Journal de Florex

Journal de Florex

Messagepar Florex » 08 Juin 2021, 17:00

Bonjour,
Voici mon PREMIER POST sur mon journal de trading sur GBP/CHF en 4H:

En Daily on remarque la présence d'un twist après une forte montée, un range semble s'être mis en place... cependant il est difficile de le tracer sur cet UT.
https://www.tradingview.com/x/3t90SN8Y/
Image

Je descend donc sur le 4H et trace le range. Je rentrerais en position sur les ressorts ou cassure du range.
Pour définir les objectifs en cas de cassure de range j'ai tracé les extensions des plats des lignes d'Ichimoku sur les UT 4H/D/W,
Etant dans une situation de surachat en W et M, je surveillerais particulièrement une cassure du range à la baisse.
https://www.tradingview.com/x/TcPQ0S6L/
Image

Weekly:
https://www.tradingview.com/x/0CTLqvSv/
Image

Hésitez pas à me donner votre avis, toute critique constructive sera la bienvenue :)
Florex
2
2

Journal de Florex

Messagepar Florex » 13 Juin 2021, 10:59

Mon idée était de placer un premier TP sur la ZE 4h et viser le bas de range 1H en cas de cassure de de la ZE 4h
Image

J'ai anticipé le short en entrant sur l'avalement baissier en 5mn en plaçant en SL au dessus du précédant plus haut, ratio de 3.2 jusqu'a ZE H4 ( SL peut être un peu trop serré... )
Image

Même si la ZE a été cassée je n'ai pas attendu le bas de range, je suis sorti du trade sur Dragonfly Doji ( 2/3 de ma position) et cassure plat de kijun (1/3)
Ratio total de 7.5, je pense avoir eu pas mal de la chance et même si les prix ont fini par toucher le bas de range je suis content tout de même :)
https://www.tradingview.com/x/TdNynlF7/
Image
Merci pour le partage Gavrik :)
Florex
2
2

Re: Journal de Florex

Messagepar Gavrik » 13 Juin 2021, 20:26

Magnifique !! Bravo, belle sortie je trouve , bien élaborée et propre, personnellement j'ai du mal à sortir car j'ai toujours tendance à laisser courir et je peux louper de beaux ratio quand les prix retracent trop fort.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Florex » 13 Juin 2021, 22:20

Bonsoir,
Sur le 4h nous avons un beau range sur NZD/USD avec un bas de range qui correspond au 0,5 de fibo Daily.
On remarque un ressort qui s'est arrêté sur un le support assez fort (4H/D/M), le plus proche du bas de range qui avait deja servi,
la dernière bougie est un bullish spinning top ( indécision ) alors que nous sommes en sur vente.
Je pense qu'il y'a de bonne probabilités pour que le prix remonte, au moins brièvement pour aller chercher le TP1 qui a fait support de nombreuse fois dans le range. Si celui-ci casse facilement, nous pourrons viser TP2 ( ZE ) et ensuite TP3 (Haut de range).

Une seule chose me dérange dans ce plan, nous sommes le week end et et je devrais attendre l'ouverture du marché, dimanche à 23h pour ouvrir ma position, l'idée de ne pas pouvoir suivre le trade pendant la nuit me dérange et si j'attends lundi matin je risque d'avoir raté le train.
Je préfère m'abstenir et attendre le lundi matin et agir a tête reposée, le marché nous offrira d'autres occasions. :)

https://www.tradingview.com/x/Y5R3mjoj/
Image
Florex
2
2

Messagepar Florex » 15 Juin 2021, 19:28

Le TP1 a été atteint juste avant de plonger jusqu'au SL
Image

abfx, m'a fait remarquer que le range H4 est au cœur du range daily, il constitue sa "ZE élargie" où se croisent de très nombreux S/R. Selon lui, trader à l'intérieur de ce range présente trop de risques.
Merci pour cette précision abfx :)
Florex
2
2

Messagepar abfx » 16 Juin 2021, 09:03

Bonjour, j'avais rédigé cet article qui te donnera des précisions sur ma remarque: topic6897.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Florex » 18 Juin 2021, 08:14

Merci c'est super :)
Florex
2
2

Messagepar Florex » 02 Juil 2021, 16:20

Bonjour tout le monde !
Voila une idée de swing sur EUR/USD:
Nous sommes dans un range Daily , si les prix descendent dans le bas de range ( zone violette ),
je surveillerais un ressaut ou cassure de bas de range en visant les TP définies selon les mouvements du marché.
Image

Une figure de retournement pourrait aussi se former, si celle-ci se trouve en survente ( stochastique ), mon indicateur en mode range pourra m'en alerter.
Image
Florex
2
2

Messagepar Florex » 05 Juil 2021, 16:59

Une autre stratégie serait de profiter de la tendance baissière établie sur le 4h qui a de forte chance de venir chercher le bas de range si le support tracé 1,1845 et le POC viennent a être cassé.
La dernière bougie a fait un ressaut pour tester la cassure du support et du POC mais le marché était déjà survendu ( voir stochastique ) et n'avait pas la force nécessaire pour l'emporter sur la défense des bulls . Face a cette défaite des bears le marché a des chances de profiter d'un rebond a la hausse qui pourrait nous permettre de prendre position en anticipation d'une cassure du support.
Image

L'idée est d'attendre un signal de vente 4H, pouvant être affiné sur 1h pour viser TP1 et si cassure sans hésitation du support, viser TP2.
Image
Florex
2
2

Journal de Florex

Messagepar Florex » 05 Juil 2021, 17:49

Salut,
voici mon analyse sur le gold,
Le gold s'est fait stopper dans sa descente par un gros support, le plat de tenkan Mensuel également plat de SSB + kijun hebdo.
Une cassure de ce support pourrait faire chuter le prix sur le précédant plus bas ( TP1b ) ou au contraire
un rebond sur ce support faire remonter les prix jusqu'à la ZE ( TP1a )
Image
Image

Si on zoom sur le daily, on constate que depuis quelques jours les prix sont coincés entre un plat de SSB et le support tracé précédemment.
Image

Sur le 4H on voit plus précisément le range se dessiner,
En cas de cassure par le haut, il sera envisageable de viser TP1a qui est une zone de convergence de résistances
En cas de ressaut ou de pattern de retournement, la ZE ( TP2a ) sera un bel objectif.
Ne pas oublier de laisser courir les gains en cas de dépassement facile des TP et de couper ses gains en cas de gros signe de retournement.
Si les prix hésitent trop a partir dans le bon sens après l'ouverture d'une position il est également plus sage de stopper son trade.
Image
Florex
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku