journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 08 Oct 2021, 09:34

bonjour , hier j ai fait u trade complétement louper je vais vous éviter d'avoir mal au yeux et ne fait pas détailler tout ce qu'il ne faut pas faire ..... :oops: :oops:

aujourd'hui trade pris sur AUD/USD sur le M 1 que j ai couper à ZERO

M1
AUDUSD-1-minute.png

M15 et M1
Capture.PNG

j ai Anticipé la clôture du M15 qui n a pas cassé le plus bas je m'en sort bien sur ce cou là ....!!!!

du coup je pars au taf terminer pour moi pour cette semaine négatif
2 trades perdu
1 gagnant

bon week-end à tous .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 12 Oct 2021, 11:33

bonjour à vous ce matin j ai posté une analyse sur eur/aud je vais faire le suivi ici

en H1 cassure du plus bas le plan et donc une vente je vais attendre un pullback sur kijun M15 ou tenkan avec bougie de retournement pour avoir un meilleur rasio objectif SSB .

Capture.PNG

A suivre ..... en espèrent être devant l'écran au taf pas facile
filoup
6
6

Messagepar angle40 » 12 Oct 2021, 11:53

Bien vu, bravo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar filoup » 12 Oct 2021, 13:00

Merci angle 40.

Suivi de l'analyse , objectif atteint sur la SSB malheureusement le marché ne m'as pas donné l'opportunité de pouvoir rentrer sur un pullback....!!!!
Dommage enfin oui et non car l'analyse 'était bonne donc positif et suite à mon analyse si je pue en faire profiter quelqu'un c'est encore mieux.

Bonne continuation à vous.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 12 Oct 2021, 13:49

filoup a écrit: le marché ne m'as pas donné l'opportunité de pouvoir rentrer sur un pullback....!!!!

Ah j'ai eu le même cas sur l'eur/rub, c'est rageant car tout se passe parfaitement bien mais..... sans toi
Heureusement il y aura bien d'autres occasions
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 12 Oct 2021, 15:11

Tu m'étonnes que c'est rageant mais il faut accepter et comme tu dis il y aura d'autres opportunités.
filoup
6
6

Messagepar angle40 » 12 Oct 2021, 16:03

filoup a écrit: le marché ne m'as pas donné l'opportunité de pouvoir rentrer sur un pullback....!!!!

Une autre façon, entrer quand la STO est en surachat pour une vente.
Mais Patrick écrit de faire attention avec les STO qui ont du retard, il faut savoir les utiliser avec la pratique.

Je ne sais pas si tu utilises les ranges, moi j'ai du mal, pas l'habitude.
Ici le range est cassé à 1.57060, penses-tu que l'on aurait pu entrer pour quelques pips, (une trentaine jusqu'au point Pivot S1), surtout qu'il y a une Katana.

Il me semble qu'Anthony écrit d'attendre le retour sur le bas du range ce qui pourrait être aussi le haut de la STO et même la Kijun M15 dont tu parles.

Tout ça pour parler car je suis triste de voir que tu n'es pas entré pour une histoire de Pulbback, me semble-t-il, alors que tu avais fait une très bonne analyse.
EURAUD.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Guyme » 12 Oct 2021, 16:34

Bonjour,
Bravo pour cette belle analyse .
Le dollar australien est fort lié au prix du pétrole,cela explique peut être que la pression vendeuse est forte
et qu'il n'y a pas eu de pullback ?
Vu la forte survente,j'attendrais que les prix fassent un retour sur la tenkan H4 qui correspond plus ou moins à la ZE de l'ancien range
M15 avant de reprendre le mouvement à la baisse si le pétrole se maintient à des prix élevés.
Peut être en objectif final le bas du range hebdo ?
Guyme
4
4

Messagepar filoup » 13 Oct 2021, 09:47

Bonjour et merci à vous 2 pour votre participation .

Guyme: tu as surement raison , il est vrais que je ne fait pas le rapprochement avec le pétrole peu-être une erreur de ma pars :oops: .

angle : je ne trade pas avec les points pivots ma stratégie est simple je cherche en M15 une dérive latéral puis j'analyse sur le Weekly jusqu'au H1 pour aller chercher kijun ou SSB
pour les stoch j avoue j ai du mal pour moi c'est pas un filtre pour rentrer ou pas je commence avec cette stratégie il y a plein de choses a mettre au point encore ..!! ;)
filoup
6
6

Messagepar filoup » 13 Oct 2021, 10:41

aujourd'hui je suis rentrée sur GBP/JPY en M15 un peu la même configuration qu'hier sauf que la c'est a l'achat

cassure du plus haut H1 cassure du range M15 il faut que je fasse attention a la réaction des 155.00 chiffres rond objectif SSB

Capture.PNG

A suivre ...
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku