Version ichimoku

Re: Version ichimoku

Messagepar Mulder » 15 Juin 2022, 14:11

dblog a écrit: Vers 19h25 j’ai pris une position à la hausse pendant quelques minutes et j’ai gagné 114€. Ce n’est pas beaucoup, mais il faut le faire plusieurs fois par jour.

114€ ce n'est pas beaucoup?
En quelques clics, tu gagnes le salaire d'une journée d'un travail !
Je trouve cela extrêmement bien moi (mais j'ai compris le sens de ta phrase).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 15 Juin 2022, 14:58

Bah pour moi ça ne veut pas dire grand-chose, un montant brut. Je raisonne de plus en plus en "combien de fois la mise" ?

114€ en risquant 20€ c'est un trade de l'espace.
114€ en risquant 1000€ c'est pas terrible du tout.

Donc, combien de fois la mise ? :mrgreen:
Myrrdin
7
7

Messagepar dblog » 15 Juin 2022, 17:40

salut,
désolé je viens de voir vos messages.
Une capture d'écran d'un petit trade réel vers 17h avec toutes les informations en bas de la page.
Je ne sais pas si ça répond à vos questions?
Il faut plusieurs trades par jour et ne pas refuser les petits montants. Par moment je peux me faire jusqu'à 250€ par trade, c'est le total en fin de journée qui compte.
Fichiers joints
Trade direct.jpg
dblog
3
3

Messagepar dblog » 15 Juin 2022, 17:44

C'est un trade en 5M sur un cluster. Il ne faut pas rester longtemps, j'ai gagné en quelques minutes 48€. Le plus souvent j'ouvre mes positions en H1 en prenant compte des niveaux sup.
dblog
3
3

Messagepar dblog » 15 Juin 2022, 19:15

Pour finir les exemples:
dernier trade qui a duré plus longtemps, mais gagnant vers la fin, toujours sur le même cluster en 5M.
Fichiers joints
trade 48.jpg
dblog
3
3

Messagepar dblog » 15 Juin 2022, 21:45

Dernier trade du soir, toujours sur le même cluster, gain 622€ depuis 19h30 à 21h30.
+ deux fois 48€ ça fait un total de 718€ en tradant uniquement 03 fois dans la journée car j'ai d'autres occupations.
C'est vraiment efficace si on est pas trop gourmant. Un professionnel peut gagner beaucoup plus que ça bien sûr, avec beaucoup moins d'indicateurs.
Pour ma part je compense mon manque d'expérience par la programmation et l'analyse numérique des actifs. J'ai placé plusieurs garde-fous afin de ne pas tomber dans la cupidité.
Retourner les niveaux cachés à mon avantage.
Bonne soirée.
Fichiers joints
trade du soir2.jpg
dblog
3
3

Messagepar Mulder » 15 Juin 2022, 23:52

Ne te sens pas obligé de te justifier sur tes montants, tu verras que peu de membres annoncent leur gain en argent.
L'important c'est de progresser et si possible... de gagner.
Le montant, perso, je m'en moque.
Tu as trouvé un système efficace et c'est mérité car je n'ose imaginer le nombre d'heures passées à programmer tout cela.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 15 Juin 2022, 23:55

Myrrdin a écrit:Donc, combien de fois la mise ? :mrgreen:
Tu veux dire le ratio ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar dblog » 16 Juin 2022, 10:21

Bonjour Mulder,
Je voulais juste donner des preuves que des outils programmés peuvent aider un trader à prendre ses décisions avec prudence.
Hier je n’avais fait que trois trades. Il n’y a pas de secret, c’est juste qu’il faut travailler en mlti-timeframes, repérer les S,R et les retourner à son avantage. De la patience.
Mon programme doit être optimisé et finalisé afin que je puisse le partager avec des personnes qui souhaitent le tester (moyennant tatouage). En effet, il faut un minimum de 16 Gigas de mémoire pour pouvoir mouliner si un utilisateur décide de remonter l’historique à plusieurs années. Je dois bloquer l’historique au cas où un trader passe ex : du M5 vers le MN1.
Si un trader travail sur du M5 avec un historique de 1000.
1000x5 = 5000 fois une bougie de 5 min.
Si l’historique reste sur 1000 et on passe en mensuel = catastrophe. En effet, le ventilateur du processeur commence à ressembler à la turbine d’un avion.
1000 x 30000 bougies d’un mois.
MT4 ne supporte pas cette charge de calcul, donc je dois limiter en interne la capacité du calcul, afin que le trader ne se retrouve pas avec la souris et son clavier figé à un moment d’urgence ou ce dernier décide de couper une position. :mrgreen:
J’ai d’autres occupations, donc je programme uniquement à temps perdu.
Je tente également de faire une conversion en PRT. MT4 utilise du MQL qui est un langage dérivé du C++. Il me semble que PRT utilise du basic, c’est un langage que j’ai abandonné y’à très longtemps, mais qui reste beaucoup plus facile à appréhender.
Voilà cher(e)s traders si vous avez des questions ça sera toujours avec joie de vous répondre.
Question, je veux juste savoir si je peux de temps en temps partager mes captures, non pas pour présenter mon programme, mais pour des questions de trading. Je dois rester sur ressources Ichimoku ou je dois cliquer sur l’actif en question ?
Bonne journée.
dblog
3
3

Messagepar Myrrdin » 16 Juin 2022, 15:36

@Mulder

Tu veux dire le ratio ?

Yep, c'est exactement ma question.

@dblog

Question, je veux juste savoir si je peux de temps en temps partager mes captures, non pas pour présenter mon programme, mais pour des questions de trading.

Je suppose que cette question s'adresse à un administrateur, mais en l'occurrence je pense pouvoir te répondre sans trop m'avancer 8-)
Le mieux est probablement de créer ton journal de trading où tu peux mettre tes questions/réflexions personnelles. En général les autres membres viennent faire un tour de temps en temps et ça permet d'échanger :)
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku