stellantis

Re: stellantis

Messagepar Shocko » 15 Aoû 2024, 13:38

Hello,

Vais revenir sur cette action.
Comme je l'avais dit le 26 Mai, ne surtout pas acheter. Mais je n'ai pas donné mon avis sur une zone éventuelle achat.
Je vais le faire maintenant.

Revenons au basic :

Nous avons eu un range Trimestriel, qui a cassé, puis le cours est revenu dessus (ThrowBack) avant de faire des plus haut. Ca on l'apprends dans la formation.

Trimestre.
hCYSpuDj_9a6ee.png

Je vais mettre le 7 Mois, afin de mieux visualiser le dernier mouvement baissier dans le range trimestriel, avant qu'il ne casse :
Throwback : Peux revenir sur le haut du range ou plus en profondeur (comme ici), mais jamais plus bas :!: [Hors formation Hichimoku]
(Sinon c'est plein SUD)

7 Mois :
fuLpP1oZ_a85b8.png

Maintenant qu'on a compris cela, regardons le Mensuel.
Range, cassure de range, Throwback : Ou le Throwback ? --> Dans le dernier mouvement baissier du range Mensuel. (vous avez suivi ? :lol: )
On est donc en plein dedans.

U9qiRuOr_b68a7.png

Dans ce dernier mouvement baissier, il a y eu un range 3D Ichimukou (Dernière accumulation tout en bas de ce mouvement baissier) avant que le cours ne parte plein Nord.
J'ai retiré Ichimoku pour plus de visibilité.

Le cours est revenu (Throwback Range 3D)..mais...de mont point de vue, pas suffisamment.
Aussi j'ai noté une zone ou le cours aurait du revenir (lors de ce ThrowBack Range 3 D) et le hasard a fait que cette zone viens juste d'être atteinte....bien plus tard :)

wRFYgaZa_1e2f1.png

PS : Nous avons une trés belle configuration de BearTrap (Faux support) sur la zone.

H4:
DhnVBjbq_68803.png

(Un Beau DOJJI Daily sur la zone)

PS : je viens d'acheter sur mon PEA (mais ordre de vente juste sous la zone)

Après je ne connais pas les fondamentaux de cette entreprise ! je me trompe peut être.

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar warren31 » 06 Sep 2024, 09:54

Bonjour,
Conformément à ma stratégie (changement de tendance), je viens de vendre à 14.27€; c'est une opération blanche, j'avais acheté à 14,17€.
Dans l'avenir je vais m'orienter vers la swing trading.
Bons trades à vous
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Shocko » 06 Sep 2024, 12:58

Comme dit plus haut : j'ai mon SL :

Si ca va plus bas, c'est de l'argent qui dors (en négatif), donc :
Je préfère revendre avec une mini moins value, puis réinvestir autre part, plutôt que mettre des SL de - 20 % sur DASSAULT (latence en négative pendant .....) comme j'ai pu voir. :D :D
Shocko
7
7

Messagepar Myrrdin » 28 Sep 2024, 20:32

Je pense qu'il est temps de réactualiser cette conversation : je mets Stellantis dans la liste de mes valeurs à suivre.

(Note en passant : je ne suis habituellement pas fan du secteur automobile, pour des raisons d'empreinte carbone notamment. Mais la guerre en Ukraine m'a un peu fait revoir mes positions, et je crois fort à la nécessité pour la France de se recréer une souveraineté industrielle, notamment dans le domaine automobile. Fin de la parenthèse.)

Fondamental :
Un constructeur d'équipement automobile, qui s'est fait lourdement sanctionner en Bourse, sans qu'on ne comprenne trop pourquoi. Il semble très sous-valorisé.

Trimestriel :

20240928-STLAM-T.jpg

Tendance haussière, retour sur Kijun, bon point d'achat.

Mensuel :

20240928-STLAM-M.jpg

Tendance haussière, mais sérieusement remise en question par une cassure de la Kijun.

Hebdomadaire :

20240928-STLAM-H.jpg

Prix en tendance baissière, la Chikou est en train de finir de négocier la cassure du Kumo. On est en survente, mais rien d'anormal.

En résumé :

J'attendrais cette action sur le niveau mensuel, à savoir 12,40, et j'attendrais un signal en hebdomadaire.
Myrrdin
7
7

Messagepar Arnaud » 29 Sep 2024, 10:06

J'avais fait un +60% sur cette action en 2023-2024. Elle a un énorme dividende et l'acheter dans les prix des 12-13 est excellent dans une optique longue. Je pense en racheter prochainement même si le secteur automobile aura besoin d'un certain temps pour se remettre, le temps que la baisse des taux d'intérêts fasse effet.
Arnaud
1
1

Messagepar Dan255 » 29 Sep 2024, 14:57

Bonjour à tous.
@Myrrdin juste pour souligner quelque chose par rapport à ton analyse mensuel. Le prix est bien sous kijun mais je parlerais plutôt de neutralisation de la tendance haussière pour cette UT. Cependant, ce que je voudrais surtout souligner c'est le rebond actuel sur un support de prix significatif trimestriel/mensuel et le dernier creux est encore bien protégé. A voir en clôture demain. :) Bon trade ou investissement. ;)
STLAP_3M1M.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 05 Déc 2024, 16:23

stellantis a peut-être trouvé son bottom vers les 12€ :?: :roll:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 06 Déc 2024, 10:31

Bonjour Dan, effectivement ça mérite de s'y intéresser, donc merci de le signaler:

en mensuel, on voit parfaitement plusieurs choses:
1- une zone avec de nombreux supports en extension (en rouge)
2- le plat SSB mensuel qui fait support
3- le niveau 12 qui a repoussé les prix en juillet 2022

On peut donc en conclure que oui, les prix sont sur une zone de support (et je ne parle pas de la survente)

mn.png

en hebdo, à valider ce soit en clôture, mais la bougie semble vouloir être un avalement haussier

w.png

En résumé: zone de support + chandelier de retournement haussier = signal technique

idéalement, la bougie daily pourrait clôturer ce soir au-dessus de sa zone de résistance

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Déc 2024, 11:20

Bonjour à tous
Merci pour ce généreux partage
Je ne souhaite pas doucher votre enthousiasme mais en ce qui me concerne je n'investirai pas dans un secteur en grande difficulté qui pour moi est un secteur du passé.
Mais cela n'engage que moi et je peux totalement me tromper
Niveau analyse technique je peux aussi être dans l'erreur, mais je ne vois rien qui justifie un investissement de long terme.
Un rebond technique ok pour quelques points, mais perso je ne m'y risquerais pas , encore moins en tenant compte des actus récentes concernant cette entreprise
Notez que je n'affiche pas les graphiques actions avec dividendes, mais sans. Ca change la donne de l'analyse
Trimestriel
La réintégration du vieux range bien au delà de la kijun sen n'est pas un signal d'achat, bien au contraire . Un rebond vers les 14,50 ou 15, pourquoi pas. Mais au delà il faut recasser kijun trimestrielle pour l'envisager.
Néanmoins je ne trouve pas que les prix soient sur support dans cette UT.

Clic sur les graphs pour les agrandir

STLAP-Trimestriel.png

Mensuel
Prix sous l'oblique, les prix certes rebondissent sur la SSA du nuage et chikou span sur sa tenkan, mais a terme je vois plutôt les prix aller chercher le support à 10 euros
Cela dit encore une fois, un rebond technique haussier est tout a fait possible
STLAP-Mensuel.png

Hebdo
je ne vois rien qui justifie un achat si on suit les règles de l'analyse technique. Mais j'ai peut être tort
STLAP-Hebdomadaire.png

Testez Prorelatime la plateforme sur mobile et web. 100 % gratuit https://bit.ly/3V0IbTL
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Déc 2024, 12:46

Merci Patrick de ton retour, bien sûr je ne parle que de technique dans mes réponses, à chacun d'envisager le fondamental.

Concernant les graphs, c'est encore une fois une question de réglages car chez moi, les prix sont au contact de la SSB mensuelle, et donc aussi d'un point bas de 2022, ce qui n'est pas le cas chez toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS