JOURNAL DE KAMABE

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar Tistou » 08 Mai 2021, 10:20

kamabe a écrit:Je continue mon suivi, mais le "videur" de boites de nuits, ne va pas avoir beaucoup de boulot.


Bonjour Kamabe,

Ta stratégie repose sur une configuration, la cassure du range de la nuit M5 sur le DAX.

Tu ne peux pas avoir la configuration tout les jours, certes, ça monte ou ça descends mais la volatilité créé une multitude de possibilités de configurations.

Il y a certaines périodes où tu auras tout les jours une opportunité et d’autres où tu n’auras rien pendant un certain temps. Le principal n’est pas de trader tout les jours et de s’inventer une configuration à chaque fois ( tu finiras par de plus trader du tout en faisant ça ) mais de maîtriser une configuration et de savoir la trader à ton avantage dès qu’elle se présente.

N’oublie pas également que pour le DOW et le Nasdaq avant 15h30 pour nous, c’est la nuit pour les US ;)

Enfin si tu es à l’aise et que tu aimes ce rôle de videur de boîte de nuit ( vas y fait moi rentrer :lol: ) continue à bosser comme tu le fais mais penses à te créer ton algorithme à toi et le respecter à chaque fois. Tu t’apercevras que la majorité de tes trades perdant sera souvent dû à un non respect de ce dernier. Ajuste le, perfectionne le pour qu’il te corresponde et que tu sois gagnant avec.

Bon week-end :) ;) :D
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 15 Mai 2021, 10:48

Bilan de la semaine 19.

Encore une fois, j'accumule les conneries , quand je ne suis pas à 100% de mes moyens, de mon temps, je ne dois pas entrer sur le marché, je le sais mais c'est plus fort que moi, je suis un idiot, j'ai eu la volonté d'arrêter de fumer, je dois arriver à me maîtriser devant l'écran et respecter mon plan et le MM.

J'ai honte d'écrire sur ce journal, mais je me force à le faire, et ça fait mal aux tripes. C'est ma thérapie, à ma prochaine entrée sur le marché, je dois penser que je posterai les résultats ..

a.PNG

Avec 50% de résultat positif, je devrai être gagnant avec un bon management.

a1.PNG

4 trades perdus de suite, ça de doit plus arriver.

Changement d'air pendant 3 semaines, j'espère que ça va me faire réfléchir avant d'agir.

Bon week end à tous.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar filoup » 15 Mai 2021, 17:19

Bonjour Kamabe,
Je suis un peu comme toi j'ai mis longtemps avant tu me décider à ouvrir mon journal la peur de pas y arriver, la honte de mettre mes trades perdant, ce sentiment d'échec mais je ne pense pas qu il faut le voir ainsi ton journal, tu as eu le courage de l'ouvrir c'est déjà une première force et je pense que ça peut que être positif , n'oublie pas que tu es en démo c'est maintenant que tu peux faire ses erreurs en t entraînant encore et encore sur ta stratégie et ton money management le démo sert à ça justement et surtout n'oublie pas que Paris ne s'est pas fait en un jour et que si le trading était si facile tout le monde le ferait alors je ne peux que te souhaiter un bon courage il y a que le boulot qui paye.
Bonne continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
filoup
6
6
 
Messages: 588
Inscription: 04 Fév 2020, 13:25

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar Mulder » 15 Mai 2021, 22:07

salut Kamabe, bienvenue au club.
Cette semaine c'est toi qui paye un verre, moi je suis à sec :lol:
Reviens sur chacun de tes trades pour les analyser (ou les faire analyser).
Parfois cela ne tient qu'à quelques détails tellement évident qu'on ne les voit pas.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 16 Mai 2021, 19:22

Bonsoir Filoup et Mulder,

Merci de vos encouragements et conseils, je sais ce qui ne marche pas dans mes trades, je ne dois simplement pas entrer sur certains. voilà , hyper facile....

Je me donne rendez vous samedi prochain, ou en cours de semaine pour poster mes trades.

Bonnes semaines à tous
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar Mulder » 17 Mai 2021, 00:01

kamabe a écrit:Bonsoir Filoup et Mulder,
je sais ce qui ne marche pas dans mes trades, je ne dois simplement pas entrer sur certains. voilà , hyper facile....

Mais pourquoi justement ?
Si tu es entré c'est que tu avais une raison, et si tu as perdu, c'est qu'il y avait une autre raison.
As-tu décrypté ce qu'il s'était passé ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar abfx » 17 Mai 2021, 12:04

Bonjour à tous, le travail du trader est d'analyser afin d'établir des plans de trading et de surveiller le bon signal pour entrer.

Après ça, ce n'est pas fini car il doit analyser ce qu'il a fait, comprendre pourquoi àa a marché et pourquoi ça ne l'a pas fait.

Mulder, ta question est la meilleure des réponses.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 18 Mai 2021, 08:45

Bonjour à tous,

Mulder et ABFX , merci de vos conseils, bien sur que je regarde mes trades gagnants et perdants, l'erreur vient de moi, pas assez de concentration, mauvaise préparation, un exemple encore ce matin:
En ouvrant PRT je n'ai vu que ce triangle sur le DAX en M5, suite à la première cassure je suis entrée à 15500 , TP sous le plus haut historique, 1 er stop sous le support marron hebdo.
le trade est gagné, mais je ne devais pas entrer : 1er on entre pas sous résistance , haut de range et plus haut , 2eme chicou n'avait pas cassé l'oblique du triangle, 3 eme le ratio au départ était négatif.
Mon analyse de départ était bonne mais incomplète, prise trop vite, je n'ai vu que le triangle, je n'aurai pas du prendre ce trade. Par contre si le prix retrace sur son plus haut et le redépasse, je serai tenter d'entrer à nouveau, dans le sens de la tendance......

a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Re: JOURNAL DE KAMABE

Messagepar kamabe » 18 Mai 2021, 10:13

Comme annoncé , je suis entrée à l'achat sur la grande bougie verte sur dépassement ancien plus haut et rebond du RSI, comme le RSI indique une divergence, j'ai mis mon trade en BE rapidement et je me suis fait sortir.
Je viens de rentrer à nouveau suite rebond sur support hebdo marron, la kijun H1, l'étoile du matin, et le RSI en survente qui casse sa ligne de tendance.
objectif le nouveau plus haut , passage du stop en BE si atteinte de la kijun H5 qui peut devenir milieu de range.

a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 21:35
Localisation: Phalempin

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron