J'ai eu deux fois le même problème avec mon broker (XTB).
En gros, je prends un trade sur Forex, mettons à l'achat. J'achète à 1, avec un stop à 0,95 et un TP à 1,1.
Le lendemain, je me rends compte que mon stop a été déclenché au prix de 0,94, mais sur le graphique, les prix ne sont jamais descendus en dessous de 0,97.
Bon, je prends un exemple très schématique, mais vous voyez l'idée : mon stop s'exécute alors que les prix n'ont pas touché son niveau de déclenchement.
J'ai fait une réclamation à XTB (une clôturée, une en cours). Ils m'ont répondu que, vers minuit, le "débouclage d'ordres" (sic) pouvait créer une volatilité importante. Je l'entends bien, mais il me semble que cette volatilité devrait se manifester sur les graphiques... Et l'écart me semble important pour être dû simplement au spread.
A titre d'exemple, sur mon dernier trade, le stop s'est déclenché à une distance de 19 pips de mon ordre réel.
C'est un problème, parce que je ne vois pas comment mettre en place un money management correct avec ce genre de problèmes.
Alors, quelle est l'explication ?
-Mon broker se fiche de moi (je tendrais pour le moment à privilégier cette explication, mais je suis preneur d'autres expériences, notamment pour voir si ce genre de choses se produit chez d'autres brokers).
-Mouvements de marché non visibles sur les graphiques (ce qui me surprendrait dans la mesure où j'ai vérifié sur la plate-forme du broker et sur PRT).
-Augmentation drastique du spread vers minuit (mais alors j'aimerais bien savoir pourquoi).
Voilà, vos éclairages me seraient utiles