journal de guillaumebzh

Re: journal de guillaumebzh

Messagepar guillaumebzh » 20 Juin 2021, 21:52

guillaumebzh a écrit:
Le fichier joint nasdaq 30min.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint nasdaq 1h.jpg n’est plus disponible.

voici mes plans de trading pour le nasdaq demain, même s'il faudra les retravailler demain midi avant l'ouverture. On peut y voir un gros barrage à 14012 points, s'il lâche objectif de à 14080. Sinon, possible touche à 13950, et si ça casse, objectif SSB30 à 13863.

sur mon analyse du nasdaq en 1H de dimanche dernier. Mon objectif maximal était 14180 (pointe haute du triangle) et mardi midi 14160 ont été atteint.

Le support identifié maximal était de 13863, c'est descendu jusqu'à 13840, et le support intermédiaire était 13950, 13965 ont été touchés.

J'aurai peut être dû faire du swing cette semaine lol !
Fichiers joints
nasdaq objectif.jpg
nasdaq résultat
nasdaq 1h.jpg
plan du dimanche 13 juin
guillaumebzh
3
3

Messagepar AlecP » 21 Juin 2021, 09:36

Salut,
Je te recommande de ne pas utiliser des stops à distance fixe (-10pts, -15 pts etc...) mais à un niveau de prix qui invalidera ton hypothèse.
Par exemple, lors d'une baisse, un stop situé quelques ticks au-dessus du dernier haut majeur. Ainsi si ton stop est touché cela signifie que l'hypothèse de poursuite de la baisse n'est plus valide et qu'une dérive latérale ou une hausse est probable.
Plus ton stop est éloigné, plus le risque est grand et plus la taille de ta position doit être petite.

Je te souhaite de faire une belle semaine afin de compenser les pertes de la semaine passée, tu dois te rendre compte maintenant de la difficulté de faire 5% / jour en moyenne (non pas sur quelques jours, mais sur la durée)
AlecP
3
3

Messagepar guillaumebzh » 22 Aoû 2022, 16:47

bonjour, je reviens après un an d'absence.

Alors j'ai un peu changé mon interface. Mon set up de décision est quasiment le même.

Au début de l'année je me suis encore pris une bâche, mais je ne comprenais pas pourquoi je gagnais chaque jour et à intervalles réguliers quelques grosses pertes.

Analyse de toutes mes pertes depuis 2 ans (gros travail) et révélations !!!!!!!!!!!!!!

Je gagne quand je suis devant mon ordinateur (signaux, SL bien placé ...) et mes grosses pertes, dont 4 grosses pertes tuant mon compte l'étaient sur des trades pris sur mon téléphone. Oui, oui, sur mon téléphone ! Ce n'est pas du trading ça. En plus en sur levier pendant mes courses, dans la salle d'attente du médecin ... J'ai désinstallé l'application de mon broker afin de faire disparaître la tentation.

J'ai réduit mes objectifs journaliers. Maintenant, c'est 1%, et en pratique c'est entre 0.8% et 2.5%. J'ai baissé mon levier, ce qui m'a apporté beaucoup de sérénité.

Ma position représente 1/20 de mon capital. Ca me permet un léger et raisonné moyennage à la baisse de 2 à 3 autres positions et surtout un pyramidage positif sécurisé et rentable.

Ces gains réguliers m'ont permis, en plus de faire grossir mon K, de m'acheter un vrai fauteuil de bureau ergonomique, une grande planche de bureau et 3 écrans. Du coup, mon confort augmentant, je gagne encore plus :)

Je suis en reconversion professionnelle et je devrais passer en professionnel au 1er semestre 2023.

Je trade dorénavant avec l'ichimoku et je recoupe avec les cassures de tendance RSI.
guillaumebzh
3
3

Messagepar abfx » 24 Aoû 2022, 07:58

Bonjour Guillaume, je vois de la sagesse et comme une "révélation" dans ces lignes, des évidences qu'on néglige tous au début pourtant: oui, quand on trade, on doit avoir l'esprit clair et être concentré sur ce qu'on fait, afin de bien analyser, de bien comprendre le mouvement du marché... ce qui est impossible sur smartphone dans le bus. Tu l'as compris et as su agir en conséquence, ce qui t'a apporté des gains que tu as pu concrétiser avec l'augmentation de ton confort: bravo! Que ton expérience serve à tous (et bravo pour cette grande avancée).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku