par philgim » 11 Nov 2014, 19:49
Bonjour,
Voici ma petite contribution dans le fonctionnement des BBH2.
Quand les BBH2 sont horizontales sur le TF M15 et englobe les droites de l'Ichimoku et que l'une des droites de la BBH2 est touchée par les prix, le signal fourni est souvent très pertinent pour scalper car elles jouent le rôle de support / résistance tant qu'elles ne sont pas franchies et dilatées.
Les BBH2 se dilatent à nouveau après une période de range et les prix les traversent. Nous avons un signal précurseur sur le TF 15 Mn qui doit être validé par Chinkou. Nous pouvons jouer dans ce cas un ''scalping gourmand'' si le mouvement du TF M15 est dans le sens de la tendance du nuage H1. C'est de très loin mon signal préféré dans l'arsenal de Robby (signal qui à fait des merveilles ce matin sur les paires en Yen)
Par contre, quand les BBH2 sont en tendance (elles forment un rectangle) et que les prix dépassent par exemple la BBH2 supérieure, Nous pouvons jouer un trade en contre tendance en scalping (c'est pas ma cup of tea) , si nous sommes dans la zone de la résistance oblique d'une tendance d'un FT supérieur ou si nous avons sur le TF M15 une divergence non confirmée ou un niveau élevé de surachat pour tenter cette entrée. Dernière possibilité, Robby joue mécaniquement le retournement des prix quand ils franchissent à nouveau les BBH2 TF M15. Il y a certainement d'autres possibilités que j'ignore !!!
Au plaisir de vous lire
Philippe
- Fichiers joints
-

- USD/JPY TF M15 le 11 Novembre
-

- Dax TF M15 le 11 Novembre
LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS