Répondre

Re: JOURNAL DE Dan

17 Aoû 2021, 08:57

Bonjour :D
Ce matin, j'ai pu constater que mon trade a été stoppé pendant la nuit. Rien perdu vu que j'étais BE+. Mais j'ai essayé de voir si j'aurais pu prévoir ce scenario.
En regardant mon graph H1 j'ai pu constater que j'avais suffisamment d'élément pour ne pas laisser courir la position.
Habituellement j'ai plutôt tendance à en tenir compte, mais là, je me suis trop focus sur le probable range, sans tenir compte des autres éléments techniques à ma disposition. Notamment du fait que le RSI rejoins et rebondi sur sa médiane au même moment que le prix et en contact avec un plat kijun suite à une phase baissière.
CACH1.jpg
Graph H1

Maintenant, un pullback sur le seuil devenu resistance de cette UT pourrait etre interressant à suivre. Ou pas lol. Je verrais :P

17 Aoû 2021, 10:43

Bonjour, je vais être pointilleux sur le vocabulaire: à ce que je vois, le kumo H1 est passé baissier, on ne peut donc pas vraiment parler de bas de range sur cette UT. En revanche, tu as parfaitement identifié une zone de support sur laquelle les prix ont réagi à merveille. Bravo. je regarde les graphs et il me semble que tu as dû sortir flat, mais ce n'est pas grave, ton analyse était bonne et ton point d'entrée parfait ainsi que ta gestion du trade en le sécurisant. même si tu n'as pas gagné, tu peut être satisfait.

17 Aoû 2021, 20:54

Bonjour abfx,
Soit pointilleux, ça me va très bien :D
Et merci beaucoup pour tes encouragements et tes félicitations :) . Je suis sorti BE+ (légèrement positif pour combler partiellement voir totalement les frais) :mrgreen:

17 Aoû 2021, 22:26

Dan255 a écrit:Bonjour :D
Ce matin, j'ai pu constater que mon trade a été stoppé pendant la nuit. Rien perdu vu que j'étais BE+. Mais j'ai essayé de voir si j'aurais pu prévoir ce scenario.
En regardant mon graph H1 j'ai pu constater que j'avais suffisamment d'élément pour ne pas laisser courir la position.
Habituellement j'ai plutôt tendance à en tenir compte, mais là, je me suis trop focus sur le probable range, sans tenir compte des autres éléments techniques à ma disposition. Notamment du fait que le RSI rejoins et rebondi sur sa médiane au même moment que le prix et en contact avec un plat kijun suite à une phase baissière.
Le fichier joint CACH1.jpg n’est plus disponible.

Maintenant, un pull back sur le seuil devenu résistance de cette UT pourrait être intéressant à suivre. Ou pas lol. Je verrais :P

Comme signalé, j'envisageais éventuellement un retour sur cette zone de support pour prendre une éventuel vente. La zone à été atteinte, je suis rentré en position avant cette zone, au contact de la tenkan. Je tiens à préciser que je n'étais pas sur mon logiciel PRT mais sur mon app mobile IG avec aucun tracé. Normalement je m'en occupe dans la foulée de mon analyse PRT. Bref :shock:
Entrée 6817 / SL 6835 juste au dessus de ma zone de support H1/ Objectif : seuil de prix au niveau du point pivot S2 hebdo.
CAC H1.jpg
graph H1 avec les points pivots hebdo. On peux voir également une belle réaction sur ce que considère comme un seuil intermédiaire.

18 Aoû 2021, 09:14

Bonjour les ichimonautes :mrgreen:
SL touché pendant la nuit... Les ne me réussisse pas :lol: Blague à part, je pense que j'ai voulu aller trop loin d'un coup dans mon objectif en négligeant un seuil que j'ai considéré d'intermédiaire pour certainement satisfaire mon biais. :cry: . Bref, voilà pour mon auto analyse.

19 Aoû 2021, 09:31

Bonjour à tous.
Passage rapide...
Prise de position hier soir sur le franchissement d'un seuil en surveillance. Je vous mets tout ça en image. N'hésitez pas à m'exposer vos éventuels interrogations ou remarque.
A bientôt.
PXI-1-heure.png
GRAPH H1

PXI-4-heures.png
Graph H4

19 Aoû 2021, 10:37

Bonjour, j'ai justement posté une analyse sur la CAC ce matin avant de voir ton post. Tu pourras commenter si tu veux.

19 Aoû 2021, 13:26

Salut abfx.
Ok ça marche ;)

19 Aoû 2021, 17:47

Dan255 a écrit:Bonjour à tous.
Passage rapide...
Prise de position hier soir sur le franchissement d'un seuil en surveillance. Je vous mets tout ça en image. N'hésitez pas à m'exposer vos éventuels interrogations ou remarque.
A bientôt.
Le fichier joint PXI-1-heure.png n’est plus disponible.

Le fichier joint PXI-4-heures.png n’est plus disponible.

Le plan s'est bien déroulé. +166 pips :o J'étais partis pour du swing mais ça aura été finalement plus vite. Bref…
Maintenant, je vais attendre de voir sur mon UT H4, car énorme survente, le retour du prix sur la tenkan voir la kijun. En fonction des autres informations que j'aurais à ce moment sur mes autres UT.
En cas de franchissement significatif de mon seuil support H4, je pourrais envisager après pull back, la recherche d'un point short. A suivre. ;)
PXI-4-heures.png
UT H4

19 Aoû 2021, 18:20

Bravo, si ce n'est pas de la perfection, ça s'en rapproche.
Répondre