JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 01 Oct 2021, 16:40

Bonjour :D
Beaucoup de mal à suivre mon journal. En faite, je préfère expliquer mes prises de positions ou interrogation avec des graphs en appuie. Ce que je ne peux pas toujours faire par manque de temps. Et souvent, quand j'ai ce temps, c'est un peu trop avancé graphiquement pour expliquer ce que je veux. Mais bon, je vais faire au mieux avec sa. ;)
Je ferme cette parenthèse.

Je suis rentré en position à l'achat swing sur le SP500 suite à cette avalement haussier en H4 qui ce fait sur la kijun hebdo et les 61.8% fibo du dernier mouvement haussier de cette même UT. Risqué certes, mais Je trouves que techniquement c'est jouable. Peut-être à tord au vu de la dynamique baissière. :?
SPTRD-4-heures.png
Graph H4

SPTRD-Hebdomadaire.png
Graph hebdo avec son fibo



IN 4302 SL 4270 Voilà ;)

J'ai oublié de parler du graph journalier et du triangle que j'ai identifié et qui a d'ailleurs bien joué son rôle théorique. Maintenant, nous pourrions avoir un pullback qui pourrait nous enmener au minimum sur tenkan et chercher à ce moment un point de short si celle-ci tiens. A suivre.
SPTRD-Journalier.png
graph journalier
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 02 Oct 2021, 19:49

Bonjour,
suivi de ma position et mes plans sur SP500. Je suis toujours dedans avec un suivis de tendance si la hausse reprends. Autrement, je sortirais en fonction de mon graph H4.

Graph hebdo, échec du cours sur la kijun et le niveau des 61.8% retracement fibo. Avec une belle clôture finale juste au dessus des 50% de retracement fibo et non loin d'un ancien ATH 4369 (celui du 5 juillet 21). Plutôt encourageant pour une reprise haussière à première vue mais encore sous tenkan.
SPTRD-Hebdomadaire.png
graph hebdo

Graph journalier, j'ai toujours en ligne de mire mon triangle chartiste qui a fait son rôle et un pull back et peut-être en cours. Le cours pourrait même vouloir aller prendre appuie au niveau de kijun journalier (qui est aussi tenkan hebdo) et même l'oblique de ce triangle qui pourrait servir de support pour une phase tendanciel baissière.
SPTRD-Journalier.png
graph journalier

graph H4, belle bougie d'hésitation sur kijun. Malgré la configuration du kumo future, on pourrait peut-être assister à la formation d'un range. Mais je pense que je serais vite fixer sur la pertinence de celui-ci ou pas. :roll: C'est cette UT que je vais prendre en compte et surveiller.
SPTRD-4-heures.png
Graph H4

Conclusion : tant que l'on restera au dessus de kijun voir du bas de mon triangle je garde la position. Si le cours casse le bas du triangle voir le niveau de 50% retracement fibo, je reverrais ma position pour probablement prendre un short (selon la configuration). A suivre.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar kaiser13ggg » 03 Oct 2021, 14:03

Analyse très pertinente. Je me posais justement la question du pourquoi vendredi dans l après midi les cours étaient remontés si haut. Fibonacci plus triangle chartiste collent parfaitement au déroulement de la journée de vendredi. Je pense que je vais acheter à l ouverture Lundi matin vers 1 heure avec stop très serré et shorter selon le signal donné par les bougies dans la journée car pour moi je reste persuadé que les prix veulent se diriger vers tenkan mensuelle. Les chiffres aux US ne sont pas catastrophiques mais ils ne sont pas présents non plus. De plus la bougie hebdo est (je crois) une avalement baissier donc on devrait poursuivre la baisse et même enfoncer le clou!
kaiser13ggg
4
4
 
Messages: 159
Inscription: 22 Juil 2021, 20:08

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 03 Oct 2021, 15:00

Bonjour Kaiser et merci.
Tout est possible on le sais, rien n'est écrit d'avance. Ceci dit, l'analyse du prix combiné au chartisme donne effectivement une probable continuation de la baisse et une possibilité de revenir en contact de la tenkan mensuel. La target théorique du triangle colle bien à cette idée. A suivre. Les marchés sont sous stéroïdes :lol: . Donc prudence. ;)
SPTRD-JournalierPrice.png
Graph journalier sans ichimoku.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 04 Oct 2021, 09:20

Bonjour.
Sortie de position ce matin avant ouverture vers 6h. Pull back validé sur kijun journalier. J'avais laissé pour voir si on aller plus haut mais une reprise de la baisse était en route.
Donc sorti à 38 pips.
J'ai short comme prévu dans mon plan rouge (dans mon poste du 2 octobre). IN 4341.95 SL 4366.95 (au plat kijun H4) TP1 4236 (niveau fibo) TP2 4105 (tenkan mensuel)

voilà.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar abfx » 04 Oct 2021, 09:41

Bonjour Dan, bravo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar kaiser13ggg » 04 Oct 2021, 10:28

Je pensais que le pullback irait plus haut donc j'ai acheté vers minuit mais je me suis fait sortir très vite. Ce matin vers 7h00 j'ai shorté et moi aussi je pense qu'on finira bien par la toucher cette tenkan mensuelle!
kaiser13ggg
4
4
 
Messages: 159
Inscription: 22 Juil 2021, 20:08

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 04 Oct 2021, 11:16

abfx a écrit:Bonjour Dan, bravo.

Bonjour abfx et merci :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 04 Oct 2021, 11:32

kaiser13ggg a écrit:Je pensais que le pullback irait plus haut donc j'ai acheté vers minuit mais je me suis fait sortir très vite. Ce matin vers 7h00 j'ai shorté et moi aussi je pense qu'on finira bien par la toucher cette tenkan mensuelle!

Salut :)
Je pensais également que sa monterait plus haut. Heureusement que sa n'a pas trop retracé d'ici mon réveille. :roll:
Je m'attends à pas mal de volatilité d'ici là. Déjà demain discours BCE , news sur l'emplois americain mercredi et jeudi... Une belle semaine comme on les aiment. :lol:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 06 Oct 2021, 00:51

bonjour :D
J'ai été sorti dans l'après midi suite à la forte accélération.-25 pips :(

Je me suis repositionné dans l'après midi en contact du R1 journalier au abord de la borne haute après les bougies d'hésitation. Pas le temps de suivre les graphs j'ai donc posé des alertes sur certains niveaux en cas d'invalidation de mon plan short.
Puis en soirée avant clôture US j'ai renforcé ma position suite au haramis baissier qui s'est formé au contact de la borne haute du range H1 et sur une zone de prix H4.
Le refus du moment de réintégré mon triangle chartiste journalier me donne encore la validité de mon biais baissier. Même si en hebdo à cette instant, la tendance haussiére n'est pas encore remise en cause et un range en journalier et peut-être en cours. Perso, à ce stade je suis mon plan tant qu'il reste valide mais toujours avec prudence. J'ai en surveillance la tenkan journalière qui pourrait fortement remettre en cause mon plan.
Bref, chaque chose en son temps. ;)
SPTRD-Hebdomadaire.png
Graph hebdo, on voit bien la tendance haussière de base, actuellement en zone neutre.

SPTRD-Journalier.png
Graph journalier

SPTRD-4-heures.png
Graph H4 range probable et sa zone de prix du moment.

SPTRD-1-heure.png
Graph H1 avec son range

Conclusion: Biais actuel baissier, IN1 4356 IN2 4365 SL placé pour le moment à 4405.
Voilà Voilà 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité