Journal de Trading Tirael

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 10 Sep 2022, 18:27

Bonjour Myrrdin,

Je fais partis des gens qui aiment un peu tout comprendre mais je sais aussi qu'aujourd'hui ma connaissance et maitrise d'ichimoku ne me permet pas de "Tout" prendre en compte. Peut être que cela viendra, du moins j'espère :)

Sinon, je sais que j'ai dit que je laissé les cryptos de coté pour le moment mais ayant un peu de temps cet aprés midi, et comme les marchés sont ouvert H24 7/7, je m'entraine sur des trades CT / trés CT

Paire ETH/USD

M15 : Range M15 dont on semble faire une rotation partielle. (j'ai du refaire la capture aprés coup car elle ne s'etais pas enregistrée)
M5 : Je détécte un range, la cassure par le bas de ce range sera le signal d'entrée pour viser le bas du range M5
M1 : J'affine l'entrée sur le 1min, je rentre aprés l'étoile filante sur la borne basse du range M5

M15

eth m15.png

M5

ETH M5.png

M1

eth m1.png

Sortie :

Le TP à été manqué de trés peu,
Je décide de sortie aprés le marteau en M1, proche de la borne basse du range.

ETH M1 sortie .png

A prioris j'ai bien fait

M1 sortie 2.png

A noter que j'ai toujours un soucis à mon portefeuille.
Il etait de 3076 e avant entrée
Gain de 31.28 e
Frais de courtage de 0.1% avec mini à 0
et je suis aprés le trade à 3077.27 ...
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 12 Sep 2022, 11:18

Bonjour

Je suis en plein dans la nouvelle formation de Patrick sur le traiding Scalping / intraday.
Je vais faire un point 0 sur mon journal de trading pour les raisons suivantes :

- Je m'apperçois que je n'ai pas la patience necessaire pour faire du swing (je "n'aime pas" rester en position pendant X jours pour voir le resultat du trade
- J'ai accés au PC et donc au graph la journée au travail pour suivre ou prendre des positions
- Je suis à un stade ou j'ai le même niveau que ça soit en swing ou en intraday, donc tant qu'a "développer" une compétence, autant que ça soit sur de l'intraday

Donc remise à 0 du capital, départ à 3000 euros

1 er trade USD/SEK
Je me suis "inspiré" d'un trade donné en exemple dans la nouvelle formation

M15 baissié et en sur-achat, l'idée est de trouvé un support qui pourrait faire réagir les prix à la hausse et résorbé le sur-achat
Chikou est libre à la hausse ou à la baisse

H1 (pas de capture) : pas d'obstacle à la hausse, chikou libre
H4 (pas de capture) : pas d'obstacle à la hausse, chikou libre
Daily : la Ks est le prochain support, chikou libre

Le plan est : si chandelier de retournement sur la KS daily en M15, j'entrerai à l'achat en ayant pour TP la Ks M15

USD-SEK M15.png

usd-sek D1.png
Tirael
4
4

Messagepar Cypressat » 12 Sep 2022, 11:35

bonjour Tirael
Merci de ta confiance pour avoir acheté ma nouvelle formation
Je comprends parfaitement ton entrée en position, attention a la kijun M5, tu entres pile sous cette kijun ce qui n'est pas idéal, mais l'idée est là et ça peut parfaitement fonctionner d'autant que tu as un excellent ratio risk/reward
USDSEK-5-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 12 Sep 2022, 11:42

Bonjour Patrick

Effectivement, je n'ai pas tenu compte dans mon analyse des UT inférieure au M15. J'aurais peut etre du attendre de cloturer au dessus de la Ks M5 pour valider mon entrée !
Je vais suivre ça de prêt !
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 12 Sep 2022, 12:15

Je dois m’absenter je place mon stop à 0
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 12 Sep 2022, 14:33

Suivi de trade :

Il s'est formé un probable range M5 et ou nous avons fait une rotation partielle.
1 chance sur 2 de cassé à la hausse.
A surveiller.

USD-SEK M15 SUIVI.png
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 12 Sep 2022, 15:06

Je suis finalement sortie aprés la couverture en nuage noir sur le haut du probable range M5.
J'ai trouvé que les prix hésitez trop, la borne du range M5 correspond également à quelques chose prés au 61.8 de retracement fibo.

Pas de regret si cela va finalement au TP

Sortie USD-SEK.png
Tirael
4
4

Messagepar angle40 » 12 Sep 2022, 15:44

Tirael a écrit:1 er trade USD/SEK

Je viens d'acheter la nouvelle formation scalping, UT courtes de Patrick.

Je ne sais pas ce qu'il dit mais trader USDSEK en UT courtes me parait bizarre. Sur FXCM, spread de 38/39.

Pour ma part en UT courtes je fais des trades compris entre 5 et 15 pips, avec un spread de 38, je ne gagnerais jamais.
Je ne trade que 8 paires dont le spread est égal ou inférieur à 2, après plus de 10 ans chez mon courtier, j'ai pu négocier ces spreads

Je vais voir si la méthode de Patrick permet de trader plus de 15 pips, mais donner un spread de 38 à mon courtier me rendrait malade.

Je crois savoir que chez certains courtiers il n'y a pas de spread, mai je pense qu'on le paye en commission, il faut bien qu'ils gagnent (largement) leur vie. Le trading low cost, ou gratuit, ne me semble pas encore d'actualité, les coûts ont déjà bien baissés.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tirael » 12 Sep 2022, 15:48

Nouveau trade, trés cour terme cette fois, presque du scalping même si je n'aime pas trop ça (le scalping)

EUR-CHF

M15, en bas de range, j'ai d'abord une idée haussiere, je bascule sur le H1 pour valider

EUR-CHF M15.png

H1, en range (la borne haute est mal tracé, ce qu'il faut voir, c'est les chandeliers baissier sur la zone d'équilibre qui ramène les prix vers le bas de ce range
le plan haussier M15 est invalidé, je pense plutot à un plan biassier si cassure du range M15

EUR-CHF H1.png

H4 : en range également, l'avalement baissier au niveau de la ZE de ce range valide mon plan baissier M15

EUR-CHF H4.png

Daily : les prix sont sous kijun, dessinant une étoile filante (même si chandelier pas cloturé)

Le plan est le suivant :

en M5, si cassure du range M15, aprés replis j'enterai short en visant le bas du range H1

EUR - CHF ENTREE.png

A noté que le ratio n'est pas de 1:2 mais pour ce genre de trade, pas sur que cela soit possible constamement

Je suis sortie quelque minute aprés
J'ai finalement remonté mon TP au niveau de la borne basse du range H4

EUR-CHF SORTIE.png
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 12 Sep 2022, 15:50

angle40 a écrit:
Tirael a écrit:1 er trade USD/SEK

Je viens d'acheter la nouvelle formation scalping, UT courtes de Patrick.

Je ne sais pas ce qu'il dit mais trader USDSEK en UT courtes me parait bizarre. Sur FXCM, spread de 38/39.

Pour ma part en UT courtes je fais des trades compris entre 5 et 15 pips, avec un spread de 38, je ne gagnerais jamais.
Je ne trade que 8 paires dont le spread est égal ou inférieur à 2, après plus de 10 ans chez mon courtier, j'ai pu négocier ces spreads

Je vais voir si la méthode de Patrick permet de trader plus de 15 pips, mais donner un spread de 38 à mon courtier me rendrait malade.

Je crois savoir que chez certains courtiers il n'y a pas de spread, mai je pense qu'on le paye en commission, il faut bien qu'ils gagnent (largement) leur vie. Le trading low cost, ou gratuit, ne me semble pas encore d'actualité, les coûts ont déjà bien baissés.

Bonjour Angle,

Pour ce qui me concerne et pour le moment je suis en Demo,
Je trade pour "valider" ce que j'apprends. Quand je serais opérationnel et gagnant sur le long terme en démo, je passerai en réel en prenant en compte ce genre de problèmatique ;)
Tirael
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku