bilan négatif, et encore les mêmes erreurs . :oops: :oops: :oops:
Je suis parti avec un capital de 2000 €, je dois être plus prècis dans la prise de positions.
Repos ce week end et à lundi...

a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar Benji » 25 Avr 2021, 13:02

10%, passe un peu de temps en compte démo pour le moment, j'ai post un plan Eur AUD en complément de celui d'un membre du forum si cela peux t'intéresser, je prendrai 3 à 4 positions la semaine prochaine, en prévision des plans établis dont un plan avec sur-vente et pattern associée, je ferai des screens.

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 14:12

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar abfx » 25 Avr 2021, 18:03

Bonsoir kamabe, ce que je vois en premier, c'est ton money management. En effet, en respectant les consignes de Patrick, avec 5 pertes, tu aurais dû perdre au total 100€, et tes 3 gains auraient dû te ramener au minimum 120€ (avec un risque de 1% et un ratio minimum de 2). Et même si tu risques 2% par trade, ce qui expliquerait la perte de 200€, le ratio n'est pas respecté car tu aurais alors du prendre au minimum 240€.

Je rappelle juste qu'en appliquant ce MM, seulement 1 trade gagnant sur 3 permet de ne pas être en perte.

Avant même tes plans et entrées, c'est donc ton MM qu'il faut revoir à mon avis.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar Benji » 25 Avr 2021, 20:53

abfx a écrit:Bonsoir kamabe, ce que je vois en premier, c'est ton money management. En effet, en respectant les consignes de Patrick, avec 5 pertes, tu aurais dû perdre au total 100€, et tes 3 gains auraient dû te ramener au minimum 120€ (avec un risque de 1% et un ratio minimum de 2). Et même si tu risques 2% par trade, ce qui expliquerait la perte de 200€, le ratio n'est pas respecté car tu aurais alors du prendre au minimum 240€.

Je rappelle juste qu'en appliquant ce MM, seulement 1 trade gagnant sur 3 permet de ne pas être en perte.

Avant même tes plans et entrées, c'est donc ton MM qu'il faut revoir à mon avis.


Je n'avais pas pensé à ça, je suis entièrement d'accord avec abx, le MM n'est pas respecté :/
Mais à mon avis un peu de compte démo ça sert parfois :)

a++ et bon courage
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 14:12

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar Siteline » 27 Avr 2021, 19:13

Bonjour,

Anthony, merci pour le rappel concernant le Money Mangement. J'adore ce genre de rélexion parce que ça rappelle qu'on peut être un trader moyen au niveau technique et être gagnant quand même. Ca retire une pression d'une certaine manière. Et ça insiste sur deux axes bien plus prioritaires que la technique : la psycho et le Money Management. L'une permettant de respecter l'autre.
Ca me fait du bien de lire ce genre de choses, ça remet "dans le droit chemin" pour les jours où on doute.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 28 Avr 2021, 07:47

Bonjour,

Merci Siteline et Benji d'être passé visionner mon journal.

Un grand merci ABFX, ta remarque est très juste, c'est mon gros défaut à corriger. j'ai continué dans la même direction ce lundi........ donc STOP

Mon objectif : respecter le MM en essayant un TF supérieur pour passer moins de temps devant l'écran.

le Dj est en range H1 j'attend que le prix touche une borne
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar abfx » 28 Avr 2021, 08:33

Le meilleur d'entre nous est Triades duquel tu devrais t'inspirer: il établis des plans simples (toujours la même méthodologie) et qu'il maîtrise à la perfection, patiente parfois très longtemps avant que les prix n'arrivent dans ses zones d'intervention (il trade principalement le H4), et n'entre qu'une fois qu'un vrai signal donné par les chandeliers se dessine. A ce moment, si jamais le ratio est inférieur à 2, alors sans remords il laisse tomber ce trade et donc tout le travail et l'attente pour sa réalisation. de cette manière, il ne prends que très peu de trades par semaine (parfois 3, parfois 0), mais son taux de réussite est énorme et son ratio moyen > 2. peu de trades, maîtrisés dans la technique comme dans le MM font qu'il est très rentable depuis longtemps et qu'il a acquis la confiance dans son système.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 02 Mai 2021, 09:01

Bonjour à tous,

Voici le bilan de la semaine, semaine chargée en émotions familiales, un fils qui déménage, une fille qui cherche une maison...
donc peu de temps pour trader, à part lundi 26 ou j'ai essayé le scalping.............que je dois très vite oublier.
8 positions avec 5 pertes.
a1.PNG


Sur vos bons conseils, ABFX et Tistou, je me suis remis en question, trois trades en 2 jours dont un qui touche le TP, je suis trop fort :oops: :oops: :oops:
la semaine se termine flat, mais riche d'enseignement.

Le plus dur, c'est de d'inscrire mes erreurs dans ce journal, je me force à le faire afin de m'en rappeler et de ne plus les reproduire...J'aurai du prendre un pseudo pour ce journal :D :D Je dois poster mes graphes dès les prises de positions. Avec un bon MM je serai positif.....
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 03 Mai 2021, 11:56

Trade court terme que je viens de prendre en vitesse, le prix a cassé le haut du range M5, avec objectif la hauteur du range à 34090 environ.
Plusieurs remarques : Le stop loss et le TP n'ont pas été positionnés , donc vérifier la programmation de PRT le matin, 2eme fois que ça m'arrive.
J'ai retracé en gras et en pointillé l'oblique baissière H1 et la résistance Hebdo en marron après la prise du trade, je ne devait pas entrer sous ces résistances.

a.PNG


Conclusion du trade, je suis resté devant l'écran le doigt sur la souris pour clôturer la position si retour dans le range, j'ai soldé la position à 34086.
Je dois m'absenter, et il y a peut être une entrée a saisir si le prix casse le dernier plus haut avec objectif au du range H4 , je verrai à mon retour

a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron