Salut Dan, j'ai exactement le même range que toi en journalier. Un twist était en train de se former il y a deux jours et vendredi soir le twist s'est matérialisé. Comme toi je me suis persuadé que la tendance était baissière et j'ai fini par prendre une position long. Depuis, je suis toujours en position et je reste en position car la borne haute n'est plus tellement loin (je l'estime à 4180 points). Si les prix atteignent ce niveau (et les probabilités sont fortes maintenant avec les bons résultats de la tech) dans la semaine, il faudra voir si la bougie en journalier fait une mèche pour clôturer sous la borne haute. Alors à ce moment là je couperai ma position, j'encaisserai mes bénéfices et je prendrai une position short.
NB: je reste néanmoins toujours convaincu que la hausse à laquelle nous assistons depuis une semaine est fulgurante et un retour de bâton est probable. Nous n'assistons peut être qu'à une correction car en hebdo et en mensuel, la tendance reste baissière (sous kijun et sous tenkan qui sont par principe de fortes résistances). Il y a de fortes probabilités qu'une fois touché ces résistances qui ne sont pas éloignées l'une de l'autre, les prix repartent à la baisse. C'est en tout cas mon sentiment de marché et si tous les experts prédisaient un point plus bas en Août, je pense que ce dernier arrivera à l'automne lorsqu'on se rendra compte de la hausse des prix du gaz et de l'électricité sans parler de leur approvisionnement quand le froid se fera sentir (mais tous cela n'est qu'un sentiment et les sentiments doivent être bannis en trading!!!)