Stoploss : déclenchement intempestif

Re: Stoploss : déclenchement intempestif

Messagepar Myrrdin » 17 Déc 2021, 13:56

C'est bizarre, j'ai PRT comme toi... Et je ne vois pas pareil.

Pour moi, le stop a bien été touché, oui, mais le 15 vers 17h (graphique en H4). Au niveau de l'éclair. L'ordre stop a été exécuté nettement plus tôt (au niveau du panneau).
Et sur ton graphe en court terme, on reste loin du stop tout le long de l'écran. Sur ta flèche noire, on monte au plus à 0.7185, donc loin du stop.
Fichiers joints
20211217-CADCHF-H4.jpg
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 17 Déc 2021, 23:24

Bonsoir, je vais juste vous rappeler que PRT est une plateforme qui retranscrit les cours du broker. Donc la question est : "avez-vous le même broker?"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 18 Déc 2021, 02:03

Non nous n'avons pas le même broker mais en effet, le 15 à 17h, chez moi aussi ça a touché.
Myrrdin a écrit:CADCHF, le 14/12 à 23h 39min 22s.

Aucune mèche de mon coté qui justifie un déclenchement de ton stop sauf si spread important, mais dans ce cas, à 23h36 il aurait déjà du déclencher car le petit bout de mèche était déjà à ce niveau.
CADCHF-1-minute.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Guyme » 19 Déc 2021, 11:42

Bonjour Myrdinn,
Comme dit Anthony,cela dépend du broker .
Chez IG ton stoploss aurait été atteint ,il y a eu une mêche à 23h43 qui a atteint 0,72043
Guyme
4
4

Messagepar Myrrdin » 20 Déc 2021, 19:08

Je ne vois pas en quoi le broker influence l'affichage des prix ? Il me semblait que PRT travaillait avec un broker spécifique (Interactive Brokers, justement), donc ils devraient afficher ses prix quoiqu'il en soit, non ? Que les ordres soient passés avec un autre broker ne devrait pas changer l'affichage des prix sur PRT.

Merci @Guyme pour ton ajout, j'ai donc peut-être été un peu soupçonneux. Quoiqu'il en soit le stop aurait été touché, mais la question réside plus dans la confiance que je peux accorder au broker que dans les 1 ou 2 euros que j'ai perdus en touchant le stop.

La leçon, déjà, c'est que je vois mieux pourquoi l'overnight est la hantise des traders (je n'avais jamais vraiment compris avant). C'est aussi ça, l'intérêt de trader longtemps à petits prix, se poser les "problèmes annexes" mais pas si annexes.

Donc deux solutions si je résume :
-Broker à tarif fixe type InteractiveBrokers
-Ne pas s'exposer en overnight quoiqu'il en soit.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 21 Déc 2021, 03:03

Hello.
PRT ne travaille pas qu'avec interactive broker, ils sont également partenaire avec IG et saxo bank
https://trading.prorealtime.com/fr/courtage

Concernant l'affichage des prix, en tradant des CFD, tu trades un produit dérivé en passant par ton broker.
La contre partie est ton broker.
On ne retrouve donc pas les mêmes bougies d'un broker à l'autre car c'est un marché décentralisé.

Contrairement au trading de future, où là le marché est centralisé.
La contre partie est une personne (acheteur ou vendeur).
Toutes les bougies sont les mêmes, quel que soit ton broker, qui reste neutre et ne fait que prendre sa commission.

Si tu ajoutes à cela un broker avec des spreads qui varient en fonction des heures sur les CFD, tu comprends mon choix d'aller d'une part vers un broker sans spread, mais également vers des futures.
C'est beaucoup plus "transparent".
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 21 Déc 2021, 20:18

Ce sujet ouvre de plus en plus de perspectives, et des sous-sujets, également...

Il me semblait avoir compris que le broker ne fait que relayer l'ordre ? Il n'est donc pas systématiquement contrepartie, si ? Parce que si c'est le cas, ça signifie que le broker est gestionnaire d'un système opaque dans lequel il a tout intérêt à te faire perdre. C'est un peu comme de jouer à un escape game en concurrence avec le type qui l'a conçu...

Edit : je parle des CFD.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 22 Déc 2021, 03:16

En effet, nous sortons du sujet de base, je vais donc te répondre en mp.
Ma réponse précédente répond toutefois à la question mais je vais te détailler tout cela.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Doudou34 » 06 Fév 2022, 20:06

J’ ai aussi remarqué que le stop est touché alors que ce n’ est pas encore le cas sur graphique. Je crois que c’ était sur le Nasdaq.

Par contre pour l’ objectif c’ est l’ inverse cette semaine mon objectif a était dépassé de peu mais dépassé quand même mais mon trade n’ a pas était coupé, je l’ ai coupé moi même mais bien plus bas. Donc bien frustrant. :cry:

Je suis sur PRT en passant par IG.

J’ ai donc l’ impression que le stop doit être mis plus loin que l’ endroit où l’ on veut vraiment qu’ il soit et l’ objectif plus proche.
Doudou34
1
1

Messagepar Doudou34 » 18 Fév 2022, 22:37

Pour mon soucis, j’ ai téléphoné à PRT, l’ explication viendrait du spread, c’ est à dire que PRT utilise le cour moyen pour ses graphiques donc cour acheteur + cour vendeur divisé par deux.

Mon exemple est sur du EUR/CHF, mon stop placé à 1.04279 donc qui a sauté. Sur mon graphique la mèche basse de la bougie qui a coupé mon trade est à 1.04289 donc pas du tout sur mon stop.

L’ explication de PRT vient du fait que le cour vendeur donc le bas du spread est descendu à 1.04276 donc en dessous du stop. J’ ai vérifié sur la plateforme d’ IG en cour vendeur et donc la mèche est bien descendue à 1.04276.

Et à l’ inverse pour l’ objectif qui n’ est pas touché le cour vendeur n’ a pas touché l’ ordre limit contrairement au cour moyen.

Il y’ a un indicateur qui permet de voir le spread en temps réel sur le graphique c’ est « zone achat vente ».

Si cela peut permettre à certains d’ éviter de faire les mêmes erreurs que moi ce sera déjà pas mal.
Doudou34
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS