Actuellement je suis sur la paire GBPUSD.
range en mensuel avec rotation en cours.

- M1
En hebdo on peut tracer un canal dans le mouvement actuel du cour, pour accompagner la probable rotation.

- W1
En daily, le cour et clairement baissier. La kijun a bien fait son rôle de résistance et chikou n'a pas réussis à passer les prix. Ils ont pas la suite repris la baisse en franchissant de nouveau tenkan. Je remarque une bougie de structure (ce n'est que mon approche via différentes choses que j'ai vu), qui va dans le sens de ma vision baissière et qui va me permettre de me donner un certain timing d'entrée.

- D1
Le H4 me permet d'y voir plus claire. Je décide de rentrer en position (vendredi après midi) pour un swing avec dans un premier temps un SL de 22 pips et un TP1 au bas de ma bougie de structure et une target finale sur la zone d'équilibre du range mensuel. Actuellement, ma position est sécurisé et même en gains. Peut importe la suite. J'ai rapproché mon SL sur la borne basse d'un ancien range en m15. Car si les prix remonte à ce niveau, ils repasseront le niveau médian de ma bougie de structure daily dans laquelle je travail.

- H4
Graph m15 pour vous situer mon niveau de stop.
Voilà. A suivre.