Aujourd'hui, ce sera plus une analyse qu'autre chose, enfin, j'ai tradé mais pas sur PRT, je me suis servi de cette méthode et d'une autre.
Bon, range en m15 sur le gold, avec les différents tracés. J'ai remarqué une tendance
et en m5 on voit que la première vague casse le dernier plus haut. Un peu de patience jusqu'au premier repli sur la kijun pour voir si on est bien en tendance. Pas possible de prendre tout de suite avant d'avoir confirmation. J'attends donc, on voit la deuxième vague, qui vient taper plus haut. Plus qu'à tracer une droite de tendance sur la pseudo étoile du soir. Le prix vient chercher la kijun et se poser pile sur l'ancien plus haut que j'avais tracé.
Partant de là on prend le trade à la clôture de l'avalement haussier.
J'ai mis trop de temps et l'ai pris un peu tardivement, mais je suis content de mon analyse.
Pour le brent après, on est un peu dans la même configuration.
Range en m15 et canal haussier
On a un genre de range m5 imbriqué dans le m15, avec la borne haute qui correspond au milieu de la zone d'équilibre du range m15.
J'ai acheté à la deuxième ellipse, après le croisement de la stoch.
Après coup, j'ai vu qu'on était en tendance haussière.
Objectif de la journée atteint.
4 trade : 2 gagnants - 2 flat (peur de perdre, remontée de sl à be trop rapidement : juste avoir la confiance dans son système de trading).
==> Premier point positif : Je commence à repérer plus facilement les points importants (même si j'ai encore des difficultés), ça me semble plus visible qu'au début et ça m'aide vraiment.
J'ai pas mal placé mes points, et même si je n'ai pas pris au bon moment, ou que j'ai coupé trop top parce que j'ai eu peur, mes droites sont bien tracées (genre le brent qui vient taper pile sur la borne basse du range).
==> Deuxième point positif et non des moindres : j'arrive à me contrôler, j'attends, même si je fais des trade de 5 10 minutes max, j'arrive à me dire "c'est trop tard, tu l'as raté, tant pis. Tes obj sont atteints, plus la peine de trader. C'est dur mais... j'arrive à m'y tenir, contrairement à mon impulsivité de d'habitude. Pour info, le brent est à 7274 au moment ou j'écris, et ne fait que chuter ! Mais... je ne suis pas rentré comme un sauvage. Donc maintenant, je vais gentiment couper mon pc pour ne pas être tenté, et reprendre demain




