journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 13 Jan 2022, 09:46

Bonjour aujourd'hui je prend un trade sur le DAX vente cassure du range M5 2 objectif bas de range M15 mise en BE pour aller chercher le point pivot plus précisément les 15.950 chiffre rond.

M5 /M1
Capture dax 1.PNG

BE toucher
DAX-1-minute.png 3.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 13 Jan 2022, 10:58

Je joue un peu trop avec le marche ce matin la punition a failli être fatal sur le CAC 2 trades .

1er trade en M1 à l'ouverture je vise un retour sur la kijun M5 en mode scalpe belle bougie à 8h59 je rentre quand la bougie de 9h casse la précédente la clôture est négatif la bougie de 9h01 remonte je coupe en positif je prend pas plus de risque j ai observé souvent a l'ouverture ça vient chercher les kijun quand elles sont pas très loin en mode scalpe sur 1 à 2 bougies .
PXI-1-minute.png

Le 2eme trade la dans le sens de la tendance vente objectif point pivot cassure d'un support M15 qui n'est pas valider cassure en M5 en M1 le dernier plus bas casse je rentre je vise quelque points
je me prend un retracement jusqu'au Kijun ça revient à mon entrée je préfére couper car ça sort de ma stratégie j ai trop souvent vu ça espérer et au final je perd ....!!!
PXI-1-minute.png 2.png

Il faut que je me calme j'ai pris trop de risque aujourd'hui à vouloir rattraper ma perte de lundi , je vais attendre une belle opportunité à la place de faire n'importe quoi ....!!!
filoup
6
6

Messagepar filoup » 14 Jan 2022, 09:36

Bonjour à vous petit trade ce matin sur le DAX avant l'ouverture , retour sur kijun M15 + SSB H4

entrée M1
DAX-1-minute.png

TP touché
DAX-1-minute.png 2.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 14 Jan 2022, 14:08

trade perdu sur le CAC j achat sous résistance j aurai du coup quand je pouvais encore total gros perte NUL...!!!

PXI-1-minute.png 4.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 14 Jan 2022, 16:37

ENCORE une perte sur le CAC je me suis précipité pris mon trade trop tôt .....!!!!

Bilan pas fameux j ai couru derrière ma grosse perte de lundi je fais 3 jours superbe je remonte sans me précipiter et aujourd'hui je me prend le retour du bâton ...!!! :?
j 'aurai pas eu cette gros perte je pense que j aurais arrêté sur mon trade gagnant de ce matin mais voilà !!! à vouloir revenir il y a des risques de tout perdre :roll: :roll:

voici la belle claque de la semaine ....
Rapport-détaillé---RXBNW---Tous-les-instruments.png

REMARQUE : Il faut vraiment que j 'apprenne à couper mes pertes à force de le dire je vais peu être un jour le faire :oops: :oops
Il vaut mieux perdre peu que de laisser ça perte surtout quand on voit que ça sort de sa stratégie à chaque fois je me fais avoir :evil: :evil:

A méditer pour le week-end sur ce je vous en souhaite un très bon .
filoup
6
6

Messagepar abfx » 17 Jan 2022, 09:35

Bonjour, je vais mettre le doigts là où ça fait mal ton MM.

je vois que tu as plus de gains que de pertes, mais que le bilan est négatif, c'est donc que tu es très loin de respecter le MM préconisé par Patrick. Je sais qu'il est très difficile de le tenir sur les toutes petites UT, mais au final, sont-elles faites pour toi?

Une des questions à se poser est de bien définir ce qu'on voudrais faire, ce qu'on sait faire, ce qui nous réussi, et ce qu'on arrive à faire. C'est souvent très différent et il est impératif de se poser cette question (et d'essayer d'y répondre).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 17 Jan 2022, 10:12

bonjour à vous ,

oui Anthony tu as raison mais comme tu le dit très difficile de respecter le MM en M1 , et j ai expliqué pourquoi je suis perdant cette semaine lundi j ai laissé courir ma perte avec l'euphorie
de mes gains des 2 semaines passées j étais trop sur de moi une bonne leçon à retenir ne jamais se croire supérieur aux marché.......!!! :oops: :oops: et vendredi j'ai presque rattraper ma perte de lundi
et trop pressé dans finir je me suis précipité et je fais 2 fois la même ERREUR :roll: :roll: il faut que je rigoureux dans mon travaille et mon MM .

aujourd'hui trade pris sur le CAC en pré ouverture en M1 .
cassure du range M5 je vise 1 TP kijun H4 ça touche je met en BE je vise le TP 2 l'oblique H4 et TANKEN DAILY

PXI-1-minute.png 2.png

BE toucher il y avait de grand chance que ça arrive et j'assume mon choix .
filoup
6
6

Messagepar abfx » 17 Jan 2022, 10:54

tu n'as pas perdu et 'est déjà une victoire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 17 Jan 2022, 11:59

merci Anthony :D

2eme trade sur le DAX
achat je vise le retour Kijun H4 cassure des kijun M15 et M5 ça bloque sur un plan SSB M15 je décide de couper le trade

entrée
DAX-1-minute.png

je coupe
DAX-1-minute.png 2.png

j'essaye de ne plus prendre de risque et d'espérer ça ne par pas ça bloque je coupe

Journée terminer pour moi j'insiste pas une grand victoire aujourd'hui j ai pas perdu bonne continuation a tous .
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 17 Jan 2022, 13:55

Difficile de dire cela car je suis dans le même cas, mais...
Si ça ne part pas, c'est que tu n'avais pas l'impulsion nécessaire mais bien la pulsion nécessaire.
Difficile de partir en haut de range M15.
(par contre la chute fut belle)
Fichiers joints
DXMXXXX-5-minutes.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku