JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 01 Nov 2023, 20:23

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas alimenté mon journal. Pour diverses raisons … Bref :D Ca devrait aller à présent. ;)
AUDCHF "long"
Dans un range daily au niveau de la zone d'équilibre de ce range.
En 4h, je peux mettre en place mon extension fibo. Le niv des 38.2 est l'enclenchement de celui-ci (pour moi)
Je descends D'ut pour voir si une config pertinente ce dessine.
En 1h, j'observes une belle tendance haussière avec une belle config ichimoku qui me montre un potentiel range exploitable sur un ut inferieure.
Je descends en 15m et j'identifie effectivement un range exploitable. Lorsque je l'ai vu, le borne haute avait déjà été casser 1 fois et un throwback avait déjà eu lieu jusqu'à la zone d'équilibre de ce range. Zone qui a été défendu. Je suis rentré quand le prix a franchit la kijun. Avec comme objectif le niv 76.4 de mon extension 4h. En confluence d'un niveau qui semble avoir pas mal de liquidité.
image.png
daily

h4.png
4h

1h.png

15m.png
15m
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 05 Nov 2023, 15:33

J'ai repéré cette trend hebdo qui me semble pertinente. Et du coups je comprends mieux la résistance actuel. (visu en ligne de clôture vs bougie)
Pendant la nuit dernière mon tp a presque été touché. Pas grave. En plus, sur ce retracement une opportunité s'est dessinée dans un range 15m. Comme vous pourrez probablement le voir, ce n'est pas un ad-in mais bien une position complémentaire. Car nouveau Tp. J'ai placé mon stop win de ma première position sur mon SL de ma seconde positions.
price.png
ligne.png
1h.png

TP trade 1 RR_5.67
1h.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 25 Jan 2024, 01:09

Révision de mon extension fibo 1h après invalidation du précédent.
Management de ma position sous une accumulation 15m.
Ce est plus que nécessaire. Pkoi ? Car divergence RSI très visible. Donc, affaiblissement à minima probable. Je vais faire attention au niveau d'extension de 61.8. Le prix pourrait buter sur ce niveau. Je laisse bien entendu, mon TP initial à sa place.
TradingView_Screenshot_1698994632428.jpg

Fin du plan. Sortie par anticipation. RR_2.67
Je pouvais sortir un peu avant mais je me devais d'attendre au max la clôture de bougie. Car à ce stade le plan était viable. Maintenant, peu importe ce n'est plus dans mon approche.
30m.png

Graph 1h pour montrer la belle étoile du soir ou un beau marubozu qui englobe qui 3 dernières bougie.
1h.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 25 Jan 2024, 02:00

EURUSD
Structure daily elle même en travail sur la borne basse d'une structure hebdo.
Structure 8h en travail sur ma borne basse de ma structure daily et proche de la ze du range hebdo.
Mon biais est haussier tant ma structure daily et le nuage daily est défendu. Chikou en dessous des prix mais au-dessus de tenkan/kijun.
Sur mon graph 1h, le scenario rouge invaliderait pour le moment mon biais. D'où mon niveau stop win. Un niveau important, alignement plat kijun sbb 1h et retour sur ze hebdo (entre autre). Le scenario, c'est ce que je souhaiterais voir.
Voilà l'essentiel.
EURUSD_hebdo.png
structure_hebdo

EURUSD_daily.png
structure_daily

EURUSD_8h.png
structure_8h

EURUSD_1h.png
structure_1h
Dan255
7
7

Messagepar Gavrik » 25 Jan 2024, 07:07

Bonjour Dan, ça risque de bouger cet après midi :
Capture d'écran 2024-01-25 054849.png

je serais haussier également :
en UT courtes dans les ranges H1
ou en UT longues en cassure des BHRH1 vers la kijun daily mais en ce moment nous travaillons la kijun H4 , pas sûre que les prix n'aillent pas chercher la BBRH1
des plans baissier sont aussi envisageables, je sais que Patrick l'a analysé sur YT mais pas encore regardé.
Fichiers joints
EURUSDH4.png
EURUSDH1.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 25 Jan 2024, 10:27

Bonjour Gavrik,
Merci du retour.
oui j'ai vu les annonces et effectivement ça risque de bouger. D'où toutes ces indécision à prendre une direction en ce moment je pense.
Concernant le range en 1h je trouves assez compliquer à définir. Car en amont ça avait déjà rangé pour casser puis re range derrière etc...
Ce matin j'ai même préférer retirer mon tracer de structure 1h pour placer un retracement fibo sur le dernier mouvement haussier. (je prends les clôtures). On peu voir que le prix ne réagit pas n'importe ou. Ca permet aussi de voir, quelle ligne ichimoku privilégié en surveillance. Là entre autre, on à le plat ssb future et quasiment un alignement extension plat kijun/ssb de cette même TF.
Pour le moment, le cours suit mon "vert" (voir post précèdent). Maintenant, à voir si on break la kijun en confirmant pour aller rejoindre la kijun daily.
EURUSD_1h+.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 25 Jan 2024, 16:43

Stop win suite aux annonces. Je garde en surveillance les 1.0850. Pour éventuellement reprendre un long. A suivre
EURUSD_1h_SW.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 25 Jan 2024, 19:06

J'ai eu une alerte sur déclenché sur un niveau de prix 1h. Je look et j'observe une potentiel structure de bougie qui touche ce seuil.
Je là matérialise et regarde en TF inferieure pour essayer de voir plus de détails. Le 15m. Ecart kijun/tenkan et prix par rapport à ces lignes en excès lors de mon visionnage. Pas énorme concernant les prix. Cependant, excès bien identifié par le RSI. Suffisamment d'élément pour moi pour renter en position et suivre mon plan long. Pas besoin de mettre le SL plus loin que ça. Car c'est mon point d'invalidation. Quand je parles d'invalidation il s'agit de ma vision à cet instant T dans ma prise de décision d'ouvrir une position.
La première observation sera de voir si ma structure 8h et réintégré et de quelle manière. Apres je verrais.
EURUSD_1h_1h.png

EURUSD_15m.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 25 Jan 2024, 22:08

waou !!! :o
J'ai revue légèrement mon SL pour rester un peu à l'abris d'une éventuel liquidation. Tout en restant dans mon MM. Le trade est loin d'etre gagné. Mais regardez cette magnifique mèche :shock: c'etait chaud. Heureusement que je n'etais pas devant à ce moment. J'aurais eu des sueurs froide :lol:
Bref, ça tourne toujours. C'est mou. Je n'aimes pas trop ça. Mais je n'ai pas de raison de couper dans mon plan? Donc je laisse. :arrow:
EURUSD_15m.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 26 Jan 2024, 09:53

Bon... SL finalement. On passe à autre choses maintenant. En attendant un autre plan sur cette paire :)
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku