Journal de bord Axel

Re: Journal de bord Axel

Messagepar abfx » 01 Sep 2021, 11:35

Bonjour axel, tu as pris une bonne décision et tu es moins stressé comme tu le dis: c'est parfait.

Concernant l'or, c'est une valeur refuge et il y a des spécifiés techniques et fondamentales propres, je ne suis pas certain que ce soit le genre d'actif très facile à trader en intraday (mais je me trompe peut-être car je ne m'y suis jamais penché).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Journal de bord Axel

Messagepar Axelc89 » 02 Sep 2021, 12:39

Salut Abfx, je scalpe donc ça va. L'intraday oui il faut bien s'accrocher je pense parce que ça bouge trop.

Bon, aujourd'hui, toute petite prise de risque, et j'ai coupé très rapidement, j'étais un peu en stress.

gbpusd m5.PNG

Petit gap sur la gauche, je "savais" que ça allait venir combler, mais j'ai clôturé avant, les stoch étaient assez haut et je n'étais pas très très sûr de moi quand même.
Au final, clôture à 0.5% de gain, mais j'aurais pu atteindre 1.3% easy...

Idem sur un autre, petit trade rapidement clôturé à 0.2% de gain, j'étais déjà en gain sur la journée et pouvais m'en contenter.

Bilan de la journée : 2 trade gagnants : 0.7%

Et au moment où j'écris, sur le gold en 5 minutes, on voit vraiment la structure en train de se dessiner, avec rappel de la kijun. Plusieurs chandeliers annonciateurs, une grosse ligne de prix qui bloque depuis un moment et un beau surachat visible avec la stoch. Vendre ici était presque évident. MAIIIIIS, je me tiens à mon MM et 0.7% c'est mieux qu'une perte, donc je ne suis pas rentré.

Gold m5.PNG

Aller je décroche pour la journée et vais m'occuper l'esprit ailleurs sinon ça va finir en regrets :p
Axelc89
2
2

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku