Journal de Trading Tirael

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 09 Mai 2022, 14:32

Bonjour

Suivi de trade :

J'ai décidé de sortir du Trade au 1er TP qui a été touché rapidement.
Le marché étant incertain et nerveux, et n'ayant pas encore confiance en moi et en mes plans/analyses, je préfere "sécurisé" mes petits gains et faire grossir mon portefeuille petit à petit.


near H4 - 2.png


Taille de la position : 50 Nears
Gains : 22 $
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar abfx » 09 Mai 2022, 15:59

Bonjour, tu le sais je ne travaille pas les cryptos mais tu as raison; ichimoku doit y fonctionner comme pour le reste.

ici, les différents chandeliers H4 avec de grandes mèches au-dessus et au-dessous de petits corps montre très bien la forte hésitation. D'un point de vue purement technique, il est vrai que le bas du range n'a pas été touché en daily, mais la survente est très forte et les prix effectuent un double bottom juste au-dessus du bas du range, ce qui n'inspire pas à vendre (peut-être que je me trompe). Pour ces raisons, je n'aurais pas vendu et je pense que tu as bien fait d'encaisser (au pire tu aurais pu sécuriser).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12911
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 10 Mai 2022, 10:09

Bonjour à tous

Trade pris ce jour, n'ayant pas trop le temps je cherchais des configuration court therme (m5-m15)

Paire Luna/USDT (crypto)

H1 : Aprés la forte baisse de la nuit, les prix se replis sur Tenkan H1, je note le stochastique qui arrive en sur-achat (j'estime, peut être à tord, à vous de me dire, qu'un replis Kinjun sera compliqué)

H1.png
H1


m15 : Les prix se sont repliés sur Tenkan et Kinjun, et sont maintenant en sur-achat M15

M15.png
m15


M5 : Le nuage à twisté et SSB à plat => entrée probable des prix en range, je bascule sur le M1 pour affiner mon point d'entrée

M5.png
m5


M1 : je décide de rentré aprés l'apparition du 2 eme doji (étoile filante ?)

m1.png


M5 : je place le SL au dessus de la méche la plus haute et au dessus du plat Kinjun M5 imédiatement au dessus, le TP est au dessus de la ZE du range. RR 4.09

m5-2.png
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 10 Mai 2022, 10:11

Suivis de trade :

Le TP à été rapidement atteint. j'ai eu peur avec la sortie range (et honnêtement j'ai été à 2 doigts de couper ma position quand j'ai vu la cloture du chandelier M5 en dehors du range)

m5-3.png


:D
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 10 Mai 2022, 18:06

Bonsoir

Trade pris ce soir aprés cassure du triangle de compression, attente de validation par chikou et pull back.

J'ai quelques doutes sur ce trade la car :

1/ est ce qu'il faut attendre que chikou recasse l'oblique après le pull back pour valider ?
2/ Le pull back violent est il un signe invalidant le trade
3/ On a forcement le même triangle chartiste en m15, ou pour le coup chikou n'as pas cassé l'oblique. quelle UT prime ? la supérieure, donc le M15 ?


Luna M5.png
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 10 Mai 2022, 21:45

Pour infos, je suis sorti du trade au BE,
Je n’étais pas sur de moi, et des annonces sur twitter ont entraînées des fortes variations de prix…

En regardant ce soir, le Tp aurait été atteint et je n’aurais pas touché le SL.

Mais bon, il y aura d’autres opportunités !

N’hésitez pas à me dire si l’entrée était correcte.
Avec le recul je me dit que :

1/ j’aurais du me fier à là chikou 15 m et pas celle du m5 pour la cassure de la droite de tendance.

2/ je n’aime pas traider ce genre de figure/cassure donc étant débutant, je vais me cantonner au range « horizontale » et laisser les triangles de côté pour le moment.

3/ on arrive sur un marché où tous survendu en h4 et D1. Donc je vais rester un peu en dehors pour le moment.
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Mulder » 11 Mai 2022, 01:34

Bonsoir Tirael.
Difficile de te répondre car je n'ai pas accès la crypto donc je ne sais pas ouvrir mes graphiques.
Ici nous n'avons qu'un flash de ce qui se passe, à savoir le M5 uniquement.
Aucune photo des UT sup qui priment bien entendu.

En me fiant à cette seule photo, en dehors du triangle de compression, j'aurais tracé mon range ainsi.
Un grand et un plus petit.
Luna M5.png
Ce qui m'ennuie c'est que la paire semble fort volatile, passant de 25 à presque 37 en 3h ! (boum +50%)
Ton plat ssb daily à 32,99 ne joue pas son rôle et a été cassé plusieurs fois.
Comme tu le vois à 14h30 et 15h30, chikou traverse le triangle.
Je ne crois pas qu'Hosoda s'occupait des droites chartistes quand il a crée Ichimoku.

Enfin, et je m'en excuse, je vois une flèche rouge mais je ne sais pas à quoi elle correspond.
J'imagine que c'est le début de ton trade, qui est à la vente (?).
Ce qui m'étonne puisque le triangle a déjà été cassé plus tôt avec des prix sous Kijun et sous Tenkan (qui serait dès lors une meilleure entrée).

Pas facile de t'en dire + avec si peu d'informations.
Je lis par la suite que tu es sorti à BE donc un trade sans perte, c'est le principal.

Je me permets juste un conseil: 3 bougies avant la flèche rouge, ta crypto prend 11% en 5min :shock:
C'est comme si le Dax prenait 1.350 points en 5 minutes.
Qui va rentrer après cela et dans le quel sens ?
C'est clairement le genre d'usine à gaz à éviter.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 11 Mai 2022, 06:13

Bonjour Mulder, et merci pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions :

* Pour regarder les cryptos et autres asset, il y a traiding view qui est pas mal et permet d'afficher pas mal de chart sur pas mal de plateforme.
* Je met ci dessous la vue M5, M15 et H1 de la paire
* c'est vrai qu'en traçant le petit range, j'aurais vu qu'il y a avait un risque de retour en haut de celui-ci.
* En fait, j'ai attendant la cassure du triangle par les prix, ET validation par Chikou, comme patrick l'indique dans formation. Donc, je pense que j'aurais pu rentrer au niveau de l'elipse jaune sur la photo ci dessous, mais j'ai préféré attendre un éventuel pullback (à tord ou à raison). C'est vrai que rentrer sous Kinjun et tenkan est plus rassurant qu'au dessus je suis tout à fait d'accord aprés coup.

* les 11% en 3min viennent d'une annonce sur twitter "censer" annoncer un plan de sauvegarde de la crypto. j'ai vu le tweet aprés mon entrée. Je ne serais pas rentrer si j'avais vu ça.


Merci encore pour ta réponse


luna m5-a.png


luna m15-a.png


luna h1-a.png
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Mulder » 11 Mai 2022, 22:52

Hello.
Même si tu n’as pas vu la tweet, tu as tout vu la bougie.
Après un tel mouvement, prudence.
Nouvelle sale soirée pour l’eth et le btc (le reste je ne suis pas).
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 18 Mai 2022, 15:48

Bonjour

Trade BTC/USDT
Je vais marqué mon raisonnement complet pour vous permettre de comprendre pourquoi, et surtout pour comprendre mes erreurs si cela ne marchait pas comme prévu :D

H1 :
En range (rectangle vert),
puis succession de range formant un bearish flag
Petit range (rectangle gris) dans le grand range (vert) H1

BTC H1.png


M15 :
En range (rectangle Orange)
Le marubozu baissier casse à la fois la trendline, et à la fois le range M15;
La probabilité d'aller chercher le bas du range H1 gris me semble forte

BTC M15.png


M5 :
J'essais d'affiner mon point d'entrée sur le M5 en attendant un retour Kinjun.
Replis Kinjun avec le doji M5 qui déclenche mon short (flèche rouge)

BTC M5.png


Stop au dessus de la mèche du doji et du plat Kinjun M5
Le TP est la borne basse du range gris H1, que je surveillerai pour éventuellement aller chercher la borne basse du range H1 vert
le RR est de 1/2.35 (sur TP range gris H1)


J'espère que le tout est assez clair,

bonne journée
Tirael
4
4
 
Messages: 238
Inscription: 24 Sep 2021, 15:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités