JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 05 Juin 2022, 11:25

Bonjour Warren,
Merci pour le lien. Je n'avais pas vu cette file.
J'ai trouver mon, voir mes problèmes. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Guyme » 06 Juin 2022, 09:33

Bonjour Warren,
Merci pour le lien .
Tout à fait d'accord avec toi,je néglige trop l'aspect psychologique qui est primordial .
Quand on perd trop souvent il est indipensable de prendre du recul pour corriger
ses erreurs et probablement aborder d'une façon différente sa façon de trader .
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 07:53

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 09 Juin 2022, 23:40

Bonjour,
Plan swing en cours … #SP500
Hebdo, tendance baissière. La zone de résistance 4206/4141 ne cède pas et repousse le cours à cette instant. Une continuation à la baisse pourrait offrir une belle étoile du soir. Pour aller chercher la zone de support 3866/3837.
SPTRD-Hebdomadaire.png
Hebdo

Journalier, tendance baissière/neutre. On peut voir le travail sur la zone de résistance hebdo mais on peut voir également la chikou ce battre avec un mur de prix. Mais en échec actuellement. Le RSI ce maintient dans sa zone de progression baissière.
SPTRD-Journalier.png
Jour

H4, Tentative de retournement de tendance sur cette UT. Les prix ce sont engouffré dans un triangle de compression descendant lui-même dans un range H1. Au vu des éléments que j'avais sur mes UT supérieures, j'ai opté pour un biais baissier. Je suis rentré sur cassure de la ZE du range H1 qui franchissait aussi tenkan qui commencé à s'incliner à la baisse. Tout comme kijun qui était juste au-dessus du prix. SL court à la base (4180 le plus haut du dernier mouvement haussier), avec en surveillance la borne basse du range H1. Puis une autre alerte sur un seuil de prix journalier support, ou je pensais que les prix allaient prendre appuie pour y faire un pull-back. Mais non. Maintenant, le prochain niveau en surveillance et la zone de support de prix journalier 3983/3976. Entre, il y a un petit seuil ssb H4 à 4006 qui pourrait ralentir le cours.
SPTRD-4-heures.png
H4

A bientôt.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 11 Juin 2022, 14:39

Trade en over Week.
J'ai hésité un moment mais je me suis posé 2 question.
1_ Est-ce j'ai un plan ?
2_ Est-il encore viable ?
Les 2 réponses ont été positives. Donc je reste positionné. Surtout que je suis en Stop win. Donc à suivre…
Du point de vu ichimoku même si le nuage future reste à plat pour le moment, au vu de l'accompagnement des prix par kijun et tenkan, nous pourrions assister à une nouvelle accélération baissière qui nous emmènerait rapidement au delà du dernier creux. Ce qui signifierait la reprise baissière sur cette UT. N'oublions pas, que la tendance baissière en hebdo à toujours été intact.
Cependant, la zone de prix hebdo en grise ne sera probablement pas enfoncé facilement (en clôture hebdo) qui coïncide également au pivot S1 mensuel.
SPTRDichimoku-Journalier.png
Journalier, vue ichimoku
SPTRDprix-Journalier.png
Journalier sans ichimoku

J'ai renforcé ma position suite à la cassure de la zone de support journalier devenue résistance, sur pull back. Il n'a vraiment eu lieu mais j'ai tenu compte également de la SSB H4 qui était également une ancienne zone d'équilibre. Les prix ont apparemment préférer s'appuyer sur celle-ci.
SPTRD-15-minutes.png

A suivre.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 13 Juin 2022, 07:39

Bonjour,
Baisse ce matin sue les marchés. Perso, ce n'est pas pour me déplaire. Mais est-ce que ça sera suffisant pour atteindre mon objectif ? Pas si évident. Le cour ce trouve actuellement sur une zone de pris hebdo qui pourrait bien être défendu. Dans ce cas, je couperais probablement mes positions.
SPTRD-1-heure.png

Pas possible de rester à surveiller devant le PC. Je ferais avec mon smartphone. Alertes posé. :!: :!: :!:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 13 Juin 2022, 14:16

TP pile poile atteint. Le 38.2 fibo mensuel quasi couplé à la kijun de ce même ut a bien joué son rôle de support. Même si la kijun n'a pas tout à fait était touché à 1 point prés environs. +534 pips (cumule position de base + renfort).
Nouvelle et probablement dernière prise de position de la journée.
UT m15, divergence RSI pulback possible sur ma zone de prix hebdo franchis ce matin. Mais je ne vise aussi haut. Target sur la zone de prix de cette UT m15 à 3835. Correspondant au 61.8 fibo de la dernière jambe de baisse.
SPTRD-15-minutes.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 13 Juin 2022, 14:32

SL touché (-10 pips). Fin de journée. Je pense :?: :roll:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 13 Juin 2022, 16:23

Re
Passage rapide. Je me suis laissé tenter par une opportunité de range en m5. En analysant mon Trade précèdent j'ai pu voir ce qui n'allait peut-être pas.
Je tente de jouer ce range m5 en fesant attention à mes données m15. Rejet borne basse j'achète une fois. Echec quelques minutes plus tard. -12pips.
Même configuration, je tente de nouveau. Ca a du mal a prendre. Je décide de couper car on recasse la borne basse de manière significative.(-9pips) J'avais raison, ça casse par le bas. J'attends de voir un éventuel pull back. Il a lieu sur kijun de cette même ut m5. Doji, je rentre et je vise le report du range pour me mettre SW. Je laisse couler avec comme target le point pivot S3j. Pas beaucoup de point de repère intra je trouves. Donc a voir si je prends des profits partiel ou pas.
SPTRD-5-minutes.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 13 Juin 2022, 21:36

Dan255 a écrit:Re
Passage rapide. Je me suis laissé tenter par une opportunité de range en m5. En analysant mon Trade précèdent j'ai pu voir ce qui n'allait peut-être pas.
Je tente de jouer ce range m5 en fesant attention à mes données m15. Rejet borne basse j'achète une fois. Echec quelques minutes plus tard. -12pips.
Même configuration, je tente de nouveau. Ca a du mal a prendre. Je décide de couper car on recasse la borne basse de manière significative.(-9pips) J'avais raison, ça casse par le bas. J'attends de voir un éventuel pull back. Il a lieu sur kijun de cette même ut m5. Doji, je rentre et je vise le report du range pour me mettre SW. Je laisse couler avec comme target le point pivot S3j. Pas beaucoup de point de repère intra je trouves. Donc a voir si je prends des profits partiel ou pas.
SPTRD-5-minutes.png

SW sur cette position. J'ai tenté quelques trades pour essayer de voire comment ce comporte mon approche dans ce genre de phase de marché et voir pour la suite. J'aurais pu le faire en demo mais dans ce mode tout et souvent tout beau tout rose. ( en tout cas ce fût mon expérience :roll: )Bref, au final -95pips ce midi mais journée belle et surtout constructive pour moi. 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 545
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Myrrdin » 13 Juin 2022, 22:04

J'aurais pu le faire en demo mais dans ce mode tout et souvent tout beau tout rose. ( en tout cas ce fût mon expérience :roll: )


C'est aussi la mienne. Je n'arrive franchement pas à comprendre comment il peut y avoir une telle différence entre le virtuel et le réel.

Sinon perso quand pas beaucoup de points de repères je me cale sur un stop suiveur (type Kijun). Je trouve ça plus fiable que les points pivots, mais je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 07:52
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron