Journal de Trading Tirael

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 21 Sep 2022, 09:16

J'ai acheté la pénétrante M15 aprés contact sur l'extension KS H1 et droite de tendance

m15 entree.png

Erreur : je n'ai pas regardé Chikou M15 ... :oops: :cry:
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 21 Sep 2022, 10:14

Trade GBP-CHF

H4 : baissier, dans un canal baissier, chikou libre

h4.png

H1 : à Cassé son range par le bas,j'ai attendu un replis KS pour vendre, chikou libre

h1.png

Tp : borne basse du canal H4
SL : au dessus de la KS H4
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 22 Sep 2022, 09:47

SUIVIS GBP-CHF

J'ai décidé de laissé malgrés le FOMC vu la tendance baissière de fond qu'il y a.
TP Atteint

M15 SORTIE .png

SUIVIS USD-JPY

Par contre la je suis sortie manuellement à 144.10 juste avant 20h00
En gain, mais pas au TP (RR 1:1.5)
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 22 Sep 2022, 11:30

Oui, mais vu l'importance de la news tu as bien fait de partir. Surtout si tu avais déjà des gains significatifs ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 23 Sep 2022, 17:36

Bonjour

Pas de trading hier faute de temps, et aujourd'hui faute d'opportunités..
J'ai finalement eu un signal que j'attendais sur CHF-JPY. J'ai fais le choix de prendre le trade, et je le couperai avant la cloture des marchés pour ne pas rester en position tout le weekend et subir les mouvements du dimanche soir.

CHF-JPY :

H4 : Dans un probable range dont le twist s'est formé a cause de la chute brutal, en fort survente (Ts et Ks confondues et alignées à la SSB H4)

H4.png

H1 : plus ou moins idem du H4, On a repris Ks, on a replis Ts et on à résorbé le surachat (écart prix <-> Ts)

H1.png

M15 :

Cassure du range par le haut, retour KS (le signal que j'attendais).
J'ai acheté aprés marteau sur KS M15

TP : dernier plus haut m15
Sl : sous KS m15
RR : proche 1:2

M15.png

NB : je test tradingview paper trading ;)
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 24 Sep 2022, 09:25

Suivis CHF-JPY

Bien parti, et puis non. J'avais remonté mon SL sous la borne basse d'un range M5, si ce range cassait par le bas, cela invalidait le signal et limitait donc la perte.
Je suis finalement sorti à 0 profitant d'une respiration vers TS. (pas vraiment 0 avec les commissions)
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 24 Sep 2022, 09:34

Bilan de ma 2ème semaine en demo Intraday

-> J'ai ciblé les paires que je traderai en réel par rapport au spread etc (sur conseil avisé de Myrrdin et Abfx)
-> J'arrive de plus en plus (mais c'est dur) à me dire que si quand j'ouvre mes graphs il n'y a pas de signaux, c'est qu'il n'y a rien à faire
-> Je me force à respecter les règles que je me fixe (mais c'est aussi dur) , par exemple, un replis Ks pour entrée en position ce n'est pas un replis Ts ... et tant pis si ça repart aprés un replis Ts..
-> Je me force à respecter mes TP et ne pas sortie avant (sauf cataclysme)

bilan .png

Bilan en chiffre :

Début des "test" : début de Semaine 37
Capital de départ : 3000 euros
Fin de semaine 37 : 3133.31 euros soit 1.04%

Capital de départ semaine 38 : 3133.31
Fin de semaine 38 : 3436.84 euros soit 1.09%
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 24 Sep 2022, 12:13

Salut,

Déjà, c'est très bien de faire des tableaux et ce genre de choses. La structure, c'est la base en trading. Si tu arrives à structurer, tu as tout gagné.
Ensuite, tu es gagnant. Je ne sais plus depuis combien de temps tu trades, mais c'est une bonne chose, de manière évidente.
En revanche je note que sur ton tableau, la case ratio est souvent vide. Et, quand elle est pleine, le ratio est souvent faible. Ai-je raté quelque chose ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 24 Sep 2022, 12:33

Salut Myrrdin.
De toute évidence tu as raison, et le tableau parle de lui même mon ratio est faible.
Il y a deux raisons à ça :

1 - (je travail dessus) : j’ai tendance à couper mes positions lorsque je suis en gains. Même en démo je le vis. 95% du temps, j’ai ce reflex lorsque j’arrive à 30-40 euros de gains (donc avec les 1% de perte sur un capital de 3000 euros, on est donc sur un ratio de 1)
J’avais déjà ce mauvais reflex lorsque je tradais les crypto en réel.
Donc maintenant je me force à laisser le tp et voir ce qu’il se passe.

J’ai lu une technique qui consistait à couper la position au tp, et laisser une infime partie de la position (genre 1%) vivre sa vie.
Le gars qui expliquait ça disait que petit à petit on prend conscience du truc et que ça nous apprend la règle de « je laisse courir mes gains et je coupe mes pertes »
Je ne sais pas si on peut clôturer partiellement une position dans prorealtime

2- mon ratio est souvent faible aussi parce que, en plus de sortir très souvent trop tôt, il arrive que je sorte de manière réfléchie suite à un signal que je détecte( retournement sur ZE ou autres)

Voilà ;)

Sinon, je trade depuis environ 2 ans.
1 ans sans vraiment de méthode ou indicateur
Environ 8 mois avec ichimoku
Et environ 4-5 mois avec ichimoku « approfondie » (reprise plusieurs fois des formations de Patrick etc..)

Je suis conscient que en demo l’aspect émotionnelle n’est pas le même. Donc plus que la valeur en euros des gains, c’est le nombre de trade gagnant et le ratio que je regarde (et qu’il faut que j’améliore!)
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 28 Sep 2022, 19:33

Salut !

Rien pour moi depuis ce début de semaine.
Pas trop le temps de regarder les graphes. Et pour le peu de temps où je les regarde je ne vois pas de configurations à « haut potentiel de réussite » !

Bonne soirée
Tirael
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku