JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 14 Juin 2022, 00:06

Bonjour Myrrdin,
Je pense que ce qui fait la différence entre démo et virtuelle, consciemment ou pas c'est la psychologie. On manipule notre propre argent. Et même si on est censé utiliser des fonds que l'on n'a "pas besoin" on ne veut pas le perdre.
Et il y a aussi une autre chose que j'ai déjà vu, c'est que certains sont en démo avec des comptes à 10k et espère le même résultat avec 300. Forcément, ce n'est pas la même musique.
Ce n'est que mon ressenti bien sûr.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 29 Juin 2022, 16:22

Bonjour,
Quelques jours que je n'ai rien post dans mon journal. J'avais un besoin urgent d'y voir plus clair dans mon trading. Je suis passé sur mon compte démo depuis la semaine dernière pour revoir mon approche. Non pas pour la changé, mais y remettre de l'ordre.
J'ai pris un portefeuille idem à ce que j'ai, pour rester réaliste. Le but étant de reproduire ce que je peaufine. :D
Je mettrais les stats à la fin de cette semaine. Ca me fera 2 semaine pleines.
J'ai apparemment "ENFIN" trouvé mon équilibre techniquement dans mon approche. J'ai pu la poser sur papier de façon claire (pour moi), sans en faire un roman. Plutôt fière de moi. J'ai imprimé, plastifié et scotché ma feuille sur mon bureau. Comme ça, je l'ai toujours sous les yeux pour ne rien oublier. (validation, invalidation, outils préférentiels, règles …)
Prochainement, il va falloir que je confirme ceci sur mon compte réel. Avec la psycho en prime. Même si je me sent plutôt serein de ce côté là en ce moment (ça faisait longtemps lol). Mais rien ne vaut le test grandeur nature. Bref, c'est pour plus tard … La prochaine étape.
#SP500
Actuellement, la kijun mensuel est conservée. Mais selon moi, elle pourrait ne pas tenir bien longtemps encore. Même si comme on peu le voir ci-dessous, nous assez proche de tenkan hebdo et que nous pourrions en toute légitimité penser que nous iront à son contact. Tout est possible. Mais pour moi, les prix ont fait un pullback assez poussif, sur une zone de prix qui était support et qui est probablement en train de changer de polarité. Je vais y revenir dans le graph qui suit.
SPTRD-Hebdomadaire.png
HEBDO

UT Jours, on sur ce graph la belle Etoile du soir qui s'est formé pile sous et sur kijun. Et celle-ci clôture sous le seuil de prix hebdomadaire. Perso, cela me suffit a privilégier la baisse. D'autant que ça reste la tendance actuel.
SPTRD-Journalier.png
Journalier

Donc voilà pour ma part. Je priligie le scenario fléché vert.
J'ai pris position en fonction de ma strategie et ajuster sur mon H4.
Dans un premier temps les pourraient s'arrêter vers les 3770 (sous kijun mensuel) puis 3738 (extension kijun H4) pour finir sur ma target 3691 (seuil support de prix hebdo)
:!: :!: Attention :!: :!: Ceci n'est que pure fiction et en rien une vérité. Mais simplement mon point de vue. ;)
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 30 Juin 2022, 12:32

Bonjour, c'est bien, il est souvent très utile de prendre du recul et poser les choses simplement comme tu l'as fait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 30 Juin 2022, 15:13

abfx a écrit:Bonjour, c'est bien, il est souvent très utile de prendre du recul et poser les choses simplement comme tu l'as fait.

Merci abfx :)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 01 Juil 2022, 08:55

Dan255 a écrit:Dans un premier temps les pourraient s'arrêter vers les 3770 (sous kijun mensuel) puis 3738 (extension kijun H4) pour finir sur ma target 3691 (seuil support de prix hebdo)

premier seuil 3770 atteint et réaction comme attendu (pour moi). Maintenant, place au prochain niveau qui pourrais même glisser jusqu'à 3715. A suivre. (toujours en démo)
SPTRD-1-heure.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 02 Juil 2022, 14:45

Bonjour à tous,
Stop Win sur ma dernière position. Le marché US termine par une belle reprise avant leurs Week end prolongé. +16 pips
Comme indiqué lors de mes dernier post, j'avais repris mon compte démo pour remettre de l'ordre dans mon travail d'analyse et de prise de décision.
2 semaine ce sont écoulés. Et ce qu'il en ressort et plutôt positif et surtout intéressant pour moi. C était le but :D
Maintenant, je vais gentiment repasser sur mon compte réel et appliquer exactement ce que j'ai fais en démo. L'inconnu pour moi sera la psycho. Mais seule la mise en application d'actions me fera y faire face. Donc … Gooooooo 8-) 8-) 8-)
Voici mes stats de mes 2 semaines en démo (Rappel : Portefeuille et MM identique au réel)
stats demo 20_06_22 au 01_07_22.png

A bientôt ;)
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 03 Juil 2022, 14:43

Pas mal du tout. Tout a l'air carré, tant en termes de taux de réussite que de ratio. Tu aurais tort de te priver du réel avec des stats comme ça.

Et tu es sur des sommes juste assez importantes pour valoir le coup en termes de psycho, et suffisamment pour ne pas te faire assommer par les frais, donc ça ne semble pas con du tout.
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 03 Juil 2022, 15:19

Bonjour Myrrdin et merci. :)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 08 Juil 2022, 09:18

Bonjour,
passage rapide.
SP500, pour le moment les prix sont dans ce range m15. Je ne serais pas surpris qu'il y reste au moins jusqu'à l'ouverture US.
Perso, si il casse par le bas et passe au delà du point pivot jour je reverrais ma copie qui est à ce stade un rebond technique un peu plus important en route. A suivre.
SPTRD-15-minutes.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 08 Juil 2022, 15:25

Le range m15 est probablement cassé, et on pourrait commencer à reprendre la baisse. A suivre.
SPTRD-15-minutes.png
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku