Switch to full style
Répondre

Re: Stoploss : déclenchement intempestif

18 Fév 2022, 23:01

En effet, j’en ai parlé avec Anthony lorsque j’ai expliqué les tarifs PRT et le spread non nul, contrairement à ce qui est annoncé.
Je ne suis pas à la maison mais je placerai le lien en rentrant.

18 Fév 2022, 23:16

@Doudou34

Il y’ a un indicateur qui permet de voir le spread en temps réel sur le graphique c’ est « zone achat vente ».

Bon à savoir !
Je le rajoute dans mes indicateurs favoris. Merci pour le tuyau.

18 Fév 2022, 23:30

De rien c’ est le gars de PRT qui me l’ a dit.

Graphiquement ça donne une borne haute qui représente le prix achat et une basse pour le prix de vente.

19 Fév 2022, 01:21

Merci Doudou, je viens de retomber sur le message du 22 décembre, en privé :oops:

19 Fév 2022, 11:01

Bonjour, c'est cet indicateur que vous voyez sur mes graphs (une bande de couleur au niveau du prix)

19 Fév 2022, 16:39

@Mulder

En effet, j’en ai parlé avec Anthony lorsque j’ai expliqué les tarifs PRT et le spread non nul, contrairement à ce qui est annoncé.
Je ne suis pas à la maison mais je placerai le lien en rentrant.

Toujours pas rentré ?^^

Sur le spread, il faut voir aussi (et ce sont les gens de PRT qui m'ont expliqué ça, je l'ignorais avant) qu'il y a deux spreads en fait.

De ce que j'en ai compris (et ça mérite d'être approfondi après, je ne prétends pas être devenu expert de la chose, loin s'en faut).

Le "spread du marché" qui est lié à la liquidité des échanges. Pour faire simple, si un gars veut vendre une voiture 5500€ et qu'en face on met un acheteur qui est OK jusqu'à 5496€, au final tout le monde va faire un petit effort et la voiture va se vendre à 5498€.
Ça, c'est si on a beaucoup d'intervenants. Si on en a peu, on a un seul gars au monde qui veut vendre sa voiture à 8000€, et un seul autre au monde prêt à l'acheter 2000€. Au final, tout le monde fait un effort énorme parce qu'on n'a pas le choix, et la voiture se vend à 5000€. (Bienvenue dans le monde merveilleux des paires émergentes sur Forex).

L'autre partie du spread, c'est le "spread broker", qui s'en sert pour se rémunérer.

Ce qui me gêne avec le spread broker, c'est l'idée que, surtout sur les CFD, le broker a le visuel sur tous les ordres placés via sa plate-forme. Par exemple, sur un bon signal d'achat à 101€, si tout le monde a mis son stop à 99€, ils vont pouvoir mettre un coup d'accélérateur sur le spread pendant une demi-seconde pour que, à son point le plus bas, le stop de beaucoup de gens soit touché. Pour peu qu'en plus ils participent au marché et fassent la contrepartie, ils ont acheté encore plus bas que le moins cher, juste avant que ça parte à la hausse. Une telle manipulation, si elle existait, se rapprocherait selon moi du délit d'initié, mais je ne suis pas juriste, et je n'ai pas de preuve que ça se fasse. Il me semble néanmoins que si j'étais un chien et qu'on m'agitait sous le nez un gros morceau de jambon en me disant qu'il est interdit de le prendre, je finirais par céder à la tentation, et il n'est pas illogique de penser que les financiers feraient pareil.

Pour en revenir à la distinction entre spread broker et spread du marché, quand le broker promet un spread nul, ça signifie qu'il reste sur des frais fixes, et pour autant que je sache (mais là encore, mon savoir est loin de l'exhaustivité), il n'y a qu'IB qui propose ça.
Mais même un "spread nul" ne signifie pas "pas de spread", puisqu'il reste le spread de marché, qui est inhérent à la structure même des marchés financiers. Cela dit, ça évite déjà pas mal de risques d'entourloupe à mon sens.
Répondre