La BB H2 de Robby

La BB H2 de Robby

Messagepar philgim » 06 Nov 2014, 18:33

Bonjour Patrick,

J'ai du mal à me faire une religion sur la BB H2 qu'utilise avec grand succès Robby en complément d'Ichimoku.

Pourrais tu nous donner ton avis ?

D'avance merci

Philippe
LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS
philgim
3
3

Re: La BB H2 de Robby

Messagepar philgim » 07 Nov 2014, 10:15

Bonjour Patrick,

Ce n'est pas une question sur Ichimoku et peux tu la transférer dans la rubrique questions ''hors Ichimoku''

Désolé pour cette erreur

Philippe
philgim
3
3

Messagepar Cypressat » 07 Nov 2014, 11:49

On peut laisser ça ici, puisque Robby le fait avec ichimoku.
Non je ne peux rien en dire car je ne l'ai pas testé. Mais je suis entrain de le faire et je vous dirai. Il faut regarder ses vidéos sur sa chaine youtube.
Je m'y colle dès que je peux (suis débordé et n'ai plus de temps pour tester tout ce que je souhaiterai)
En tous cas j'ai compris comme afficher la BB H2 du H2 au 1 min
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar philgim » 07 Nov 2014, 17:59

Bonjour Patrick

J'ai regardé toutes ses vidéos mais il n'est pas très clair dans ses explications ou c'est moi qui ne comprends pas :D

Bon week end à tous

philippe
philgim
3
3

Messagepar Cypressat » 07 Nov 2014, 18:58

Je vais tester et je ferai un rapport :) je vais ouvrir une file exprès.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar silvertrader » 10 Nov 2014, 11:18

Salut Cyp',
oui ça m'intéresse grandement . Impressionnant ce robby, quand même , surtout sur le dax....
silvertrader

Messagepar philgim » 11 Nov 2014, 19:49

Bonjour,

Voici ma petite contribution dans le fonctionnement des BBH2.
Quand les BBH2 sont horizontales sur le TF M15 et englobe les droites de l'Ichimoku et que l'une des droites de la BBH2 est touchée par les prix, le signal fourni est souvent très pertinent pour scalper car elles jouent le rôle de support / résistance tant qu'elles ne sont pas franchies et dilatées.

Les BBH2 se dilatent à nouveau après une période de range et les prix les traversent. Nous avons un signal précurseur sur le TF 15 Mn qui doit être validé par Chinkou. Nous pouvons jouer dans ce cas un ''scalping gourmand'' si le mouvement du TF M15 est dans le sens de la tendance du nuage H1. C'est de très loin mon signal préféré dans l'arsenal de Robby (signal qui à fait des merveilles ce matin sur les paires en Yen)

Par contre, quand les BBH2 sont en tendance (elles forment un rectangle) et que les prix dépassent par exemple la BBH2 supérieure, Nous pouvons jouer un trade en contre tendance en scalping (c'est pas ma cup of tea) , si nous sommes dans la zone de la résistance oblique d'une tendance d'un FT supérieur ou si nous avons sur le TF M15 une divergence non confirmée ou un niveau élevé de surachat pour tenter cette entrée. Dernière possibilité, Robby joue mécaniquement le retournement des prix quand ils franchissent à nouveau les BBH2 TF M15. Il y a certainement d'autres possibilités que j'ignore !!!

Au plaisir de vous lire

Philippe
Fichiers joints
USDJPY le 11 novembre.jpg
USD/JPY TF M15 le 11 Novembre
DAX le 11 novembre.jpg
Dax TF M15 le 11 Novembre
philgim
3
3

Messagepar philgim » 12 Nov 2014, 10:02

Phrase que Robby répète souvent: Contrairement au Forex, les indices ne restent jamais très longtemps hors des BBH2
philgim
3
3

Messagepar philgim » 12 Nov 2014, 19:10

Bonjour à tous,

Nouveau réglage de la BBH2: Mettre l'écart type à 2.5 pour le DAX, Le SP 500 et UK 100 et et à 2 (pas de changement) pour le Forex

Philippe
philgim
3
3

Messagepar Cypressat » 15 Nov 2014, 09:25

Chères amis, les BB H2 de Robby sont a coup sure un excellent outil que Robby a découvert et qui lui sont super utiles. Néanmoins, on peut scalper efficacement sans. Utilisez les mais ne focalisez pas. je scalp sans que avec ichimoku et des droites obliques et horizontales et tout va très très bien.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku