Bonjour,
je ne suis pas retourné sur la paire USD/CAD car il n'a pas atteint le seuil que j'attendais pour le reprendre long.

- graph H1 USD/CAD, j'avais en alerte le seuil fléché. Mais je n'avais pas fait attention à l'extension de plat kijun qui le précédé (tracé après) On peut y voir une belle réaction et une belle divergence en même temps. C'est propre. Mais pas devant les graphs.
Cependant, un autre plan s'est déclenché mais sur une approche que je n'ai pas encore abordé ici. Car j'ai du mal à en parler et l'expliquer. Et je ne sais pas si elle est vraiment utile mais moi je m'en sert de plus en plus. Et je compte d'ailleurs l'intégré pleinement dans mon approche de trading. (J'ai fais plusieurs test et backtest depuis un moment) Plutôt concluant, mais son utilisation ne coule pas encore de source

. A force de pratique, ça ira que mieux.

Je trouves quasi pas d'information sur ce sujet. Juste des personne qui en parles vite fait et passe à autre chose. Comme si c'était un secret lol. Bref.

- graph hebdo, Bougie de contrôle (une bougie plus ou moins grande qui encadre le cours). Le cours a tenté de s'affranchir de cette bougie et d'un seuil support. Mais une bougie d'invalidation s'est formé, faisant le cours repasser sous ce seuil et réintégré la bougie de contrôle. Le RSI reste également dans sa zone de progression baissière. L'evolution du cours dans cette bougie sera a suivre sur les UT inferieur.

- graph H1, je suis rentré en position sur la bougie fléché en violette sur mon UT M15. Un rang est certes en cours et nous sommes à présent pile sur la borne basse de ce range mais certains élément me laisse penser que la cassure est imminente. Mais ce ne sont que des suppositions.

- graph M15, la bougie sur laquelle je suis rentré.
Conclusion: Biais baissier.
IN 0.7385
SL 0.7425 (que je vais bientôt passer BE)
TP kijun journalier
A bientôt.