journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 16 Juin 2021, 22:11

Je l'ai marqué un peu plus haut j'ai mis en BE après la cassure du range suite à la belle bougie d'impulsion qui casse le plus bas.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 16 Juin 2021, 23:44

filoup a écrit:voila la raison : sur USD/JPY mon objectif a était touché je ne prend pas de bénef du coup ça remonte et touche mon BE :roll:

Bonjour.
Je n'ai pas trop compris là.
Si ton objectif est atteint, soit tu sors, soit tu sécurises, à hauteur de cet objectif.
Si la chute se poursuit, bingo.
Si les prix se retournent, tu sors avec ton objectif.
Tu n'étais pas devant lorsque cela s'est passé ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Gavrik » 17 Juin 2021, 07:57

Bonjour Filoup, je te laisse mon avis en dessin, dis moi si je me trompe ou si tu as besoin de précision si je peux aider sans prétentions aucunes, pour les choses simples je peux aider mais je n'ai pas encore assez de connaissances pour certaines choses.

entére su PB filoup.png
le m1 va vite et on a pas le temps de se retourner et quand on clique pour entrer, c'est rare que l'on rentre au bon prix alors mieux vaut trader sur des ranges larges si tu fait de l'intra range

je pense que nous avions un tout petit range , d’ailleurs le nuage est bien baissier en sortie de ce range
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar filoup » 17 Juin 2021, 10:39

bonjour a vous 2 et merci pour l intérêt porté a mon journal ça m' est d'un grand aide, ce journal est fait pour ça je met tout mes trades le pourquoi du comment de mes entrées , sortie , TP , SL, mes choix et surtout mes erreurs, car ce qui liront ce journal si ça peu les aider a comprend mieux ichimoku et a ne pas faire les même erreurs que moi alors j en serai ravi . Je pars d un principe que toute aides est bonne à prendre qu'elle soit grand ou petite le principal et de s'entraider et de grandir ensemble alors surtout n'hésitez pas à donner vos avis même ce qui début . :D :D

Pour répondre à Mulder oui je ne suis pas toujours devant l'écran avec le boulot et quand je suis de repos la semaine maintenant avec les beaux jours c'est travaux maison on peu pas être partout :D malheureusement sinon madame ne va pas être contente ..... :lol: MAIS LA c'était un grosse erreur de ma pars comme j ai dit ...!!! j ai été trop gourmand a vouloir plus je ne sais pas ce qui ma pris de ne pas mettre un stop suiveur , ça touche mon TP1 ok et la en revenant devant mon écran je m'aperçois qu'un nouveau range ce forme et la je me dit si ça casse par le haut je prend mon bénef , ça touche la BHR et repars sur la BBR et casse légèrement le range et je repars à mes travaux sans sécuriser :oops: :oops: :oops: :oops: vous savait la suite quand je reviens devant l'écran...!!!!

pour Gavrik : je suivais cette paires depuis la semaine dernière et cette semaine j avais une vision baissière , en M5 il ce forme un petit triangle je trace les obliques sur le haut de l'oblique il y a une mèche un soulèvement et en M1 un range sur la BHR avec également un soulèvement mon idée était de prendre le trade en haut du range avec un SL serré et de continuer en cas de cassure du range ce qui c est passé mais comme tu la indiquer mon entrée et loin d'être parfait (vous allez vous apercevoir que c'est vraiment la mon problème rentrée au bon moment .) après vous connaissez la suite, merci encore pour tes conseils .

conclusion de cette histoire je n est pas gagné ni perdu , mais j ai eu une nouvelle expérience et un scénario qui mon fait grandir enfin je l expert ....!!!
bonne journée à vous et bon trade . :D
filoup
6
6

Messagepar Gavrik » 17 Juin 2021, 12:54

tip top filoup, je n'ai rien inventé et je te répète ce qu'on ma conseillé sur le forum, si tu peux pas être devant tes écrans et si tu peux pas suivre comme le lait sur le feu alors va en H4 ou quotidien : c'est plus fiable, plus long aussi mais beaucoup mieux.
Bon courage pour la suite
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 17 Juin 2021, 13:16

Bonjour à tous, je valide à 100% la réponse de Gavrik : si tu n'es pas très disponible, alors ou lié les petites UT. Le timing d'entrée est crucial en trading, et plus on trade une petite UT, plus on doit être précis (et donc disponible). Si tu choisis le swing avec des entrées en H4, tu auras davantage le temps de préparer tes plans et le timing d'entrée demandera moins d'exigence (sur une bougie H4, ce n'est pas grave d'entrer avec 1 heure de retard par exemple).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 18 Juin 2021, 01:48

filoup a écrit:sinon madame ne va pas être contente .....

Peu importe ce qui se passe en trading, que tu gagnes ou que tu perdes, la seule chose essentielle dont il faut absolument s'assurer:
c'est que madame soit contente !
Le reste n'est qu'accessoire.

Ce conseil gratuit vous a été donné par le président de l'asbl MVEAVOC (*)
(*) Mulder veille également à votre couple
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 18 Juin 2021, 11:15

bonjour à vous ...

il est vrai qu'il faut être devant l'écran surtout en M1 j arrive a avoir pas mal de temps surtout le matin car je travaille d'aprem ou de soirée ça me permet de bien analyser et quand j ai des repos en semaine encore mieux .... :D après le swing j y arrive pas pour le moment prendre position en H4 pour 2 raison....!!
1 - déjà mon portefeuille trop petit avec IG il y a pas de micro lot donc souvent je dépasse 1% et je veux pas risquer 2/4 trop tôt pour moi pas assez expérience .
2 - souvent je vais des plan et j oublie de les regarder ça c'est de ma faute à vouloir être partout en même temps il faut que je me concentre d'avantage et trouver mon style .

Voila les 2 raisons principale que je peux corriger aisément a moi des plus sérieux :roll: :roll:

En tout cas merci à toi Mulder de veiller sur nous :lol: :lol:

sinon revenons au trading aujourd'hui 1 trade perdant sur le DAX = - 0.5%

DAX 1 minute.png pullback.png
en M15 il y a un range probable , le M1 travaille le bas cassure de l oblique je rentre puis pullback je reste confiant .....souvent ça part d'un coup pas là !!!

DAX 1 minute.png
ça me plait pas je coupe çà bloque sur une SSB M15

total = 0.5% UN PEU NUL MON ANALYSE VOIR TRES NUL....!!!
filoup
6
6

Messagepar filoup » 18 Juin 2021, 12:17

dommage mon analyse pas si nul que ça sur le dax je suis rentrée trop tôt j ai vraiment du mal avec ça c est balo

DAX 1 minute.png bon.png
filoup
6
6

Messagepar filoup » 18 Juin 2021, 14:46

j' arrêt la bilan de la semaine :

- 2 trades gagnants
- 1 trade neutre
- 1 trade perdant

total de la semaine = + 1.5 %

JE SUIS CONTANT 1ER SEMAINE DEPUIS L OUVERTURE DE MON JOURNAL EN POSITIF :D :D c'est un début ....!!!

bon Week-end à vous !!
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku