stellantis

stellantis

Messagepar thierryLBT » 20 Mai 2022, 13:25

Bonjour.
Je n'es pas trouvé l'action sur le forum. Donc je tente un petit partage. A vous de voir.
En suivi sur ce titre malgré que je ne suis pas fan du secteur automobile qui reste compliqué. L'analyse aussi !!! :shock: :shock:
Mais peut être un coup à jouer. Perso j'ai acheté la kijun M. Long terme. (13)

Mensuel :
Kumo futur haussier. Prix sur sa kijun et en appuis sur ligne de tendance.
STLA Mensuel.png

Hebdo :
EN range.
le prix essai de franchir sa Tenkan . La Tenkan hebdo et aussi la BB du range.
Chikou libre.
STLA Hebdomadaire.png

Daily :
Un peu moins jolis comme graphique.
Chikou rencontre le prix, sa kijun et sa Tenkan.
Le prix tente de franchir une résistance formée par un ancien plat Kijun et plat SSB futur sur lequel s'aligne la Tenkan Hebdo.
Ainsi qu'un Haut de GAP.
Pour l'instant ca vas dans le bon sens.
STLA Journalier.png

H4 :
J'ai tracé un range. Qu'en pensez-vous ? Cela me pose problème.
Si le range est correct la BH est cassé mais surachat.
STLA 4 Heures.png

Conclusion .
- le mensuel : Le prix en appuis sur sa kijun et ligne de tendance.
- Hebdo : Le prix travaille sa Tenkan qui est la BB du range . Si ce soir à la clôture ou la semaine prochaine un chandelier est confirmé au dessus de sa Tenkan et que toutes les conditions sont réunies, Je pense qu'il est possible de prendre une position et de viser la ZE, 15.77 (Tenkan M) et pourquoi pas laisser filer jusqu'à la BH a 19.
Ouverture en gap ce matin. Donc je pense qu'il devrait être comblé rapidement .
Je vous laisse vérifier les fondamentaux, pas mauvais.

Avis et commentaires bienvenus.
thierryLBT
4
4

Re: stellantis

Messagepar Mulder » 20 Mai 2022, 22:37

Bonsoir.
C'est une UT de temps que l'on regarde peu mais je te mets le graphique trimestriel.
STLA-Trimestriel.png
Comme tu le vois, ça n'a pas raté pour Chikou il y a quelques mois ! (recalée par la ssb)

Concernant le range mensuel, je ne le trouve pas évident à tracer et je vais passer sur l'hebdo directement si tu veux bien.
Hebdo:
STLA-Hebdomadaire.png
A présent que la semaine est finie, on peut voir que les prix sont coincés sous Tenkan, et chikou reste coincée dans le nuage.

Daily:
STLA-Journalier.png
Le nuage baissier ne me rassure pas vraiment.
Chikou coince dans les prix.

Pour moi, il y a encore trop d'obstacles à franchir pour risquer un achat.
On clôture la semaine à 13,52, GROS obstacle à 15.
1x passé, il y aura encore le nuage hebdo à franchir, suivi d'une T mensuelle.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 23 Mai 2022, 08:45

Bonjour, je suis en accord avec les tracés de Thierry concernant les ranges. ce qu'il faut voir, c'est surtout que les prix sont au milieu de nombreux S/R (kijun mensuelle, tenkan hebdo, anciennes bornes de ranges... et même la tenkan annuelle un peu en-dessous et au milieu de tout ceci se situent les kijun et tenkan daily: je définirais une "zone rouge" entre 12 (tenkan annuelle) et 14.2 (ancienne borne haute du range mensuel)/ dans cette zone se situent tous les S/R à surveiller.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 23 Mai 2022, 09:45

Bonjour.

En accord avec vos analyses. Je n'ai pas accès au graphique trimestriel,
En effet beaucoup de résistances à franchir et notamment les 14.00 €, la Tenkan Hebdo fait résistance depuis un bon moment et ce sera un gros morceau à casser. J'ai acheter pour long terme.
thierryLBT
4
4

Messagepar SISTER » 25 Avr 2023, 17:06

Bonjour à tous , plus de post sur cette valeur depuis 11 mois . Aujourd'hui je pense qu'il faut la mettre en surveillance après sa chute de 17€ à 14.7€ . Depuis le 14 avril son récent plus haut , chicou n'arrive pas à franchir les cours et c'est le début de la descente , où le couteau s'arrêtera t il ? à 14€ extension plat nuage dayly , zone de polarité du 19 au 31 janvier 2023 et extension KS dayly ? ou à 13€ précédente zone de polarité et extension KS weekly ? Le RSI à 29 et le Stoc à 9 sont survendus . La bande basse de Bollinger est enfoncée . C'est à ni rien comprendre , le consensus des analystes est à 21.65€ ! Vos avis sont les bienvenus , merci .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 26 Avr 2023, 09:17

Bonjour Sister, quand je regarde le mensuel je suis moins optimiste que toi. il faudra observer la clôture de la bougie qui travaille sa kijun, mais les prix ont été repoussé en 2022 par une zone de résistance plat kijun en extension

mensuel:

mn.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 01 Mai 2024, 15:56

Depuis un an il est passé de l'eau sous les ponts puisque l'on est passé de 14.5€ à 27€ soit presque un doublement des cours ! Aujourd'hui je m'interroge comme il y a un an : où le couteau s'arrêtera t il de tomber ? Il y a un an le consensus voyait un objectif à +50% , aujourd'hui il voient +34% à 28€ ! L'objectif "naturel" est 19.35€ plus bas du 25 janvier 2024 et extension plat SSB journalière , homogène avec une extension KS hebdo à 19€ . Vos avis sont les bienvenus .
SISTER
6
6

Messagepar lehutin » 01 Mai 2024, 20:53

IL n'y a pas de réponse à la question:jusqu'où les cours vont t'ils baisser,pas plus qu'il n'y en avait à la question:jusqu'où vont t'ils monter.On a ici affaire à une simple correction,vraisemblablement excessive,suite à une annonce et suite à une hausse elle même excessive.Et plus ils baisseront,plus çà permettra de rentrer bas.
Que faire:patienter,observer le passage des niveaux clés(kijun,ssb,grandes UT) et prendre position si le marché délivre un message clair.Il en délivrait un clair à mes yeux vu la chute des cours entamée depuis plusieurs semaines.
Analyser les fondamentaux reste de toutes façons essentiel:le PER,par exemple,un des plus bas de la côte française
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Pinky » 02 Mai 2024, 13:46

Depuis plusieurs années, les conducteurs de certains modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel constatent des problèmes techniques, principalement liés à la courroie de distribution et au moteur 1.2 PureTech qui cause beaucoup de soucis.
Est ce cela qui cause la dégradation de cet actif ?

Correction ou retournement... le verdict viendra sans doute au niveau 19,15.
Il a fallu 8 semaines (63d) pour grimper au sommet du 26 mars 2023 et jusqu’à présent on se situe à la 6e semaine (38d) de descente...

Qui a un bon feeling?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar lehutin » 03 Mai 2024, 10:25

bientôt les 19,35,plat ssb et polarité;patience ......
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Suivante

Retourner vers ACTIONS