Switch to full style
Répondre

Re: journal du filoup

22 Déc 2021, 22:34

Bonsoir, désolé de cette mauvaise semaine.

Puis je te demander ton trade Dax ? Ce matin sur Twitter, j'ai annoncé les plan: baisse jusqu'à kijun H4 puis rebond vers kijun hebdo à 15550. As-tu vu ce plan? L'as-tu suivi? Et si non, quel a été ton trade?

23 Déc 2021, 12:20

Bonjour Anthony non j'ai pas vu sur twitter je n y vais pas souvent .

mon trade je l ai pris vers 13h en M1 selon mon plan je voyais un hausse malheureusement trop tôt et encore un fois je laisse courir ma perte .
voici le graph en M 1 avec explication
DAX-1-minute.png

du coup ce matin petit trade un peu farfelu anticipation des kijun M5/ M15 plutôt style scalp louper sur le dax je coupe direct sur la bougie d'après...
DAX-1-minute.png 2.png

je vous l'accord nullll :oops: :oops: :oops:

23 Déc 2021, 17:31

2 eme trade de ce matin vers midi perdant et la j ai les boulles pour une fois que je décide de ne pas faire courir mes pertes en respectant ma règle de sortie bah la fallait pas :roll: :?

mon entrée avec la sortie
DAX-1-minute.png

après ce qu'il c'est passé...!!!!!
DAX-1-minute.png 2.png

que dit des que je prend une décision elle n est pas bonne ça fait le contraire à croire que le marche est contre moi :D :D (bien-sur que non !!!.)
semaine très compliquer avec de grosse pertes ou mon capital en a pris un coup et la je comprend une fois de plus qu'il est importent de le protéger .
Cette semaine m'aura servie de leçon en espérant la retenir chose compliquer avec le biais psycho .....

je pense faire une coupure pour les fêtes ça va me faire beaucoup de bien alors je vous souhaites un joyeux noel et de bonne fêtes de fin d'année .

23 Déc 2021, 21:41

Repose-toi et profite de tes proches.

27 Déc 2021, 16:43

Bonjour à vous j espère que vous avez passé de bon réveillon

du coup avec un bon week-end de 3jours j ai décidé de faire des petits trades cette semaine très court objectif ne pas rester longtemps dans le marcher
3 aujourd'hui 2 gagnants 1 perdant

1eme sur le dax je visais le point pivot jour pas plus gagnant
DAX-1-minute.png 3.png

2eme EUR/USD je visais la kijun H1; M15 pas plus perdant je sort selon ma stratégie dommage ça repart dans mon sens je reprend le 3eme trade gagnant
EURUSD-1-minute.png  2.png
le perdant je coupe sur cassure de kijun

EURUSD-1-minute.png
le gagnant oui j'aurai pu aller chercher le point pivot mais je prend pas de risque dommage il est partie même plus haut

j arrête là total jour = +0.80%

27 Déc 2021, 18:39

filoup a écrit:des que je prend une décision elle n est pas bonne ça fait le contraire à croire que le marche est contre moi :D :D (bien-sur que non !!!.)
je pense faire une coupure pour les fêtes ça va me faire beaucoup de bien alors je vous souhaites un joyeux noel et de bonne fêtes de fin d'année .

Je te comprends filou, j'ai souvent le même problème et comme tu sembles vouloir le dire, il est normal que le marché ne fasse pas ce que l'on veut. L'important est d'avoir un % de réussite supérieur aux échecs.
Si tu as pris une décision, elle doit provenir d'une analyse que tu as testé en démo et qui fonctionnait. Si elle fonctionnait en démo, ça doit fonctionner en réel. Mais ça tu le sais.

A mon avis, dans notre cas il faut persévérer en réel avec de petits trades, pour éviter de fortes pertes, et appliquer son plan à la lettre.
Entrer où l'analyse dit de le faire et surtout SORTIR, dès que ça correspond au plan. Je remarque maintenant qu'avec la répétitions des trades on arrive peu à peu à se discipliner, sauf à trader si on n'a pas le temps ou si l'on est fatigué.

Des années que j'essaye d'appliquer cette règle, mais mes biais psy font qu'il suffit qu'une fois, une seule fois par mois suffit pour terminer l'année en perte, je ne respecte pas mon plan et je perds 10, 100 fois mes gains pour ne pas avoir coupé quand il le fallait...et persévéré dans l'erreur.

Au moment des vœux pour 2022, je fait ce vœux, respecter mon plan, rien que mon plan. Essaye on en reparlera

Comme tu l'écris une coupure de fin d'année devrait permettre de repartir de bon pied.

06 Jan 2022, 12:48

bonjour à vous tous pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 avec réussite dans vos projets et également en trading ;) ;)

En ce début d'année j ai repris le boulot , j'ai pas pu publier mes trades du début de semaine voilà un résumé en quelque mots ....
Le début de semaine commence comme la fin d'année pas trop bien avec

LUNDI = 2 pertes
MARDI = 2 pertes
MERCREDI = 1 BE, 1 gagné
JEUDI = donc aujourd'hui ça commence bien 1 gagné

voici le trade sur le cac que je vais un peu plus trader maintenant range M5 j'anticipe la cassure du range en plaçant un ordre à seuil de déclenchement au dessus de la mèche la plus haut ,
un fois que l'ordre se déclenche j attend la clôture de la bougie pour valider .
Mon objectif Kijun H1 je coupe direct et ne vise pas le point pivot en ce début d'année je préfère prendre mon objectif jour qui est de 10 euros et essaye de remonter mes pertes de 2021

voici le graph
Capture 5.PNG
mon entrée

PXI-1-minute.png 6.png
objectif atteint.

06 Jan 2022, 13:52

2 eme trade du jour toujours sur le cac vente replie sur kijun M15 objectif atteint

M1
PXI-1-minute.png
entrée

PXI-1-minute.png 2.png
sortie

journée terminer total jour = + 2.4%

07 Jan 2022, 11:00

bonjour, 1 er trade du jour perdu sur le cac je me suis fais avec comme un bleu ... :oops: :oops:
cassure du range M5 je vend sur le bas du range H1 et dernière bougie M15 qui fait support

cassure de kijun je coupe la position sur pullback pour ne pas faire courir mes pertes comme j'en ai l habitude

M1
PXI-1-minute.png 5.png

Dommage ce coup-ci c'est repartie dans mon sens je reprend position toujours à la vente ce coup-ci j attend la cassure du support

M1
PXI-1-minute.png
cassure du dernier plus bas je met un ordre à déclenchement sous la mèche .

Je décide de couper la position sur point pivot confirmation de la bougie M15, même si je vois les prix descendre plus je ne prend pas de risque vu ma 1er perte du jour je protège mon capitale

M15
PXI-15-minutes.png

fin de ma journée car maintenant je fais 2 trades max par jours
total jour = +0.40 %

07 Jan 2022, 11:47

Semaine pour moi terminer , j ai oublié de mettre mes résultat de la semaine passer eh oui :o ..!! j'avais dit que je ne ferais pas de trading même la tentation est plus forte ... :oops: :oops:

rapport semaine dernière
Rapport-détaillé---RXBNW---Tous-les-instruments.png 1.png

rapport cette semaine
Rapport-détaillé---RXBNW---Tous-les-instruments.png 2.png

plutôt pas mal 2 semaines positif mon objectif semaine n' est pas là...!! Mais c'est positif donc je prend et surtout je ne fais pas le difficile .
J ai changé mes objectif jour je suis moins gourmand , je reste moins longtemps dans le marché pour éviter un replie ou retournement pour le moment ça paye ;)

Bon week-end à tous moi je travaille ce week-end alors reposer vous bien ....!!
Répondre