Version ichimoku

Re: Version ichimoku

Messagepar dblog » 16 Juin 2022, 16:22

Merci Myrrdin :)
dblog
3
3

Messagepar rivo » 16 Juin 2022, 18:40

Bonjour les amis,

Je vous admire tous. Passer des heures à programmer. Passer des heures à comprendre les ranges dans différentes UT. Scalper etc ... Je vous envie vraiment. Pour ma part, je fais du swing en daily. Je n'ai que très peu de temps en ce moment. J'essaie de passer sur le forum de temps en temps et ca fait plaisir de voir arrivés de nouveaux passionnés. Les maestros sont toujours là aussi. Bravo. A bientôt.

Bien à vous,

Andrew
rivo
4
4

Messagepar Mulder » 16 Juin 2022, 23:12

dblog a écrit: En effet, il faut un minimum de 16 Gigas de mémoire pour pouvoir mouliner si un utilisateur décide de remonter l’historique à plusieurs années.

- ssd 1Tb
- 32G ram DDR4
- i7 8700

donc je suis dans les conditions, du moins ma machine...

A l'époque où j'étais DJ, les premiers logiciels pc arrivaient sur le marché.
J'ai possédé (je l'ai toujours d'ailleurs) la première version de ce logiciel et j'ai contacté le boss de la boite bien des années plus tard pour une question bien spécifique.
Lorsqu'il a racheté le logiciel à son créateur (pour ensuite développer bien d'autres versions), ses ingénieurs ont essayé de décortiquer la première version afin de savoir s'il pouvait l'améliorer.
Il m'a dit ne jamais avoir vu un tel plat de spaghettis à s'en arracher les cheveux.
Ils ont donc décider de repartir à zéro et de créer la v2, puis 3 etc.

Jamais ils ne sont parvenus au degré de simplicité et d'efficacité de la v1, qui reste pour moi le graal et je ne suis jamais parvenu à entrer en contact avec le créateur original (il s'est volontairement coupé du monde).
Tout ça pour dire que je pense que tu es le seul qui pourra maitriser cet outil.
Je vois un peu ce code comme ton bébé, je suis même que tu proposes un "partage", qui serait + un don dans ce cas.

Autre soucis: nous sommes peu sur MT4.
L'adaptation sur PRT est impossible ?
Dernière édition par Mulder le 18 Juin 2022, 10:56, édité 1 fois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar dblog » 17 Juin 2022, 09:19

Bonjour amis traders.
Correction: une erreur s’est glissée dans mes calculs, précédemment.
1000 x 30000 bougies d’un mois.
En effet, 1000 x 30000 bougies d’un jour et non d’un mois.
Je dois juste limiter en interne l’historique global à 3ans.
Personnellement je ne remonte jamais à trois années, ce qui m’intéresse c’est l’année en cours.
Concernant la conversion en PRT :
Oui c’est possible, mais je ne sais pas si je peux avoir la même présentation en ce qui concerne les boutons. En effet, le choix de l’interface est important dans le sens ou en démarrant le trading le matin en quelques clics seulement le programme vous affiche la totalité de ce qui vous attend graphiquement parlant. Pour être plus académique en plus de la puissance d’ichimoku vous avez une vision globale des supports et résistances et même des institutionnels sur six UT, d’où l’appellation (Dashboard).
Tout est calculé en quelques clics. Le calcul des deltas est un des plus importants aussi, puisque tous les plats sont analysés afin de connaitre leurs forces.
J’ai déjà commencé à étudier PRT, afin de convertir mon prog, il me semble que le plus pratique c’est de diviser le programme en plusieurs indicateurs. Je ne connais pas encore comment la mémoire est gérée en PRT, mais je trouverais.
PS/ un robot issu directement des critères du même programme est en préparation. Les critères de trading sont paramétrables et personnalisables.
Bonne journée.
dblog
3
3

Messagepar Mulder » 18 Juin 2022, 10:59

Le support technique chez PRT est assez réactif et devrait pouvoir répondre à quelques une de tes interrogations.
Il y a également Guillaume de chartsinside, qui programme pas mal sur PRT.
La programmation est un fardeau pour toi ou tu aimes dévorer les lignes de programme ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar dblog » 20 Juin 2022, 08:49

Réponse:
Salut Mulder,
J’ai commencé très jeune la prog et je le fais par nécessité que ça soit sur le plan professionnel ou personnel.
J’ai conçu et programmé pendant des années des automates. L’intelligence artificielle la capacité d’analyse volumétrique, la reconnaissance des objets, etc.
Je m’intéresse au trading depuis une dizaine d’années et la programmation m’a permis d’éviter pas mal de bêtise.
Je me suis penché sur la programmation sous PRT et j’ai constaté que c’est beaucoup plus facile que MT4. Le langage est vraiment simple, mais la puissance reste la même voir supérieure.
Un programme doit servir à quelque chose, sinon ça ne sert à rien de se casser la tête.
L’idée de mon programme est venue d’un professeur d’université qui pendant un cours sur les supports et les résistances disait à ses élèves qu’il est difficile de connaitre la force des niveaux tracés sur le graphique.
J’ai développé ma première procédure qui permet justement d’analyser toutes les lignes pour connaitre combien de fois elles ont été impactées. Ensuite j’ai rajouté d’autres niveaux très importants comme Fibonacci, institutionnels, etc..
Les oscillateurs les plus importants ont été digitalisés avec leurs divergentes.
En finalité tous ces indicateurs sont destinés à coopérer ensemble et vous donner des signaux d’aide à la décision en six timeframes.
Les vidéos de Patrick Riguet sur YouTube m’ont beaucoup aidé. En effet, J’ai regardé en boucle des centaines de vidéos sur Ichimoku, mais malheureusement beaucoup ne m’ont rien apporté puisque ce ne sont que des copies sans aucun intérêt. Il fallait que je teste en pratique tous ces cours et méthodes, j’ai fini par adopter les conseils et méthodes Ichimoku de Patrick.
Voilà Mulder, je ne fais que traduire en programmation les conseils et les idées de tout un chacun depuis quelques années.
Nous sommes à l’ère du trading haute fréquence, les marchés sont manipulés et il faut beaucoup d’expérience pour pouvoir vivre du trading, si je me base sur les chiffres de l’AMF à savoir :
94% de perdants.
Les traders ont leurs propres méthodes de travail et leurs propres habitudes, donc quand je parle de programmation je sais que pour certains je perds mon temps, mais ça ne me pose pas de problème, puisque je respecte toutes les idées et je dirais même que les divergences d’idées (pas celles du MACD) enrichissent notre expérience à tous.
A+
PS/ juste une capture en H1 du DAX à 08H39, trader en H1, mais le danger est ailleurs !!
Attention au 50% mensuel Fibonacci.
Fichiers joints
dax 20_06.jpg
dblog
3
3

Messagepar Mulder » 21 Juin 2022, 22:51

Dans l'exemple avec le dax, il y a 50 MN1.
Or je crois que malgré le 50, les prix ont traversé la résistance.
As tu déjà établi un tableau avec la probabilité que ça casse (ou pas) ?

(Pour autant que le "50" soit le nombre de fois que les prix ont butés à cet endroit, et non pas les 50% de fibo)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 21 Juin 2022, 22:54

Tout bien regardé, je vois en bas la légende fibo sr et mn1 en rouge, donc 50MN1 serait bien les fibo, ce qui annule ma question précédente.
En partie du moins:
As tu déjà établi un tableau avec la probabilité que ça casse (ou pas) suivi tes critères ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar dblog » 22 Juin 2022, 09:26

Bonjour Mulder,
désolé j'ai vu ta question que ce matin :oops:
Je fais un vérif et je reviens vers toi.
Bonne journée.
dblog
3
3

Messagepar dblog » 22 Juin 2022, 09:27

Zut, faute , je dis bien je fais une vérification et non un vérif :lol:
dblog
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku