Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Traiding Tirael

15 Sep 2022, 19:37

Conclusion :

Se faire confiance, et quitter l'écran des yeux aprés la prise de position...

Alors il y a plusieurs écoles concernant le suivi de trade, mais effectivement, moins on touche une position une fois entrée, mieux on se porte, de mon point de vue. Tu fais ton analyse en-dehors du marché, de manière neutre et objective : l'analyse que tu as faite à ce moment doit avoir force de loi.
Mais avec le temps, tu auras une méthode à laquelle tu fais confiance, et tu pourras de plus en plus lâcher.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le résultat d'un trade n'a strictement aucune importance. Gagné, perdu, flat... on s'en fiche. Ce qui compte c'est le résultat moyen de tes trades avec ta méthode. Une fois que tu sais que ta méthode, statistiquement, elle fonctionne... bah les gains et les pertes ne sont qu'une statistique de plus.

16 Sep 2022, 09:11

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris Myrrdin !

Petit bilan aprés ma 1ere semaine de trading Intraday

BILAN.png

Piste d'améliorations et bilan personnel :

- Je suis en démo donc le gain et le montant de gain en euro ne m'interesse pas plus que ça. Ce que j'en retire, c'est que même en démo et avec de l'argent fictif j'essaie de gerer mes positions au mieux. Ou du moins j'ai ce "stress" qui me force à éviter de faire n'importe quoi. Donc plutot bon signe (j'aurais pu me dire "yallah c'est de l'argent fictif on s'en fiche")

- Hormis pour le trés trés court terme j'essayer d'avoir un ratio de 2:1 en entrée de trade, que je n'arrive pas a tenir car aucun de mes trades n'est aller au TP, je suis sortie soit avant, soit j'ai coupé la position en micro perte.

- Il faut que je me fasse plus confiance sur ma "méthode", mais ça viendra avec le temps.

- J'ai réussi (mais j'etais pas loin de craqué) à m'abstenir de trader lorsque les prix sur-réagissent à des news éco et éviter le FOMO

- Il faut que je me force à ne pas vouloir shorter la correction lorsque les prix explosent à la hausse et chercher plutot à faire des achats.

Voila

Bon weekend à tous et à toutes

16 Sep 2022, 16:32

Je n'avais pas le temps ce matin, cet aprés midi un peu plus donc, voila le dernier de la semaine

USD/HUF

H4 : les prix sont en range, ont tapés la borne haute et l'on cassé. Ils ont réintégré le range avec un gros avalamenent baissier qui recasse la TS H4

H4.png

H1 : les prix ont recassé KS H1 et sont venu la retester.

H1.png

M15 : replis sur KS M15 et sur ligne de tendance. Chikou libre

M15.png

La probabilité pour que les prix aillent rechercher la KS H4 me parait grande, soit pour réintégrer le range, soit pour valider la cassure du range H4.

Je rentre sur le M15, aprés la couverture en nuage noir sur KS /ligne de tendance.
Je vise avant la KS H4

Je sortirai avant la fermeture des marchée si le TP n'a pas été touché.
Je placerai le Stop à 0 quand ça sera judicieux

16 Sep 2022, 16:39

SUIVIS USD/HUF

La cassure par le bas du range M5 confirmerai l'ensemble
le cas contraire, je gérerai la position en fonction.

M5.png
Dernière édition par Tirael le 16 Sep 2022, 17:08, édité 1 fois.

16 Sep 2022, 17:01

SUIVIS USD/HUF

Cassure du range M5,

Je place mon stop à 0,
Je surveille car le chandelier de cassure forme un marteau... mais cassé c'est cassé

M5 Cassure.png
Dernière édition par Tirael le 16 Sep 2022, 17:09, édité 1 fois.

16 Sep 2022, 17:08

SUIVIS USD/HUF

Je dois m'absenter.
Le stop est à 0, le TP est définie. ça contribuera à l'apprentissage de "j'arrête de sortie avant et je me tiens au plan"

19 Sep 2022, 09:23

SUIVIS USD/HUF

Sortie au BE (en léger gain 1.56 e)

Vendredi soir avant la clôture des marchés, en H1 on a eu l'apparition d'un twist, j'ai hésité à cloturer. J'aurai du :lol:

19 Sep 2022, 09:38

Bonjour

Trade pris ce matin :

USD/CHN

M15: En range, doji avec soulevement en haut de la borne haute du range

m15.png

H1 : les prix ont corrigé et on cassé la Ks H1 à la hausse, le chandelier en cours semble recasser la KS H1 à la baisse

h1.png

H4 : Etoile filante en formation sous TS H4 (cloture du chandelier dans plus d'1h)

H4.png

Le plan est est :
Si cassure de la KS H1 confirmé en cloture de chandelier, j'entrerai short pour viser la KS H4 (les captures ont été faites aprés l'entrée)

Bilan : trade perdu, j'ai coupé à quelque point du SL lorsque le range M15 à été cassé par le haut..

19 Sep 2022, 14:30

Trade de trés court terme ce matin

AUD /JPY

M15 : en range, proche de la borne basse d'un range H4, chikou libre

M15.png

L'idée était d'entrée directement aprés cassure du range M15, qui correspondait au plus bas M5 pour viser la borne basse du range H4

M5.png

Trade gagnant

19 Sep 2022, 16:17

Belle première semaine d'intraday bravo
et merci pour les divers plans partagés
Par contre attention, en démo ok mais en réel il y a des paires à éviter USDHUF les paires en rouble en CHN, bof bof ...
Répondre