filoup a écrit:des que je prend une décision elle n est pas bonne ça fait le contraire à croire que le marche est contre moi

(bien-sur que non !!!.)
je pense faire une coupure pour les fêtes ça va me faire beaucoup de bien alors je vous souhaites un joyeux noel et de bonne fêtes de fin d'année .
Je te comprends filou, j'ai souvent le même problème et comme tu sembles vouloir le dire, il est normal que le marché ne fasse pas ce que l'on veut. L'important est d'avoir un % de réussite supérieur aux échecs.
Si tu as pris une décision, elle doit provenir d'une analyse que tu as testé en démo et qui fonctionnait. Si elle fonctionnait en démo, ça doit fonctionner en réel. Mais ça tu le sais.
A mon avis, dans notre cas il faut persévérer en réel avec de petits trades, pour éviter de fortes pertes, et appliquer son plan à la lettre.
Entrer où l'analyse dit de le faire et surtout
SORTIR, dès que ça correspond au plan. Je remarque maintenant qu'avec la répétitions des trades on arrive peu à peu à se discipliner, sauf à trader si on n'a pas le temps ou si l'on est fatigué.
Des années que j'essaye d'appliquer cette règle, mais mes biais psy font qu'il suffit qu'une fois, une seule fois par mois suffit pour terminer l'année en perte, je ne respecte pas mon plan et je perds 10, 100 fois mes gains pour ne pas avoir coupé quand il le fallait...et persévéré dans l'erreur.
Au moment des vœux pour 2022, je fait ce vœux, respecter mon plan, rien que mon plan. Essaye on en reparlera
Comme tu l'écris une coupure de fin d'année devrait permettre de repartir de bon pied.