Salut,
Plein de gens ne savent pas, et j'en fais partie.
Comprendre les annonces économiques, ça demande une sérieuse éducation financière, qui n'est pas donnée à tout le monde. Ce qu'il faut comprendre, c'est :
-Les marchés anticipent les annonces et tentent de s'adapter en fonction de "ce qu'ils pensent qu'il va être annoncé"
-Lorsque le décalage entre les attentes et le résultat est fort, le rééquilibrage du marché se fait sous la forme d'une grosse impulsion haussière ou baissière, imprévisible sur le plan technique (mais tu noteras que l'impulsion s'arrête rarement n'importe où si tu prends le temps d'observer)
-Les marchés peuvent partir dans un sens, puis dans l'autre, de sorte que quel que soit ton sens tu te fais sortir avant d'avoir atteint ton TP
Comme tu peux le constater c'est le bordel.
Mais il y a quelques règles.
Règle 1 : tu ne trades pas, surtout en court terme ou en intraday, juste avant une annonce éco.
Règle 2 : tu ne trades
pas juste avant une annonce éco. Même si la configuration est super et que tu as super feeling.
Règle 3 : des gens tradent les news, et c'est possible quand même

Je m'y suis essayé. Mais ça n'a
rien à voir avec un trading basé sur des analyses techniques comme on voit sur le forum. Je m'y suis essayé, je veux bien développer si ça intéresse des gens. J'ai essayé pour des bonnes raisons, j'ai gagné de l'argent, et j'ai arrêté pour de bonnes raisons aussi
Concernant les taux d'intérêt des banques centrales, le seul truc à retenir c'est que les places boursières aiment les taux d'intérêts bas. Si on monte les taux d'intérêt (ce qui est l'ambiance actuelle) plus que les marchés n'anticipaient, en général grosse chute de la monnaie. Si les taux baissent (ou remontent moins qu'anticipé), remontée de la monnaie. Voilà.