Répondre

Re: JOURNAL DE Dan

18 Avr 2022, 11:10

Depuis plusieurs semaines, je me suis remis en question sur mon trading dans sa globalité. Technique d'approche et psychologie.
C'est en analysant mes stats et plusieurs trades que j'ai pu voir en partie que sa n'aller pas. Pourtant, je pensais certaine chose acquis. Comme quoi… Toujours rester en alerte sur soi-même.(c'est ce que je pense en tous cas)
Ce n'est certaine pas encore parfait mais en suivant mes stats et en respectant mes strats avec une certaine rigueur au niveau psycho, je me sent plus serein dans mes prises de positions. Et cela semble porter ces fruits.(semble car il va falloir voir ça dans les prochaines semaines) Je posterais la suite de l'avancement. Cela pourrait-être intéressant pour mon avancer. :roll:
Collage stats_1er_tri22.jpg
bilan_janv_fev_mars_mi-avril22

18 Avr 2022, 11:45

Actuellement je suis sur la paire GBPUSD.
range en mensuel avec rotation en cours.
GBPUSD-Mensuel.png
M1

En hebdo on peut tracer un canal dans le mouvement actuel du cour, pour accompagner la probable rotation.
GBPUSD-Hebdomadaire.png
W1

En daily, le cour et clairement baissier. La kijun a bien fait son rôle de résistance et chikou n'a pas réussis à passer les prix. Ils ont pas la suite repris la baisse en franchissant de nouveau tenkan. Je remarque une bougie de structure (ce n'est que mon approche via différentes choses que j'ai vu), qui va dans le sens de ma vision baissière et qui va me permettre de me donner un certain timing d'entrée.
GBPUSD-Journalier.png
D1

Le H4 me permet d'y voir plus claire. Je décide de rentrer en position (vendredi après midi) pour un swing avec dans un premier temps un SL de 22 pips et un TP1 au bas de ma bougie de structure et une target finale sur la zone d'équilibre du range mensuel. Actuellement, ma position est sécurisé et même en gains. Peut importe la suite. J'ai rapproché mon SL sur la borne basse d'un ancien range en m15. Car si les prix remonte à ce niveau, ils repasseront le niveau médian de ma bougie de structure daily dans laquelle je travail.
GBPUSD-4-heures.png
H4

Graph m15 pour vous situer mon niveau de stop.
GBPUSD-15-minutes.png

Voilà. A suivre.

19 Avr 2022, 08:08

Bonjour et bravo, c'est parfait; avant de trouver ton Tp final, il faudra quand même que casse le range H4 (test en cours de la borne basse)

19 Avr 2022, 08:24

bonjour et merci abfx
Tout à fait. J''ai placé une alerte vers le bas de ce range.
Par contre, je n'ai pas tout à fait le même niveau de bas de range... :shock: Bizzar
GBPUSD-4-heures.png
H4

19 Avr 2022, 08:50

Bonjour dan, non, ce n'est pas bizarre: topic5049.html

19 Avr 2022, 14:55

Bonjour Dan,
Merci pour le partage de cet excellent plan .
J'ai le même range H4 que toi ,je suis chez IG comme broker .
En traçant les niveaux de fibonacci j'ai bien le 50 % au niveau de la kijun plate et twist du nuage .

19 Avr 2022, 17:04

abfx a écrit:Bonjour dan, non, ce n'est pas bizarre: topic5049.html

Merci abfx pour ce retour.

19 Avr 2022, 17:12

Guyme a écrit:Bonjour Dan,
Merci pour le partage de cet excellent plan .
J'ai le même range H4 que toi ,je suis chez IG comme broker .
En traçant les niveaux de fibonacci j'ai bien le 50 % au niveau de la kijun plate et twist du nuage .

Bonjour Guyme.
Avec plaisir pour le partage. Et moi aussi je suis chez IG sur mon PRT.

19 Avr 2022, 17:29

Bonjour Dan,
Merci pour ton retour,la borne basse du range H4 a été touchée par une mêche mais à mon avis
pas de signal clair pour viser la zone d'équilibre (je peux me tromper ) de plus à contretendance
Il vaut mieux sans doute comme le suggère Anthony attendre la cassure de la borne basse H4 .

19 Avr 2022, 18:01

Tout à fait Guyme. La borne basse a fait réagir les prix.
Pour ma part, je suis l'évolution de ceci différemment. Je prends la bougie qui à méché sur la borne basse en référence et je vois comment évolue le prix par rapport à celle-ci. Et si en clôture cette bougie de référence et cassé puis confirmé je déciderais probablement de revoir mon plan short. Au moins de façon provisoire. Peut-être même avant cette cassure, si je suis devant mes graphs et que vois une configuration qui ne m'inspire pas. Et je regarde également la réaction et la configuration de mon UT inferieure (H1 pour ce coup).
Voilà pour moi :)
GBPUSD-4-heures.png
Répondre