Switch to full style
Répondre

Re: JOURNAL DE Dan

16 Aoû 2022, 08:56

Alors pour le coup là où les actions sont dominées par le fondamental, le forex par le technique, j'ai l'impression que les cryptomonnaies sont dominées par l'émotionnel, la rumeur, des news imprévisibles et la manipulation des cours. Clairement à mon avis pour s'en sortir ça relève plus de l'ingénierie sociale que de l'analyse technique, et ce n'est définitivement pas mon truc.
Mon point de vue sur la question est très subjectif, cependant ;)

23 Aoû 2022, 16:16

Bonjour,
quelques jours inactif sur le forum mais pas sur le trading. juste pas eu le temps de post.
J'ai regardais les paires forex mais je ne n'y suis pas resté longtemps car j'avais en tête mon plan sur le sp500 toujours viable. Probabilité exposé dans mon post du 13/08. J'ai préféré me concentrer sur celui-ci. Cela m'a permis d'améliorer de manière significative mon approche avant de prendre position. Je m'expliquerais plus tard sur la chose.
Je suis en position actuellement SP500 en swing de la semaine dernière, renforcé hier. Stop que je déplace sur certain niveau m15 ou H1.
Quelques heures ce sont écoulé depuis la prise de mes graphs mais sa n'a pas trop bougé il me semble. :roll:
J'étais rentré par rapport à un range en H1 suite au rejet de la zone d'équilibre avec un SL au dessus de la borne haute de ce range. Le combat fût rude sur cette zone comme d'habitude à cette endroit. Je pouvais pas rester devant mon graph donc j'ai pris par anticipation. Par hasard ? Non. Vous imaginez bien. ;)
SPTRD-1-heure.png
H1

Graph hebdo, les prix sont surachetés au contact d'un niveau fibo clé. 61.8 ici. la sortie probable du range H1 par le bas avait sens. Chikou libre pour ce scenario. throwback possible sur ma zone de prix.
SPTRD-Hebdomadaire.png
hebdo

Excès des prix par rapport à kijun/tenkan sur le graph jours également.
En H4, la tendance était haussière mais les prix hésitaient au abord de kijun et le rsi perdait en force.
SPTRD-4-heures.png
H4

Objectif, kijun daily et si celle-ci cède je surveillerais la tenkan hebdo. Car selon moi, si elle cède en clôture et confirme on pour reprendre la baisse sur cette UT. Il y aura tout de même une autre zone à confirmé avant de potentiellement reprendre les derniers pus bas. Celle des 3867/3837. Je coupe tout si on repasse à 4160 pour revoir ce que je fais.

23 Aoû 2022, 17:04

Salut Dan,
ça en prend le chemin :P

23 Aoû 2022, 17:43

Myrrdin a écrit:. Clairement à mon avis pour s'en sortir ça relève plus de l'ingénierie sociale que de l'analyse technique,

D'accord avec le début de ton post. Je ne comprends pas ce que tu veux dire après.
Que veux-tu dire par "Ingénierie sociale"
Merci d'éclairer ma lanterne

23 Aoû 2022, 20:05

kaiser13ggg a écrit:Salut Dan,
ça en prend le chemin :P

Salut Kaiser :D
Exact. Dès que j'ai post j'ai eu mon alerte. Et bien-sûr j'ai respecté mon plan. Position clôturé. Mais en regardant peu de temps après, j'ai tenté un long, contre ma vision. Échec -17 pips. Puis un plus tard j'ai repris position short dans un range m15 car le H1 est encore bien baissier. Mais ce qui freine tout ça, c'est probablement l'excès présent encore en H4. Ont pourrait ne pas aller tellement plus loin à ce stade. A suivre.
IMG_20220823_195645.jpg
M15 range

23 Aoû 2022, 20:45

@angle40

D'accord avec le début de ton post. Je ne comprends pas ce que tu veux dire après.
Que veux-tu dire par "Ingénierie sociale"
Merci d'éclairer ma lanterne

Je veux dire qu'on est sur des techniques de manipulation psychologique, de manipulation des foules, d'usage volontaire du buzz pour pousser les gens dans un sens ou dans l'autre. Je précise que c'est une opinion personnelle.

Mais quand on voit Elon Musk dire "OK, on acceptera les paiements en Bitcoin" pour dire un peu plus tard "En fait, on a réalisé que c'était pas écologique" (ah ben ça alors, c'est con qu'on vienne juste d'y penser dis donc)... on peut se dire que lui et quelques potes à lui ont pu faire pas mal de pognon entre les deux.

Quand une banque centrale décide d'agir sur une monnaie, on peut légitimement se dire qu'il y a des niveaux techniques d'action : vu la quantité de pognon qu'il faut déverser pour faire bouger une monnaie, j'imagine bien qu'ils ne font pas ça n'importe comment.
Quand une entreprise publie son compte de résultats, le lien de cause à effet est déjà plus distant mais on constate que, bonne ou mauvaise nouvelle, les prix s'arrêtent rarement n'importe où.
Mais quand un gourou balance un tweet, je ne suis pas convaincu qu'il regarde la Kijun avant.

25 Aoû 2022, 08:29

Salut :)
Lors de mon dernier post, j'évoquais suivre un range m15 qui a bien cassé par le bas et qui valider mon plan short. Ceci dis, par la suite j'attendais un pull back sur sa borne basse pour éventuellement repartir. Le cour est bien revenu sur sa borne basse mais a continué sa course. Sortie BE au final.
Toujours sur SP500, je suis de nouveau en position dans ce qui pourrait être un probable range H4. J'ai pu la prendre assez bas ce qui m'a permis d'avoir un bon ratio et un SL court. SL maintenant en SW. Objectif kijun H4.Proche zone d'équilibre probable.
SPTRD-4-heures.png
H4

25 Aoû 2022, 16:46

Sortie en SW de ma positon long. Stop que j'avais volontairement remonté avant l'open US. +18 pips. Puis, prise de 2 petites positions dans la foulé 1perdant 1gagnant +11pips en tout.
Actuellement en position (toujour sp500), et toujours en ligne de mire la kijun H4 dans son range. Entrée en m15 en bas de ma bougie de structure H4 et aprés un test de la tenkan H4.(H4 tracé en bleu)
SPTRD-15-minutes.png
m15

25 Aoû 2022, 17:04

Position clôturé manuellement suite au rejet et avalement baissier.(+30pips) Excès prix kijun/tenkan et quasi sur ma borne haute de ma bougie de structure H4. L'occasion d'avoir un SL court. :roll:
Donc go. Possible en plus que l'on reste dans ce range jusqu'au discourt demain soir. :?: :?: :?: A suivre.
SPTRD-15-minutes.png
m15

25 Aoû 2022, 18:06

Merci Myrrdin
Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Pour le Swing, ok
Pour le forex court terme je te suis moins.

Comme toujours nous sommes tous diférents ,il faut choisir sa voie.
Répondre