En tendance, question basique sur le retour à Kijun

Re: En tendance, question basique sur le retour à Kijun

Messagepar Snake » 17 Jan 2023, 12:44

Merci abfx !
(Que personne n'hésite à ma reprendre , je suis très très débutant, toute remarque est bonne à prendre ;p )

En fait, comme au niveau du prix actuel, le nuage est plat, je pensais que la projection future du nuage, je ne la regarderais que plus tard, lorsque les prix y seraient arrivé.

Donc dans le premier cas, ça serait de la respiration sur une tendance baissière et dans le second cas, de la respiration sur une tendance haussière ?
Du coup, le monthly n'indique pas grand chose.
D'une part, j'ai une tendance, d'autre part, les prix vont (pour l'instant) à contre-tendance.
Dernière édition par Snake le 17 Jan 2023, 12:46, édité 1 fois.
Snake
4
4

Messagepar abfx » 17 Jan 2023, 12:46

je ne me souviens plus, mais as-tu la formation de Patrick?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 17 Jan 2023, 12:47

abfx a écrit:je ne me souviens plus, mais as-tu la formation de Patrick?

Je n'ai que la formation Ichimoku, pas celle sur les chandeliers ni le scalping.
Snake
4
4

Messagepar abfx » 17 Jan 2023, 12:54

C'est la principale pour apprendre à lire le marché. tu devrais réviser le chapitre sur les ranges mais aussi lire la file de siteline sur les ranges (Tout figure dans la liste des "liens utiles").

pour rappel, la 1ère chose que doit faire un trader Ichimoku en ouvrant le graph est:
1- regarder le kumo futur pour voir s'il est orienté (tendance) ou plat (alors twist = range).
2- le marché ne s'analyse pas de la même façon selon l'une ou l'autre.

par exemple sur ton graph USDJPY, le kumo est orienté à la hausse, donc la tendance est haussière, mais ceci ne veut pas dire "acheter", ceci signifie juste que la tendance est haussière et qu'il est préférable de chercher des achats. On voit ici que le surachat était très présent et que les prix ont effectué une respiration vers la kijun mensuelle (throwback). Donc ici et maintenant, si on ne regarde que cette UT, on est en tendance haussière et les prix sont au contact de la kijun plate (ou presque), donc si un chandelier de retournement haussier se forme en fin de mois, nous aurons un signal pour acheter.

Après, je suis un adepte convaincu de l'analyse multitemporelle, donc je suis incapable de me contenter d'une Ut pour analyser et prendre position, mais là, je t'ai expliqué la théorie appliquée sur une seule UT.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 17 Jan 2023, 13:03

Merci abfx.

Donc pour cet exemple USDJPY, j'attends la fin du mois et je constate s'il y a un retournement après ce contact avec la Kijun mensuelle.
Si oui, tendance haussière , prix qui "devraient" remonter et je passe alors sur le weekly.

Mais pour ne pas attendre la fin du mois en ignorant cet actif, si je passe directement sur le weekly dès maintenant.
Ma question revient, je cherche à trouver la tendance (hausse) ou je cherche à trouver ce que les prix font pour l'instant depuis quelques mois (baisse) ? Car actuellement, sur le monthly, les prix vont à contre-tendance du coup.

Je reste persuadé que l'analyse sur toutes les UT est le mieux, déjà, tous les pros le disent, ensuite, on prend en compte tous les paramètres, on sera donc plus précis, c'est logique.
Par contre, j'ai vraiment du mal x)
Je tombe souvent sur des cas qui se contredisent ^^

Je pense que je vais refaire toute la formation Ichimoku en entière et pas seulement les ranges =)
Snake
4
4

Messagepar abfx » 17 Jan 2023, 15:49

reprendre la formation te sera utile, ensuite, ne confonds pas "tendance" et "mouvement". Ici, par exemple, on assiste à un mouvement baissier (throwback, respiration) dans une tendance haussière.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 17 Jan 2023, 15:55

abfx a écrit:reprendre la formation te sera utile, ensuite, ne confonds pas "tendance" et "mouvement". Ici, par exemple, on assiste à un mouvement baissier (throwback, respiration) dans une tendance haussière.

D'accord, on est donc bien dans une respiration au sein de la tendance, appelée un "mouvement".

Dès lors, sur le monthly, si dans une tendance haussière, je suis en plein mouvement baissier. Lorsque je passe sur le weekly, je regarde pour de l'achat (tendance) ou de la vente (mouvement) ?
En principe, on cherche à suivre la tendance mais dans un cas comme ça, on sait que les prix vont donc à contre-tendance (pour l'instant du moins).

En tous cas, merci de prendre le temps de m'expliquer ce qui pour vous est déjà loin derrière ^^"
Snake
4
4

Messagepar abfx » 17 Jan 2023, 16:33

Nous sommes là pour s'entraider tant qu'on peut.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Snake » 17 Jan 2023, 17:14

Du coup, sur le monthly, si dans une tendance haussière, je suis en plein mouvement baissier. Lorsque je passe sur le weekly, je regarde pour de l'achat (tendance) ou de la vente (mouvement) ?
En principe, on cherche à suivre la tendance mais dans un cas comme ça, on sait que les prix vont donc à contre-tendance (pour l'instant du moins).
Snake
4
4

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku