Bonjour,
Quelques jours que je n'ai rien post dans mon journal. J'avais un besoin urgent d'y voir plus clair dans mon trading. Je suis passé sur mon compte démo depuis la semaine dernière pour revoir mon approche. Non pas pour la changé, mais y remettre de l'ordre.
J'ai pris un portefeuille idem à ce que j'ai, pour rester réaliste. Le but étant de reproduire ce que je peaufine.
Je mettrais les stats à la fin de cette semaine. Ca me fera 2 semaine pleines.
J'ai apparemment "ENFIN" trouvé mon équilibre techniquement dans mon approche. J'ai pu la poser sur papier de façon claire (pour moi), sans en faire un roman. Plutôt fière de moi. J'ai imprimé, plastifié et scotché ma feuille sur mon bureau. Comme ça, je l'ai toujours sous les yeux pour ne rien oublier. (validation, invalidation, outils préférentiels, règles …)
Prochainement, il va falloir que je confirme ceci sur mon compte réel. Avec la psycho en prime. Même si je me sent plutôt serein de ce côté là en ce moment (ça faisait longtemps lol). Mais rien ne vaut le test grandeur nature. Bref, c'est pour plus tard … La prochaine étape.
#SP500Actuellement, la kijun mensuel est conservée. Mais selon moi, elle pourrait ne pas tenir bien longtemps encore. Même si comme on peu le voir ci-dessous, nous assez proche de tenkan hebdo et que nous pourrions en toute légitimité penser que nous iront à son contact. Tout est possible. Mais pour moi, les prix ont fait un pullback assez poussif, sur une zone de prix qui était support et qui est probablement en train de changer de polarité. Je vais y revenir dans le graph qui suit.

- HEBDO
UT Jours, on sur ce graph la belle Etoile du soir qui s'est formé pile sous et sur kijun. Et celle-ci clôture sous le seuil de prix hebdomadaire. Perso, cela me suffit a privilégier la baisse. D'autant que ça reste la tendance actuel.

- Journalier
Donc voilà pour ma part. Je priligie le scenario fléché vert.
J'ai pris position en fonction de ma strategie et ajuster sur mon H4.
Dans un premier temps les pourraient s'arrêter vers les 3770 (sous kijun mensuel) puis 3738 (extension kijun H4) pour finir sur ma target 3691 (seuil support de prix hebdo)
Attention
Ceci n'est que pure fiction et en rien une vérité. Mais simplement mon point de vue.