bonjour a vous 2 et merci pour l intérêt porté a mon journal ça m' est d'un grand aide, ce journal est fait pour ça je met tout mes trades le pourquoi du comment de mes entrées , sortie , TP , SL, mes choix et surtout mes erreurs, car ce qui liront ce journal si ça peu les aider a comprend mieux ichimoku et a ne pas faire les même erreurs que moi alors j en serai ravi . Je pars d un principe que toute aides est bonne à prendre qu'elle soit grand ou petite le principal et de s'entraider et de grandir ensemble alors surtout n'hésitez pas à donner vos avis même ce qui début .
Pour répondre à Mulder oui je ne suis pas toujours devant l'écran avec le boulot et quand je suis de repos la semaine maintenant avec les beaux jours c'est travaux maison on peu pas être partout

malheureusement sinon madame ne va pas être contente .....

MAIS LA c'était un grosse erreur de ma pars comme j ai dit ...!!! j ai été trop gourmand a vouloir plus je ne sais pas ce qui ma pris de ne pas mettre un stop suiveur , ça touche mon TP1 ok et la en revenant devant mon écran je m'aperçois qu'un nouveau range ce forme et la je me dit si ça casse par le haut je prend mon bénef , ça touche la BHR et repars sur la BBR et casse légèrement le range et je repars à mes travaux sans sécuriser

vous savait la suite quand je reviens devant l'écran...!!!!
pour Gavrik : je suivais cette paires depuis la semaine dernière et cette semaine j avais une vision baissière , en M5 il ce forme un petit triangle je trace les obliques sur le haut de l'oblique il y a une mèche un soulèvement et en M1 un range sur la BHR avec également un soulèvement mon idée était de prendre le trade en haut du range avec un SL serré et de continuer en cas de cassure du range ce qui c est passé mais comme tu la indiquer mon entrée et loin d'être parfait (vous allez vous apercevoir que c'est vraiment la mon problème rentrée au bon moment .) après vous connaissez la suite, merci encore pour tes conseils .
conclusion de cette histoire je n est pas gagné ni perdu , mais j ai eu une nouvelle expérience et un scénario qui mon fait grandir enfin je l expert ....!!!
bonne journée à vous et bon trade .