JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 25 Aoû 2022, 21:51

SL touché -13pips
Je pensais vraiment que l'on resterait dans ce range. Mais non :o :roll:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 04 Sep 2022, 00:53

Bonjour,
Plusieurs jours sans activités dans mon journal. Pas eu de temps de post. Des hauts et des bas brefs.
Actuellement en position short swing sur sp500.
Graph M1, après avoir retracé 38.2% de son dernier mouvement et défendu celui-ci, les prix ont échoués à repasser le niveau des 23.6% et tenkan. Ils sont actuellement repassés sous kijun et pour revenir de nouveau sur le 38.2%.
SPTRD-Mensuel.png
M1

Graph hebdo, la tendance baissière a été interrompu, vu que le dernier sommet a été dépassé. Mais les cours sont repassés sous la mme100, kijun et tenkan. Je vais surveiller le support dynamique mme200 qui pourrait être le début de la reprise de la baisse si celle-ci été franchie. Je mets en place des niveaux d’extensions fibo et je regarde les niveaux confluent avec mon retracement fibo mensuel. Chikou libre comme l’air.
SPTRD-Hebdomadaire.png
Hebdo

Graph journalier, dans un range probable qui travail actuellement une probable zone d’équilibre. Si elle cède, on pourrait aller sur les 50% d’extension hebdo qui est aussi les 38.2 fibo mensuel. Après, on verra mais si ce scenario s’avère être le bon, le prochain objectif sera la borne basse. Soit, les 61.8% d’extension hebdo. Mais chaque chose en sont temps. A suivre…
SPTRD-Journalier.png
D1
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Oct 2022, 11:35

Bonjour,
ça fait un moment que je n'ai pas garni mon journal. Bref….
Mon plan sur SP500 (CFD)
Graph hebdo, je mets en place une extension de fibo sur la dernière jambe de baisse retracé. On peut voir que les prix s'approche sensiblement d'un prochain niveau, les 76.4% (3559). Excès des prix par rapport à kijun/tenkan. Attention tout de même, nous sommes sous la mme200 et le RSI n'est pas excès baissier. Il reste de place pour continuer cette baisse.
SPTRD-Hebdomadaire.png

Graph journalier, même principe qu'en hebdo je trace une extension fibo. Afin de potentiellement trouver des point de confluence. Il y en a justement qui sont intéressant. On peut observer les 38.2 fibo jour former une zone avec le niveau de 76.4 de l'extension hebdo. Est on vois d'ailleurs les prix réagir au même endroit. Donc zone validé. (pour moi). Une autre zone ce forme plus bas. Cela pourrait-être le prochain point bas. A suivre.
SPTRD-Journalier.png

Graph H4, En range. Mais la Target théorique de celui-ci, en cas de sortie par le bas montre un prix qui tomberait dans ma zone de prix hebdo mais également, sur ma zone de niveaux d'extension fibo.
SPTRD-4-heures.png

Seul l'avenir me dira tout ça. Le Plan est en place. 8-)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Oct 2022, 15:24

Scenario de la continuation baissière en cour … Maintenant attendons de voir plus ou moins ce que j'ai mis ci-dessous. :roll: :?:
SPTRD-4-heures.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Oct 2022, 17:22

Belle remonta da. Je suis sortis 8-)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 15 Oct 2022, 14:47

Mis à jour plan sur SP500
L'idée est d'aller rechercher les derniers plus bas. Cependant, il va y avoir un sacré zone de prix à passer apparu le 3 octobre et fortement travaillé la première fois le 11 octobre. Re testé à plusieurs reprise avant de faire un sacré rebond technique pour buté sur différents aspect technique en fonction de la vision de chacun.(fausse cassure de droite de tendance H4 avec une structure de chandelier japonais, ici un avalement baissier ou on peu peut être avoir aussi une sorte d'Etoile du soir à 4 bougie. Ou encore, rejet de la résistance dynamique mme100 ou en encore, belle résistance sur du plat SSB direct). Autant d'aspect technique qui nous oriente tous dans la même direction. Les pris sont passés sous kijun qui est au même niveau que tenkan. Une probable katana qui pourrait bien aider à mon scenario. :roll:
Si cette zonz de prix support H4 cède, on pourrait descendre un peu plus bas, sur la zone de prix hebdo 3388/3233 puis refaire un rebond technique.
J'ai déterminé ma Target avec une extension fibo. Puis j'ai fais une zone avec la confluence de niveau de retracement fibo mensuel.
Maintenant on verra la semaine prochaine. Mon SL est déplacé en SW donc plus de perte possible sur cette position. 8-)
SPTRD-4-heures.png
Graph H4

SPTRD-prix-4-heures.png
sans ichimoku
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 16 Oct 2022, 11:48

Maintenant on verra la semaine prochaine. Mon SL est déplacé en SW donc plus de perte possible sur cette position. 8-)

Ça donne tout de suite une autre sérénité 8-)

Juste, ce produit, c'est quoi exactement ? Un CFD basé sur le SP500 ?

Parce que sur le SP500 en journalier je vois ça :

20221016-SP500-J.jpg

Un gap qui a été mordu, combiné à une survente hebdomadaire conséquente : je me méfierais quand même un peu si j'étais vendeur ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 16 Oct 2022, 14:26

Myrrdin a écrit:
Juste, ce produit, c'est quoi exactement ? Un CFD basé sur le SP500 ?

Parce que sur le SP500 en journalier je vois ça :

20221016-SP500-J.jpg

Un gap qui a été mordu, combiné à une survente hebdomadaire conséquente : je me méfierais quand même un peu si j'étais vendeur ;)

Salut Myrrdin,
Un produit CFD c'est un dérivé d'un actif sous jacent. En gros le brooker recopie l'évolution du marché sauf que celui-ci ce fais en continu. Donc les gap journalier ne ce vois pas.
C'est pour ça que je regarde souvent en parallèle les graph indice sur tradinview. Là ils y sont.
Et oui une reprise technique est possible. De toutes les façons mon support de prix H4 me donne cette info de prudence à la vente. ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 18 Oct 2022, 00:12

Je suis sortis de mon plan short SP500. En effet, la fameuse zone de prix tant redoutée a bien supporté les prix. Ils est remonté et j'ai décidé de clôturer avant mon stop win quand les pris en H1 ont franchies kijun (+33 pips).
J'ai refais un point complet sur mon analyse (comme j'aime à le faire régulièrement après un changement de physionomie de marché), certaine choses semblées m'échapper. Et c'était apparemment le cas. Mais pour ça, seule la suite me le diras … Du coups, je suis rentrée long en swing.
Objectif dans un premier temps, haut de range H4 qui correspond également à mon 38.2 de retracement fibo hebdo. Puis par la suite, les 50% qui est au niveau d'une zone de résistance de prix daily. Mais chaque chose en sont temps. ;)
SPTRD-Hebdomadaire.png
graph hebdo

SPTRD-Journalier.png
graph daily

SPTRD-4-heures.png
graph H4
Dan255
7
7

Messagepar kaiser13ggg » 18 Oct 2022, 09:03

Salut Dan, je pense que l'UT importante a surveiller aujourd'hui est le H4. Tu verras j'y ai tracé une ligne de tendance en vert. Les prix l'ont cassé mais pas le chikou (pas encore). Si en clôture de cette UT, la chikou casse cette ligne à la hausse alors les prix iront très certainement toucher le haut du range H4 soit les 3800 points. Après toute la question sera de savoir s'il faut rester en position pour aller encore plus haut (si le marché considère qu'il a fait son point le plus bas à 3500 et ne souhaite donc pas y retourner) ou sortir et rentrer short (si chandelier de retournement sur la borne haute). A surveiller...
US 500_20221018_08.57.png
kaiser13ggg
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku