INFOTEL

INFOTEL

Messagepar SISTER » 27 Sep 2021, 14:07

Bonjour à tous , je tombe sur cette action qui est dans un joli canal haussier moyen terme ( mars 2020 ) . En 7 séances elle passe du sommet du canal 55€ au bas du canal 50€ . En ichimoku hebdo je vois qu'elle est posée sur KS ; en jour elle est au milieu du nuage haussier . En chartisme je vois le RSI et le stoc survendus ; est ce le moment d'acheter ? Merci de vos commentaires .
SISTER
6
6

Re: INFOTEL

Messagepar thierryLBT » 27 Sep 2021, 17:29

Bonjour.

En mensuel:
il me semble voir un sur-achat et un twist du nuage donc un range : 31.50/54.00. Je peut me tromper.
Quand je vois la bougie qui ce forme en haut de range et arrivant la fin du mois, je ne suis pas pressé pour l'achat.

En hebdo:
Kumo est haussier.
Inscrit dans un canal haussier qui s'entrelace sur sa kijun qui correspond a une zone de polarité a 50.00.Chikou rebondie dessus.
Je trouve que les volumes a l'achat sont faibles a voir la bougie.

INF Hebdomadaire.png

En Daily :
Sous sa tenkan.
Réintégration d'un ancien range.
Kumo se met a plat. Prix en survente. Le prix travail une ancienne zone de gap du 12 aout.
Ont vois bien que la zone des 50 euros tient pour l'instant, d'ailleurs chikou rebondit dessus.
Pas beaucoup de volume a l'achat.

Si la kijun hebdo tient son rôle de support cela pourrait être un bon point d'entrée. Ce qui me dérange c'est le surachat en mensuel. Comme je suis investisseur long terme j'ai tendance a me fier au mensuel et a l'Hebdo et je prend ma décision avec le Daily. D'ailleurs cet histoire de surachat en mensuel me cause souvent problème.
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas encore assez bon avec ichimoku.

(CercleFinance.com) - Euroland Corporate dégrade sa recommandation sur Infotel de 'achat' à 'accumuler' avec un objectif de cours maintenu à 58 euros, au lendemain d'une publication de résultats semestriels d'où ressort un 'très beau redressement de la rentabilité'.

Le bureau d'études souligne qu'Infotel a dévoilé des résultats 'en très forte amélioration, au-dessus des attentes' et confirmé qu'il 'devrait afficher un chiffre d'affaires supérieur à 2019 et une marge opérationnelle courante au moins égale à celle de 2019'.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 27 Sep 2021, 19:06

Bonsoir j'ai tenté de te répondre en vidéo avec une analyse compète, tu me diras ce que tu en penses:

https://youtu.be/PLwoIhb4zxc
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 27 Sep 2021, 21:23

Bonsoir à tous,

Je passe en vitesse sur le forum, je voulais vivement encouragé ABFX pour cette analyse en vidéo, c'est vraiment très instructif.
Encore merci pour toutes tes analyses, toujours un plaisir de te lire et maintenant de t'entendre.

Poursuis svp dans cette voie.
Cordialement.
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 27 Sep 2021, 21:49

Merci de ton retour Kamabe, content si ça t'est instructif cette nouvelle méthode (ce n'est qu'un test).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 28 Sep 2021, 08:13

Bonjour abfx.

Superbe vidéo qui me conforte dans mon analyse.
Merci pour le temps que tu nous consacre.
Grace a toi j'avance et apprend plus rapidement.
thierryLBT
4
4

Messagepar SISTER » 28 Sep 2021, 08:38

merci abfx pour cette superbe video . Personnellement j'étais 100% chartiste avant de découvrir ichimoku avec Patrick et ses revues de marché , c'est pourquoi je raisonne beaucoup ( trop ? ) avec les oscillateurs RSI et stochastique ; ces 2 derniers étant survendus je suis tenté par un achat ; cordialement , Sister .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 28 Sep 2021, 09:00

Merci Thierry, je verrais s'il y a des remarques, questions ou "pouces bleus" (j'ignore complètement comment ça fonctionne).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 28 Sep 2021, 11:48

SISTER a écrit:merci abfx pour cette superbe video . Personnellement j'étais 100% chartiste avant de découvrir ichimoku avec Patrick et ses revues de marché , c'est pourquoi je raisonne beaucoup ( trop ? ) avec les oscillateurs RSI et stochastique ; ces 2 derniers étant survendus je suis tenté par un achat ; cordialement , Sister .

Ne soit pas pressé pour un achat car elle risque de dévissé un peu.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 28 Sep 2021, 12:50

Sister, je n'avais pas vu ta réponse. je n'utilise pas vraiment les oscillateurs, mais le fait qu'ils soient en survente n'est pas suffisant il me semble. C'est une zone où il faudra surveiller un signal de reverse, mais la survente ne suffit pas à justifier une entrée en position, et comme le dit Thierry: "ne soit pas pressé"

Content si le format te plaît.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers ACTIONS