Journal de Trading Tirael

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 24 Mai 2022, 20:05

Suivi de trade :
J’ai coupé la position à 1,38% de gains.
Le tp a été frôlé à deux reprise, mais les prix hésitent trop sous le plat ssb/kinjun h4 de ce matin.

Je préfère sortir a 1,38 qu’au BE

Bilan de la journée (plutôt content) +5,75% du capital
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 29 Aoû 2022, 14:41

Bonjour à tous et à toutes

J'avais mis en pause le traiding le temps de relire (encore une fois) la formation.
J'ai encore du mal avec le traiding ichimoku en Tendance. Notamment au niveau des replis. Je n'arrive pas encore à appréhender les replis Kijun (c'est à dire, valider un replis Kijun sur le H4, alors qu'il correspond à un replis Tenkan D1, et donc on reste en sur achat/vente sur le D1 etc etc...)

Etant conscient de ça et que cela viendra avec le temps, je me concentre sur le traiding Range qui est à mon avis plus simple et ce qui me permet de partager avec vous aujourd'hui un plan / trade en cours.

Paire THETA/USDT (crypto) (toujours)

Weekly :

Baissier, survente (écart Kijun Tenkan)

W1.png

Journalier :

En range,
les prix sont presque sur la borne basse du range, et en train de former un avalement.

J'ai déjà un premier plan swing qui se dessine :

-> Si cassure de la borne basse du range et aprés pullback sur Kijun D1, entrée short en visant le support weekly (extension Kijun à 0.499 (support psychologique des 0.5)
-> si ressaut sur la borne basse du range, achat en visant la ZE du range à 1.385.
En l'etat, même si avalement en cours, il n'y a pas de ressaut, donc pas d'entrée. Tant pis, alors que je surveille la paire depuis 2 semaines :lol:

d1.png

Je poursuis:

H4 :

Baissier, les prix retracent la baisse, ont franchis TS et pourrait aller chercher Ks H4, ou les 0.382 de fibo à 1.164

h4.png

H1 :
pas beaucoup plus d'élements.

h1 .png

M15 :

Twist du nuage, probable range entre 1.090 et 1.152.
Je rentre à la vente aprés l'etoile filante de 09h30 en visant un peu avant le bas de la borne.
Stop au dessus des 0.382 fibo h4
Ration 1:2.55

m15.png

Voila, affaire à suivre,
Je rappel que je suis en démo, je me fixe dans mes prises de position un capital de 2.000 usdt et une perte de 1% maxi par trade.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 29 Aoû 2022, 14:50

Suivis de trade,

Sorti au BE, J'avais placé le SL à 0 une fois parti dans le bon sens.

Les prix sont finalement aller chercher les 0.382 H4, et pourrait pousser vers la Kijun H4.
Je vais observer cela..

Ce que j'en retire ( à vous de confirmer :lol: )

- Je n'ai pas considérer la bougie en cours sur le D1 comme ayant touché la borne basse du range, donc je me suis dis que la "masse" aurait voulu aller la chercher. Peut être à tord.
- Peut etre que le retracement en cours sur le H4 aurait du me faire patienter et ne pas entrée en position short sur le M15

m15-2.png
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 02 Sep 2022, 11:31

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fini par me raisonné et laisser de coté le traiding des cryptos pour le moment, trop corrélées aux tweets, rumeurs etc...
Je vais m'essayer au forex !

Trade prix à l'instant sur GBP/NZD en range M15, avec anticipation d'entrée suite au marteau sur le M5
SL sous les mêches les plus basses
TP sous la zone d'équilibre et on verra aprés.
Toujours en démo

M15 :
M15.png

M05 :

M5.png
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 02 Sep 2022, 12:53

Bonjour, tu as peut-être fait le bon choix de t'éloigenr pour un temps des cryptos.

Le fore, c'est top, mais le NZD est la monnaie la plus difficile à trader car très volatile (tu as l'habitude avec les cryptos) et ses mèches excessives très connues. je te conseille donc de laisser tomber cette monnaie au départ.

concernant ton trade, tu as acheté le bas du range m15, ok, sur signal m5, pourquoi pas. pais as-tu lu mon article sur les ranges 3: post83992.html#p83992

As-tu analysé dans son ensemble cette paire avant d'acheter?

parce qu'en H1, tu as acheté pile sous de nombreuses résistances, après une belle chute

h1.png

et le H4 te donne-t'il envie d'acheter?

h4.png

Je te souhaite que ton trade réussisse, et peut-être qu'il sera gagnant, mais la fameuse question à te poser comme dit Patrick: après une analyse complète, "mon trade réunit-il un maximum de probabilités de réussir?"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 02 Sep 2022, 14:31

Bonjour Anthony, et merci pour ton retour

dans l'ordre de tes remarques :

J'ai effectivement constaté que l'analyse technique était plus "fiable" sur le forex, concernant les paires à favoriser, pourrais tu m'en donner 3-4 stp ? (EUR USD je présume)

Pour ce qui concerne le trade, en toute honnêteté, je n'ai pas "pousser l'analyse", j'ai chercher une configuration ou j'arrivais prés d'une des deux bornes du range, et j'ai attendu mes conditions d'entrée.
J'ai vu aprés coup qu'en H1 on avait cassé la KS et idem en H4. Si j'avais poussé (ou juste fait :roll: ) l'analyse complète, je ne serais probablement pas rentré à l'achat.
J'ai sécurisé le trade en mettant le TP sur la TS m15, trade "gagnant".

Cependant, même si je comprends et visualise les résistances dont tu parles, la formation ne dit-elle pas que dans un range les prix ne tiennes pas (trop) compte des lignes ichimoku ?

Merci d'avance !

:)
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 02 Sep 2022, 15:06

Et bien bravo si le trade est gagnant (la preuve qu'il faut écouter ce qu'on te dit mais ne rien prendre pour vérité absolue).

Pour les paires, eurusd bien sûr, la seconde paire la plus échangée est usdjpy. Ensuite, à toi de voir avec les autres monnaies afin de ne pas y retrouver celles-ci (GBP, CAD, CHF, AUD).

Pour ta question sur les ranges, je te redirige vers les nombreux posts du forum et aux articles que j'ai rédigé (validés pas Patrick bien sûr).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 02 Sep 2022, 19:06

Je vais lire (ou relire) les articles et poste sur les ranges merci Anthony.

Voici deux trades prix cet aprés midi
(je n'arrive pas à faire figurer les fleches d'entrée en positions alors que l'option est bien cochée dans PRT...)
La position sera gardée "over weekend", de toute façon, je suis en démo :D

AUD/NZD :

Vente après retour sur KS M15 suite cassure range M15.
Objectif plat KS Daily, qui pourrait être la borne basse d'un futur hypothétique range H4 (twist H4)

M15 :

AUD-NZD M15.png

H4 :

AUD nzd 4H.png

AUD/CAD :

Vente après cassure du range H4 et replis sur KS H4.
Objectif : bas du range Daily.

NB : le bas du range H4 correspond "grosso modo" à la ZE du range Daily. J'ai lu (aprés coup) l'article d'anthony (trés instructif d'ailleurs)
Je maintien le trade, on verra bien :D :roll:

AUD CAD 4H.png
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 03 Sep 2022, 17:40

Bonjour

Voici ce que je vais surveiller cette semaine :

AUD/CAD

Weekly : Baissier avec replis KS et avalement baissier à son contact.
Journalier : Dans la ZE d'un Range
H4 : A cassé par le bas le range, replis KS avec étoile filante et soulevement à son contact.

J'entrerai short à l'ouverture des marchés avec comme TP la bas du range D1

AUD-CAD .png

AUD/JPY

Mensuel : A cassé son range par le haut puis accéleration haussière éloignant les prix de TS et KS, bloquant sous resistance (ancien plat KS/TS) à 95.95
Weekly : formant un biseau ascendant, avec divergence baissière
Journalier : en range, premier contact avec couverture en nuage soir et soulèvement (bougie N-4) + 2ème étoile avec soulèvement

Je regarde pour une entrée short avec comme TP le bas de range D1 (qui correspond à la TS Mensuel)

AUD-JPY.png

AUD/USD

Mensuel : Dans la ZE d'un range
Weekly : Baissier avec replis KS et avalement baissier à son contact
Journalier : En range, proche de la borne basse (correspondant à la KS/SSB Mensuel)

Si cassure en journalier du range par le bas, entrée short aprés replis KS D1, pour viser le bas du range Mensuel

AUD-USD.png

CAD/JPY :

Mensuel : à cassé son range par le haut mais trés éloigné de sa TS/KS
Weekly : haussier, mais trés éloigné de sa KS et avec divergence baissiere
Journalier : Dans un range, proche de la borne haute.

Si chandelier de retournement sur la borne haute et aprés cassure de la TS Weekly, je rentrerai short en visant 1/ le bas de range D1 et 2/ la TS Mensuel

CAD-JPY.png

EUR/GBP :

Mensuel : A cassé son range par le bas et a fait un replis vers sa KS
Weekly : en range, avec au dessus du range la KS Mensuel
Journalier : En range

Si chandelier de retournement sur la borne haute et avec un ressaut (idéalement au dessus du range D1 ET du range W1) alors entrée short en visant le bas du range D1

EUR-GBP.png

Bonne semaine à tous et à toutes
Tirael
4
4

Messagepar Tirael » 04 Sep 2022, 09:59

Bonjour

Plus cours therme pour ces deux la :

EUR/USD
Journalier (pas affiché sur le screen) : Baissier avec plat Ks au dessus des prix
H4 : Dans un range, dont la bougie N-2 (avalement baissier) à recasser la ZE à la baisse, les prix ne sont pas aller chercher la borne haute du range, biais plutot baissier
H1 : Succession de twist, le dernier twist donne un range probable (dans le range du range du...) avec comme borne basse probable 0.9931 , en survente
M15 : en bas de range M15 avec divergence haussière.

Ce que je vais surveiller et "imagine" :
Les prix en M15 pourrais aller chercher leur KS, qui est une zone de confluence avec KS H4 et KS H1. on pourrait voir un retournement à se niveau, donc rotation partielle M15 est à suivre, probable cassure du range M15 par le bas, en visant la borne basse du range H4 à 0.9922.
Je vais surveiller le retour (ou pas) des prix sur la zone KS M15/ ks h1 / KS H4 et aviserai à ce moment.

EUR-USD.png

EUR/NZD :

Journalier : à cassé son range par le bas, throwback sur KS et cassure de celle-ci. Evolue dans un canal (figure chartiste habituellement baissière, même si je ne les utilise pas trop) avec KS D1 qui pourrait s'entremelé avec la borne basse de ce canal.
H4 : à cassé sa KS
H1 : est en train de cassé son range.

le plan : si replis sur KS H1 suite cassure du range, entrée à la vente en visant dans un 1er temps TS Daily puis KS Daily (bas du canal)
d'ici la on aura peut être un range H4 qui se sera formé

eur-nzd .png
Tirael
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku