bonjour, je reviens après un an d'absence.
Alors j'ai un peu changé mon interface. Mon set up de décision est quasiment le même.
Au début de l'année je me suis encore pris une bâche, mais je ne comprenais pas pourquoi je gagnais chaque jour et à intervalles réguliers quelques grosses pertes.
Analyse de toutes mes pertes depuis 2 ans (gros travail) et révélations !!!!!!!!!!!!!!
Je gagne quand je suis devant mon ordinateur (signaux, SL bien placé ...) et mes grosses pertes, dont 4 grosses pertes tuant mon compte l'étaient sur des trades pris sur mon téléphone. Oui, oui, sur mon téléphone ! Ce n'est pas du trading ça. En plus en sur levier pendant mes courses, dans la salle d'attente du médecin ... J'ai désinstallé l'application de mon broker afin de faire disparaître la tentation.
J'ai réduit mes objectifs journaliers. Maintenant, c'est 1%, et en pratique c'est entre 0.8% et 2.5%. J'ai baissé mon levier, ce qui m'a apporté beaucoup de sérénité.
Ma position représente 1/20 de mon capital. Ca me permet un léger et raisonné moyennage à la baisse de 2 à 3 autres positions et surtout un pyramidage positif sécurisé et rentable.
Ces gains réguliers m'ont permis, en plus de faire grossir mon K, de m'acheter un vrai fauteuil de bureau ergonomique, une grande planche de bureau et 3 écrans. Du coup, mon confort augmentant, je gagne encore plus

Je suis en reconversion professionnelle et je devrais passer en professionnel au 1er semestre 2023.
Je trade dorénavant avec l'ichimoku et je recoupe avec les cassures de tendance RSI.