Journal de Trading Tirael

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Tirael » 06 Sep 2022, 17:19

Bonjour

Comme évoqué dans mon poste plus haut, je suis rentré à la vente sur AUD/CAD suite cassure du range H4 et aprés replis KS H4

aud-cad.png

Je suis également rentré à la vente sur USD/CHF suite au Doji + soulevement sur la borne haute du range D1 (Attention range D1 dans un Range D1).

usd-chf.png

Toujours en démo

Bonne soirée ;)
Tirael
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2022, 15:01

Bonjour Tirael
Merci du partage
Ton entrée AUDCAD est parfaite. Attention toutefois au chiffre rond des 88 et au support des 88.35 pouvant provoquer un repli
Aussi le CAD est très corrélé au pétrole et en ce moment le pétrole est très volatil
POur USDCH c'est un peu moins bien, dans le sens ou les prix aiment bien aller chercher les résistances se situant juste au dessus (dans ce cas résistance des prix) de plus se mettre contre le dollar en ce moment est un peu délicat
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 07 Sep 2022, 15:57

Bonjour Patrick et merci beaucoup pour ton retour !

Pour USD CHF je m'en rends compte aprés coup. La bougie Daily d'hier à cassé le range par le haut.
Comme les prix ont l'air de beaucoup hésiter j'ai remonté mon TP à 0, en croisant les doights pour que les prix corrige sur par exemple la Ts Daily et me permettent de sortir à 0.

Sinon, j'ai pris un trade ce matin

GBP-AUD

Les prix évolue dans un canal baissier.
La borne haute de se canal coincide avec la borne haute d'un range H4.
Pour ne pas être trop gourmand et tenant compte des conseils de Patrick sur le fait que la FED et la BCE parlent demain, je rentre à la vente suite à la structure en haute vague en haute du range H4, TP sur la KS H4

Journalier :
GBP-AUD D1.png

H4 :
GBP-AUD h4.png
Tirael
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2022, 16:40

nouveau trade parfait
magnifique association chartisme, chandeliers japonais et ichimoku
désormais les prix sont sur la zone d'équilibre du range ... et donc la kijun H4 tu as atteint ton TP, félicitations
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 07 Sep 2022, 16:44

Merci Patrick :) !
Tirael
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2022, 16:48

avais tu bien pris compte du calendrier éco ? La banque du Canada (ce qui impacte le CAD) a annoncé avoir relevé ses taux de 75 points de base
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 07 Sep 2022, 16:54

Non pas du tout, et j'avoue que pour le moment :
1- Je ne sais pas ou trouvé ce genre d'info
2- comment les corréler aux marché (est ce que c'est une bonne ou mauvaise nouvelle etc)

Il faut que je m'éduque un peu la dessus !
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 07 Sep 2022, 18:30

Salut,

Plein de gens ne savent pas, et j'en fais partie.

Comprendre les annonces économiques, ça demande une sérieuse éducation financière, qui n'est pas donnée à tout le monde. Ce qu'il faut comprendre, c'est :
-Les marchés anticipent les annonces et tentent de s'adapter en fonction de "ce qu'ils pensent qu'il va être annoncé"
-Lorsque le décalage entre les attentes et le résultat est fort, le rééquilibrage du marché se fait sous la forme d'une grosse impulsion haussière ou baissière, imprévisible sur le plan technique (mais tu noteras que l'impulsion s'arrête rarement n'importe où si tu prends le temps d'observer)
-Les marchés peuvent partir dans un sens, puis dans l'autre, de sorte que quel que soit ton sens tu te fais sortir avant d'avoir atteint ton TP 8-)

Comme tu peux le constater c'est le bordel.

Mais il y a quelques règles.

Règle 1 : tu ne trades pas, surtout en court terme ou en intraday, juste avant une annonce éco.

Règle 2 : tu ne trades pas juste avant une annonce éco. Même si la configuration est super et que tu as super feeling.

Règle 3 : des gens tradent les news, et c'est possible quand même ;) Je m'y suis essayé. Mais ça n'a rien à voir avec un trading basé sur des analyses techniques comme on voit sur le forum. Je m'y suis essayé, je veux bien développer si ça intéresse des gens. J'ai essayé pour des bonnes raisons, j'ai gagné de l'argent, et j'ai arrêté pour de bonnes raisons aussi 8-)

Concernant les taux d'intérêt des banques centrales, le seul truc à retenir c'est que les places boursières aiment les taux d'intérêts bas. Si on monte les taux d'intérêt (ce qui est l'ambiance actuelle) plus que les marchés n'anticipaient, en général grosse chute de la monnaie. Si les taux baissent (ou remontent moins qu'anticipé), remontée de la monnaie. Voilà.
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 07 Sep 2022, 21:38

Bonsoir Myrrdin et merci pour ton retour !
Je prends note de tes règles !

Je suis finalement sortie à 0 sur USD/CHF (même si en regardant ce soir, j'aurai commmencer à étre gagnant.. mais pas de regret)
Et je suis sortie à en gains sur AUD/CAD suite au chandelier de retournement sur le support évoqué par Patrick.

Bonne soirée
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 07 Sep 2022, 22:43

Je prends note de tes règles !

C'est plus à prendre comme une suggestion : je ne suis pas une sommité du trading news non plus (ni du trading en général d'ailleurs). Mais content si ça peut t'aider.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku